Route - Rémi Cavagna : «Triste de partir de chez Soudal Quick-Step»

Par Audrey QUETARD le 13/11/2023 à 19:06. Mis à jour le 17/11/2023 à 16:43.
Route - Rémi Cavagna : «Triste de partir de chez Soudal Quick-Step»
Photo : Sirotti

S'il rejoint l'équipe Movistar l'an prochain, Rémi Cavagna a pris le temps de jeter un coup d'oeil dans le rétro. L'Auvergnat est revenu sur les moments marquants de sa carrière au sein de la Soudal Quick-Step, où il aura évolué durant 7 saisons. En 2017, le coureur de 28 ans débarque dans la formation belge. "Je ne connaissais rien au cyclisme à l'époque", rapporte l'intéressé sur le site de son ancienne structure. Et tout commence par un souvenir "formidable" : "A Denia, au premier stage avec la grande équipe, j'ai été bouleversé de réaliser que j'étais dans le même groupe que Julian Alaphilippe, Tom Boonen ou Philippe Gilbert." Ensuite, le "TGV de Clermont-Ferrand" a progressé "pas à pas", jusqu'à la découverte des "grandes courses, des Monuments aux Grands Tours". Une étape primordiale qui lui "a permis d'arriver là où je suis aujourd'hui". 

Vidéo - Rémi Cavagna champion de France du contre-la-montre 2023

 

"Je suis triste de partir"

Parmi tous ses souvenirs de coureur, Rémi Cavagna en place un devant les autres, "ma victoire au Tour de Californie". Il se souvient : "J'ai attaqué dès le début, puis j'ai lâché mon compagnon à plus de 80 kilomètres de l'arrivée et j'ai gagné avec 7 ou 8 minutes d'avance." Un premier succès en WorldTour qui a tout "changé". Un instant gravé, comme sa victoire d'étape sur le Tour d'Espagne en 2019 - "une course folle, c'était tout simplement fantastique" - et le maillot bleu-blanc-rouge il y a 2 ans. Au-delà du palmarès, l'Auvergnat se rappellera les rencontres "de gens extraordinaires". Il confie : " Je suis ému de penser à tous les grands moments que j'ai vécus au sein de l'équipe Soudal Quick-Step. Je sais que tout le monde va me manquer, des coureurs au personnel. Le Wolfpack est et sera toujours ma 2e famille. Je suis triste de partir. Je tiens à remercier tout le monde et j'ai hâte de les voir sur la route l'année prochaine."

A LIRE AUSSI

ROUTE

Challenge Raymond Poulidor au Circuit de Saône-et-Loire, les résultats

ROUTE

Geraint Thomas : "95% de chance de prendre ma retraite en 2025"

ROUTE

Le Gallois Luke Rowe va prendre sa retraite à la fin de la saison

L'info en continu

06/05 Média Toutes vos vidéos vélo à revoir sont sur Dailymotion Cyclism'Actu 06/05 Transfert Giulio Pellizzari, direction BORA-hansgrohe l'an prochain ? 06/05 Matériel La collection Sports d'Époque pour 2024 est à découvrir ici 06/05 Tour d'Italie La 4e étape et un air de Milan-SanRemo ? Parcours et Profil 06/05 Médias 9,99 euros, pour 1 an... Cyclism'Actu sans pub ni pop-up 06/05 Ronde de l'Isard Joseph, le frère Pidcock, la 5e étape et Van Bekkum sacré 06/05 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Il m'a vraiment fait mal Tadej Pogacar..." 06/05 Tour d'Italie Jenthe Biermans : "J'ai fait le sprint dans la roue de Milan" 06/05 Route Challenge Raymond Poulidor au Circuit de Saône-et-Loire, les résultats 06/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "C'est un peu comme un jeu, en fait !" 06/05 Tour d'Italie Laurence Pithie, 17e : "Pas une bonne journée pour moi..." 06/05 Agenda Giro, Tour de Hongrie, Finistère... le programme cette semaine 06/05 Transfert Miguel Martinez : "Lenny avec Bahrain, il n'y a rien de définitif" 06/05 VTT Descente - CDM Loïc Bruni a débuté par une victoire à Fort William ! 06/05 Tour d'Italie Jonathan Milan : "Très chaotique à cause de Pogacar et Thomas" 06/05 Tour d'Italie Tim Merlier : "C'est la victoire la plus dure de ma carrière" 06/05 VTT - France PFP absente et gagnante, Lecomte et Sarrou champions de France 06/05 Tour de Hongrie Peter Sagan, de retour : "Je n'ai aucune attente... " 06/05 Tour d'Italie Tim Merlier la 3e étape... Pogacar et Thomas repris sur le fil 06/05 Cyclo Chainel et Mangeas avec "Brin de Folie sur le Tour" au théâtre fin mai
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Où voulez-vous voir Lenny Martinez en 2025 ?









Publicité
Publicité
-
-