Route - On connaît désormais toutes les équipes qui courront en 2026 !

Par Paul-Antoine STEVENIN le 10/12/2025 à 14:18

Route - On connaît désormais toutes les équipes qui courront en 2026 !
Route
Photo : A.S.O / @UCI_media

Comme attendu, l'Union Cycliste Internationale a dévoilé ce mercredi dans un communiqué les équipes qui se voyaient attribuer une licence WorldTour et ProTeam pour la période 2026-2028. Assez peu de surprises ont accompagné le dévoilement des 18 équipes du WorldTour 2026 puisque, bien que Cofidis et Q36.5 Pro Cycling Team, qui deviendra en 2026 Pinarello-Q36.5 Pro Cycling Team, ont toutes deux demandé une licence WorldTour pour les trois prochaines saisons, les critères sportifs n'étant pas remplis pour les deux formations, cela ne leur a donc pas permis de rester ou accéder au WorldTour. Mais l'information à retenir est certainement la validation par l'UCI de la fusion entre Intermarché-Wanty et Lotto, qui est annoncée depuis un certain temps déjà.

Vidéo - Le président de l'UCI au micro de Cyclism'Actu

Lire la suite de l'article

 

La fusion Lotto-Intermarché validée par l'UCI

C'était l'information que l'on attendait principalement de ce communiqué, les équipes Lotto et Intermarché-Wanty ont été enregistrées ensemble sous le nom Lotto-Intermarché, validant ainsi la fusion annoncée depuis plusieurs mois entre les deux équipes belges. L'autre information est que la place en WorldTour des équipes féminines et masculines Picnic PostNL pour les trois prochaines saisons n'est pas garantie, puisque l'UCI a décidé de lui accorder une licence d'un an et de lui fixer des objectifs financiers qui décideront de sa présence dans l'élite en 2027 et 2028. C'est donc un sursis qui est accordé à la formation néerlandaise, qui devra répondre à ces objectifs si elle souhaite conserver sa place en WorldTour en 2027.

Côté ProTeam, les changements ne sont pas majeurs, si ce n'est l'équipe Modern Adventure de George Hincapie qui va courir en ProTeam pour sa première année d'existence et le géant chinois Nippo qui rejoint la structure Toscana Factory, détentrice de l'équipe anciennement baptisée Corratec.

 

Les 18 équipes masculines en WorldTour pour les saisons 2026-2028

  • ALPECIN – PREMIER TECH (APC – BEL)
  • BAHRAIN VICTORIOUS (TBV – BRN)
  • DECATHLON CMA CGM TEAM (DCT – FRA)
  • EF EDUCATION – EASYPOST (EFE – USA)
  • GROUPAMA – FDJ UNITED (GFC – FRA)
  • INEOS GRENADIERS (IGD – GBR)
  • LIDL – TREK (LTK – GER)
  • LOTTO-INTERMARCHÉ (LOI – BEL)
  • MOVISTAR TEAM (MOV – ESP)
  • NSN CYCLING TEAM (NSN – SUI)
  • RED BULL – BORA – HANSGROHE (RBH – GER)
  • SOUDAL QUICK-STEP (SOQ – BEL)
  • TEAM JAYCO ALULA (JAY – AUS)
  • TEAM PICNIC POSTNL (TPP – NED)*
  • TEAM VISMA | LEASE A BIKE (TVL – NED)
  • UAE TEAM EMIRATES XRG (UAD – UAE)
  • UNO-X MOBILITY (UXM – NOR)
  • XDS ASTANA TEAM (XAT – KAZ)

