Route - Per Strand Hagenes... l'Espoir qui a déjà 3 victoires en pro

Par Titouan LABOURIE le 01/12/2023 à 16:48. Mis à jour le 02/12/2023 à 13:02.
Route - Per Strand Hagenes... l'Espoir qui a déjà 3 victoires en pro
Photo : @JumboVismaRoad

Per Strand Hagenes... retenez bien ce nom ! Si vous ne le connaissez pas, une petite présentation s'oblige. Hagenes est un jeune Norvégien de tout juste 20 ans, évoluant pour la Jumbo-Visma Development Team. Il est considéré comme l'un des plus grands talents de sa génération, très complet, capable de briller sur tous les terrains et notamment sur les Classiques. Alors qu'il n'est pas encore passé dans les rangs professionnels, puisqu'il évolue dans une équipe Espoirs, il compte déjà 3 victoires au plus haut niveau, un fait totalement unique. Et ce n'est pas des succès de bas étage, puisqu'il s'est tout simplement imposé sur le Tour de Drenthe, l'étape reine des 4 Jours de Dunkerque et le Tour du Münster. Tout cela devant des pointures du peloton international comme Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck), Mads Pedersen (Lidl-Trek) ou encore Romain Grégoire (Groupama-FDJ). Ces grandes performances lui ont donc permis de signer un contrat de 3 ans avec la WorldTour de la Jumbo-Visma.

 

"C'est comme un rêve devenu réalité"

"J'ai beaucoup appris et expérimenté au sein de l'équipe de développement au cours des deux dernières saisons", déclare Hagenes. "Les camps d'entraînement, le programme de course exigeant et les leçons mentales ont fait de moi le coureur que je suis aujourd'hui. J'ai travaillé dur ces deux dernières saisons. Et maintenant, je vais rejoindre l'équipe WorldTour. C'est comme un rêve devenu réalité."

"Je chérirai toujours mon temps avec les U23", ajoute le Champion du Monde Juniors 2021. "C'était un groupe sympa avec beaucoup de gars du même âge et de la même génération. Nous avons beaucoup appris les uns des autres et du staff technique. Nous avons pris beaucoup de plaisir ensemble." Ils seront trois de l'équipe développement à intégrer la WorldTour en 2024, puisque, en plus de Per Strand Hagenes, Johannes Staune-Mittet et Loe Van Belle passeront aussi ce cap.

A lire aussi...

L'info en LIVE

08:25 Tour de France Vos pronostics pour cette fin de Tour de France sur Cyclism'Actu 07:56 Tour de France Marre des marionnettes ? Marc Madiot sur les oreillettes 07:33 Route L'équipe Unibet Rose Rockets victime d'un vol de vélos... 07:10 Tour de France L'Airbag bientôt obligatoire comme le Casque ? Barguil l'a essayé 06:54 Tour de Pologne Féminin Lorena Wiebes a remporté la 1ère étape 06:31 Tour de France Le peloton du Tour 2026… ils ne sont plus que 160 coureurs en lice 24/07 Tour de France Toutes vos vidéos du Tour de France sur Youtube Cyclism'Actu TV 24/07 Tour de France 9,99€ pour 1 an... Cyclism'Actu sans pub et pop up, l'abonnement 24/07 Tour de France Prudhomme : "L'ITA ? Pas envie de m'immiscer dans leur travail" 24/07 Route Un automobiliste provoque un accident, Stan Dewulf blessé ! 24/07 Tour de France L'étape "reine" du Tour, parcours, profil, favoris… la 20e étape 24/07 Tour de France Sepp Kuss : "Je suis très content de ma performance" 24/07 Tour de France Tom Pidcock : "J'ai puisé tellement loin dans mes ressources" 24/07 Tour de France Jordan Jegat : "Je voulais m'accrocher plus longtemps, fait chier" 24/07 Tour de France Julian Alaphilippe, avant-dernier de la 19e étape : "J'ai profité" 24/07 Tour de France Valentin Paret-Peintre : "Si Tadej Pogacar veut encore gagner..." 24/07 Tour de France Remco Evenepoel : "J'étais bloqué par les supporters et les motos" 24/07 Tour de France Mauro Gianetti : "Le niveau entre Isaac et Paul Seixas est proche" 24/07 Tour de France Alex Baudin : "Je n'ai plus d'oreilles... c'était ouf " 24/07 Tour de France Mathieu Charpentier : "Del Toro a repris des secondes, mais..."
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, Tadej Pogacar a-t-il déjà remporté le Tour de France ?








-
-
-