Route - Romain Bardet : «Le Giro... et peut-être le Tour de France 2024»

Par Audrey QUETARD le 01/12/2023 à 22:56. Mis à jour le 25/12/2023 à 21:47.
Route
Photo : Sirotti

C’est à l’occasion des Etoiles du Sport, un événement annuel de parrainage entre sportifs, mardi 28 novembre, que Romain Bardet s’est entretenu avec Ouest-France. Le Français de la Team dsm-firmenich a notamment réagi aux polémiques qui agitent le monde du sport. D’un côté, l’absence de Jonas Vingegaard à un contrôle antidopage en 2019, avouée par le Danois lui-même la semaine passée auprès du média national Ekstra Bladet. De l’autre, un refus de passer un test antidopage signé Novak Djokovic à la dernière Coupe Davis en amont d’un match. "C’est du laxisme mais ça peut arriver", réagit Romain Bardet. Il ajoute : "Je pense que les deux situations sont différentes. Il me semble que Djokovic ne s’est pas présenté, donc c’est différent. On ne peut pas mettre les deux sur un même pied d’égalité, ce n’est pas du tout la même approche."

Vidéo - Romain Bardet à notre micro sur le Tour 2023

 

"Sans vouloir faire offense aux tennismen..."

Le coureur auvergnat relève un manque d’égalité entre la petite balle jaune et la petite reine : "Sans vouloir faire offense aux tennismen et mettre sur un piédestal le cyclisme, on sait très bien que le traitement du sujet est différent dans les deux sports. Après, tout n’est pas parfait dans le cyclisme et on se bat encore pour que ça avance encore plus. Je pense qu’on est un peu précurseur sur la scène internationale, mais c’est un combat quotidien et on sait bien que même lorsque les contrôles sont bien diligentés, ce n’est parfois pas suffisant."

Concernant son programme pour 2024, le triple vainqueur d’étape du Tour de France ne sait pas encore quelle course de trois semaines sera inscrite sur son calendrier. "On va finaliser le programme lors du stage", confie l’intéressé. Cela ne veut pas dire que le natif de Brioude n’a aucune préférence : "Le Giro ? Oui, ça me dirait bien. Maintenant, en 2022, j’avais quand même fait un enchaînement Giro-Tour correct donc ça ne veut pas dire que je ne vais pas faire le Tour. J’attends de voir le parcours de la Vuelta pour me décider."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Philipsen, Laurance... le calendrier des leaders d'Alpecin-Deceuninck

ROUTE

Mathieu van der Poel a son programme... seulement 7 jours de course

ROUTE

Lafay, Martin, Martinez... attendus sur le tryptique franc-comtois

L'info en continu

09:30 Kuurne-Bruxelles-Kuurne Parcours, profil, favoris... La 76e édition ! 09:05 Pronostic Vos pronostics sur Cyclism'Actu pour les épreuves WorldTour 08:35 Infirmerie Attaqué par un chien, Frederik Frison indisponible un moment 07:54 Paris-Nice À J-7 du départ de Paris-Nice... le parcours et les profils 07:10 Route Philipsen, Laurance... le calendrier des leaders d'Alpecin-Deceuninck 07:00 Omloop Het Nieuwsblad Julian Alaphilippe a chuté : "Ça a l'air d'aller" 24/02 Médias Abonnez-vous à Youtube Cyclism'Actu et pour revoir vos vidéos vélo 24/02 Agenda UAE Tour, Kuurne, Gran Camino... le programme de dimanche 24/02 ITW Stéphen Delcourt : "Mon job... empêcher que la SD Worx gagne tout !" 24/02 Boucles Drôme-Ardèche Parcours, profils, favoris... La Faun Drôme Classic 24/02 Omloop Het Nieuwsblad Fracture de la clavicule pour Florian Sénéchal 24/02 Coupe de France FDJ Le calendrier de la Coupe de France FDJ, la LNC innove 24/02 Faun Ardèche Classic Romain Grégoire : "Forcément un peu déçu, mais..." 24/02 O Gran Camino Jonas Vingegaard : "Une journée fantastique pour l'équipe" 24/02 Omloop Het Nieuwsblad Wout Van Aert, 3e : "On a osé, on est récompensé" 24/02 Omloop Het Nieuwsblad Nils Politt, 2e : "Tratnik a un peu joué avec moi" 24/02 Route Mathieu van der Poel a son programme... seulement 7 jours de course 24/02 UAE Tour Tim Merlier dans l'histoire de l'UAE Tour : "C'est magnifique" 24/02 Omloop Het Nieuwsblad Jan Tratnik : "Je suis un peu surpris de gagner" 24/02 Omloop Het Nieuwsblad Marianne Vos s'offre Lotte Kopecky et sa 251e !
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter l'Omloop Het Nieuwsblad ?














Publicité
Publicité
-
-