X
Logo Cyclism'Actu
Stop Pub Cyclism'Actu
Pour activer l'option STOP PUB, rendez-vous sur votre compte ou créez un compte.
Route
Photo : @qst_alphavinyl

Route - Pas conservé par le Wolfpack, Stijn Steels arrête sa carrière

Publié le 20/12/2022 à 08:58 par Nicolas GAUTHIER

La carrière professionnelle de Stijn Steels est terminée ! N'ayant pas obtenu un renouvellement de contrat de la part de la Quick-Step Alpha Vinyl Team et sans solution pour l'année prochaine, le neveu de Tom Steels - jadis vainqueur de neuf étapes sur le Tour de France et actuel directeur sportif au sein du Wolfpack - a annoncé officiellement la nouvelle lors d'un reportage réalisé par Focus en WTV. "Je suis fier de ma carrière. Je rêvais de faire une carrière professionnelle et j'ai réussi. Je n'ai pas atteint les sommets, mais j'ai pu aider de grandes stars pendant des années", déclare notamment le vainqueur du Grand Prix de la Ville de Lillers 2016.

Vidéo - La victoire de Stijn Steels à Lillers en 2016

 

Son passage chez Quick-Step a marqué Stijn Steels : "J'ai beaucoup de magnifiques souvenirs ici"

Passé également au cours de sa carrière par les équipes Crelan-Euphony (2013), Topsport Vlaanderen-Baloise (2014-2017), Vérandas Willems-Crelan (2018) et Roompot-Charles (2019), Stijn Steels - qui s'est lourdement blessé le mois dernier lors des Six Jours de Gand - a vraiment été marqué par ses trois saisons vécues dans l'équipe de Patrick Lefevere, comme il l'avait raconté il y a quelques jours. "J'ai beaucoup de magnifiques souvenirs ici. D'avoir fait partie d'une des plus grosses équipes au monde et de l'histoire de ce sport, de m'être fait des amis pour la vie... ce sont des choses que je vais toujours chérir et transporter avec moi dans les années à venir. Je suis triste de partir mais je suis heureux d'avoir créer des liens d'amitié", concluait le désormais néo-retraité.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

30/03 Média Voir et revoir nos vidéos vélo ? Rendez-vous sur Cyclism'Actu TV 30/03 Route Stéphane Heulot : "Arnaud De Lie a un tempérament de champion" 30/03 Région Pays de Loire Tour Michael Valgren, une reprise en France ? 30/03 Matériel L'opération Sports d'Époque à découvrir sur sur Cyclism'Actu 30/03 Tour du Pays basque Simon Yates, atout majeur du Team Jayco-AlUla 30/03 Route Adélie Coquard, Vauquelin... qui pour succéder à Axel Zingle ? 30/03 Tour des Flandres Lotto Dstny avec Ewan et Vermeersch, sans De Lie 30/03 Route Adélie La Groupama-FDJ avec Paul Penhoët et Eddy Le Huitouze 30/03 Tour des Flandres Wout Van Aert a frôlé la catastrophe à l'entraînement 30/03 Média Vous souhaitez intégrer la rédaction de Cyclism'Actu en avril ? 30/03 Tour du Pays basque Egan Bernal devrait disputer le Tour du Pays basque 30/03 Paris-Roubaix Martina Alzini : "On veut bien faire à Paris-Roubaix" 30/03 Tour des Flandres J-3 avant le Tour des Flandres... les 25 formations 30/03 Paris-Roubaix Victoire Berteau : "Paris-Roubaix, j'ai que ça en tête" 30/03 Tour des Flandres Entre passion et légende... De Ronde van Vlaanderen ! 30/03 Tour des Flandres Cosnefroy, Naesen, Van Avermaet... la compo d'AG2R 30/03 Transfert Tom Boonen : "Christophe Laporte est un coureur convoité" 30/03 Route Adélie Vauquelin et Grondin pour emmener la Team Arkéa-Samsic 30/03 ITW Guimard : "Si un Français peut gagner le Ronde ou Paris-Roubaix" 30/03 Route Le plan d'entrainement pour réussir vos épreuves estivales
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour des Flandres 2023
Van Der Poel MathieuVan Aert Wout
3.754
Pogacar TadejLaporte, Christophe
412
Asgreen KasperVan Baarle Dylan
2121
Clôture des paris le 02/04 à 11:00

Nos Partenaires

pub Suivre AgInsurancepub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM
Publicité TMZ

Sondage

Qui va remporter le Tour des Flandres 2023 ?














Publicité
Publicité
-
-