Route - Non conservé par Go Sport-Roubaix, Evaldas Siskevicius arrête

Par Nicolas GAUTHIER le 03/12/2022 à 09:09

Route - Non conservé par Go Sport-Roubaix, Evaldas Siskevicius arrête
Photo : Sirotti

À 33 ans et après douze années passées dans les pelotons professionnels, Evaldas Siskevicus a décidé de tourner la page. N'ayant pas eu l'opportunité de prolonger sa carrière au sein de la formation Go Sport-Roubaix Lille Métropole, le Lituanien a fait le choix de mettre fin à cette dernière, comme il l'a annoncé dans un entretien accordé à nos confrères de Direct Velo. "J’envisageais de continuer un an comme j’avais, aussi, imaginé arrêter à la fin de la saison. Finalement, c’est une décision des dirigeants qui est venue trancher. Je n’ai pas eu le choix, mais je n’accuse pas le coup pour autant. Je me dis que j’ai fait mon temps dans les pelotons", a-t-il notamment déclaré.

Vidéo - Siskevicius... une journée mémorable sur Paris-Roubaix 2018

Lire la suite de l'article

 

Hors-délais de Paris-Roubaix en 2018... et dans le top 10 un an plus tard !

Double champion de Lituanie du contre-la-montre en 2020 et 2021, Evaldas Siskevicius a la particularité de n'avoir connu que des équipes françaises au cours de sa carrière, passant une grande majorité de celle-ci au sein du VC La Pomme Marseille, devenu ensuite Delko Marseille Provence, NIPPO DELKO One Provence et DELKO. Il quitte les pelotons avec à son palmarès une étape du Tour du Limousin, le Grand Prix de la Somme Conseil Général 80 et le Tour d'Estonie, ce dernier ayant été remporté en 2022 par le Lituanien.

Mais Evaldas Siskevicius, c'est également une histoire particulière avec Paris-Roubaix. Après avoir fait rouvrir les grilles du vélodrome de Roubaix lors d'une édition 2018 terminée hors-délais et passée majoritairement avec la voiture-balai puis derrière cette dernière pour finir, le natif de Vilnius avait pris une magnifique revanche un an plus tard en passant la journée aux côtés des cadors et en prenant la neuvième place à l'issue des 257 kilomètres de cet Enfer du Nord 2019 gagné par le Belge Philippe Gilbert.

L'info en continu

10:21 INTERVIEW logo vidéoAlexandre Vinokourov : "Après 3 à 4 mois et demi en béquilles..." 10:01 Route L'équipe Team TotalEnergies son nouveau maillot clin d'oeil... votre avis ? 09:57 Cyclo-cross La suite du calendrier de la saison de cyclo-cross 2025-2026 09:52 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "Ça va me servir pour les années qui viennent" 09:42 Cyclo-cross Fem van Empel quitte la formation Visma et met en pause sa carrière 09:29 Cyclo-cross logo vidéoOù et quand... les retrouvailles de Van der Poel et Van Aert ? 09:21 Route logo vidéoMorgan Saussine, Data Scientist d'Astana : "Ça peut éclairer la stratégie" 09:10 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "Je ne m'attendais pas à la disparition d'Arkéa" 09:00 Route logo vidéoMarc Madiot laisse son poste à Thierry Cornec... pour celui de président 08:49 Média Les vidéos de la rentrée vélo... à retrouver avec YouTube Cyclism'Actu TV 08:28 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de tous les transferts 08:16 Media Cyclism'Actu recherche des renforts... si ça vous intéresse, les infos ici 08:08 Route Tadej Pogacar explose son KOM et propre record dans le Coll de Rates 07:56 Route logo vidéoChristian Prudhomme : "Nos jeunes Français, il faut y faire attention" 07:33 Route Florian Vermeersch : "Tadej Pogacar peut m'aider à gagner Roubaix" 07:10 Route Soudal Quick-Step et son maillot "plus visible" pour 2026 07:03 INTERVIEW logo vidéoMarc Madiot : "J’attends que tous les coureurs soient revanchards..." 19/12 Média Vos vidéos de la rentrée vélo... c'est sur Dailymotion et Cyclism'Actu TV 19/12 Tour d'Espagne logo vidéoLe parcours de La Vuelta 2026... de Monaco à Grenade 19/12 Tour d'Espagne Mikel Landa : "Il n'y a pas de véritable surprise"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-