Piste - Cavendish laisse planer le doute pour Tokyo 2020

Par Quentin BALLUE le 29/08/2016 à 13:41

Piste - Cavendish laisse planer le doute pour Tokyo 2020
Photo : @MarkCavendish

 

Vidéo - JO Rio - Les Jeux Olympiques à suivre sur Cyclism'Actu

Médaillé d'argent lors de l'omnium, Mark Cavendish a enfin décroché la récompense olympique qu'il attendait tant. Mais elle n'est pas en or... Et en grand compétiteur qu'il est, le Britannique ne sera rassasié qu'une fois son nom inscrit sur la plus haute marche du podium. "La seule chose qu'il me manque est de gagner l'or. J'ai ma médaille mais je n'ai pas l'or. Cela ne m'empêche pas de dormir, mais j'adore représenter la Grande-Bretagne et les Jeux sont le meilleur endroit pour le faire", a-t-il déclaré à la BBC. Alterner entre piste et route nécessite cependant des sacrifices, auxquels le champion du monde de l'Américaine ne consentira peut-être plus en 2020, quand il aura alors 35 ans et que ses enfants auront grandi. "A la fin de la journée, je dois retourner à mon pain quotidien qui est la route. La qualification pour Tokyo ne débute pas avant deux ans, donc j'ai quand même du temps pour y réfléchir. Brad a choisi d'arrêter la route, c'est une chose mais c'est impossible de combiner la route et la piste de nouveau. Cela demande trop d'énergie".

 

"J'ai beaucoup travaillé. J'ai couru le Tour de France, puis j'ai participé aux Jeux. Sur la piste, on reste sur des vélos mais c'est un sport différent. C'est comme si Andy Murray jouait au squash. Brad a arrêter de courir sur route pour se concentrer sur la piste, mais pour moi, arrêter le Tour de France et aller aux Jeux deux semaines plus tard m'a demandé beaucoup de sacrifices ces deux dernières années. Alors que je faisais mon job sur la route, je devais aussi m'entraîner sur la piste, et je n'ai pas pu être à la maison. Ma femme a été une mère isolée pendant une année". En attendant de trancher, il ne fait aucun doute que l'on reverra Mark Cavendish sur le Tour de France l'été prochain, avec le record de victoires d'étapes d'Eddy Merckx dans la viseur !

A LIRE AUSSI

PISTE

Borras, Gros, Helal... le casting des 3 Jours de Grenoble 2024

PISTE

Les Championnats du monde sur Piste 2025, ça sera à Santiago au Chili

PISTE

Laura Kenny, la championne olympique, a annoncé prendre sa retraite

L'info en continu

18:33 Tour d'Italie Kaden Groves et Quinten Hermans : "On vise les étapes... " 18:23 Tour de Norvège Wout Van Aert de retour... avant le Tour de France ? 18:00 Média 9,99 euros et pour 1 an... Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub 17:53 La Vuelta Femenina Évita Muzic s'offre la 6e étape, Demi Vollering 2e 17:50 Tour d'Italie Ben O'Connor : "On est en forme et tous prêts pour ce Giro" 17:43 Route Ide Schelling a vaincu un virus : "Je retrouve une sensation normale" 17:39 Tour d'Italie Julian Alaphilippe, son 1er Giro : "Je n'ai rien changé..." 17:18 Tour d'Italie Intermarché-Wanty avec Biniam Girmay... et 2 Français 17:14 Transfert Joe Blackmore remplace Rick Zabel chez Israel-Premier Tech 17:05 Tour d'Italie Romain Bardet : "Si je suis d'accord avec Tadej Pogacar..." 17:02 JO - Paris 2024 Avec Gros et Vigier... les Bleus pour la Piste dévoilés 16:53 Tour d'Italie Domenico Pozzovivo: "Le cyclisme italien attend des champions" 16:39 Tour d'Italie Merlier : "Notre premier Grand Tour ensemble avec Julian" 16:34 Route Une course du WorldTour féminin n'aura pas lieu cette année 16:27 La Classique Morbihan Gasparrini s'impose, cinq Françaises dans le top 10 16:06 Tour d'Italie Intermarché-Wanty a un maillot spécial pour le Giro 16:03 Tour d'Italie Ils sont neuf coureurs... à pouvoir entrer dans la Légende 15:41 Tour d'Italie Damiano Caruso : "Il ne faut pas avoir peur de Tadej Pogacar 14:57 La Vuelta Femenina Niewiadoma n'a pas pris le départ de la 6e étape 14:44 Tour d'Italie Caleb Ewan : "Je pense que je n'ai plus rien à prouver..."
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter le Tour d'Italie ?



















Publicité
Publicité
-
-