Les 16 équipes masculines en ProTour en 2026

  • BARDIANI CSF (BCS – ITA)
  • BURGOS – BURPELLET – BH (BBH – ESP)
  • CAJA RURAL – SEGUROS RGA (CJR – ESP)
  • COFIDIS (COF – FRA)
  • EQUIPO KERN PHARMA (EKP – ESP)
  • EUSKALTEL – EUSKADI (EUS – ESP)
  • MBH BANK CSB TELECOM FORT (MBH – HUN)
  • MODERN ADVENTURE PRO CYCLING (MAP – USA)
  • PINARELLO – Q36.5 PRO CYCLING TEAM (Q36 – SUI)
  • TEAM FLANDERS – BALOISE (TFB – BEL)
  • TEAM NOVO NORDISK (TNN – USA)
  • TEAM POLTI VISITMALTA (PTV – ITA)
  • TOSCANA NIPPO RALI (TFT – ITA)
  • TOTALENERGIES (TEN – FRA)
  • TUDOR PRO CYCLING TEAM (TUD – SUI)
  • UNIBET ROSE ROCKETS (RKT – FRA)

Quelles équipes dans le peloton féminin en 2026 ?

Du côté des équipes féminines, pas énormément de changements. L’équipe EF Education-Oatly de la championne du monde Magdeleine Vallières et de la Française Cédrine Kerbaol ont intégré l’échelon WorldTour, remplaçant ainsi la formation Ceratizit qui a été amenée à disparaître. L'équipe Cofidis, qui avait demandé une licence WorldTour, a vu sa requête refusée, elle courra donc toujours en ProTeam en 2026.

Les 14 équipes féminines en Women's WorldTour pour les saisons 2026-2028

  • AG INSURANCE – SOUDAL TEAM (AGS – BEL)
  • CANYON//SRAM ZONDACRYPTO (CSZ – GER)
  • EF EDUCATION – OATLY (EFO - USA)
  • FDJ UNITED – SUEZ (TFS – FRA)
  • FENIX – PREMIER TECH (FPT – BEL)
  • HUMAN POWERED HEALTH (HPH – USA)
  • LIDL – TREK (LTK – GER)
  • LIV – ALULA – JAYCO (LIV – AUS)
  • MOVISTAR TEAM (MOV – ESP)
  • TEAM PICNIC POSTNL (TPP – NED)*
  • TEAM SD WORX – PROTIME (SDW – NED)
  • TEAM VISMA | LEASE A BIKE (TVL – NED)
  • UAE TEAM ADQ (UAD – UAE)
  • UNO-X MOBILITY (UXM – NOR)

Les 7 équipes féminines en Women's ProTour en 2026

  • COFIDIS WOMEN TEAM (CWT – FRA)
  • LABORAL KUTXA – FUNDACION EUSKADI (LKF – ESP)
  • LOTTO LADIES (LOL – BEL)
  • MA PETITE ENTREPRISE (MPE – FRA)
  • MAYENNE MONBANA MY PIE (MMM – FRA)
  • ST MICHEL – PREFERENCE HOME – AUBER93 (AUB – FRA)
  • VOLKERWESSELS CYCLING TEAM (VCT – NED).

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

17:24 Cyclo-cross La rentrée de Puck Pieterse, c’est ce dimanche à Namur 17:16 Route logo vidéoPrimoz Roglic : "J'espère que ce n'est pas ma dernière année..." 17:07 Paris-Roubaix Le Paris-Roubaix Femmes change de jour et ce sera après les Hommes 16:47 Route Les Boucles de la Mayenne et Bretagne Ladies ont uni leur force pour 2026 16:36 Route logo vidéoRemco Evenepoel : "J'ai appris hier que je ferai le Tour de France..." 16:30 Media On recherche des renforts... les informations pour rejoindre Cyclism'Actu 16:25 Route logo vidéoNeuf coureurs de la Red Bull-Bora-Hansgrohe ont fait décoller... un avion 16:18 Route Quand le PDG de Premier Tech, Jean Bélanger, parle de Mathieu van der Poel 16:11 INTERVIEW logo vidéoJoona Laukka : "Le danger actuel pour le cyclisme ? Les accidents..." 15:44 Piste Harrie Lavreysen lance un défi à Olav Kooij et aux sprinteurs sur route 15:14 Route La fusion entre Intermarché-Wanty et Lotto enfin officialisée ! 15:03 Route On connait le nouveau maillot de l'équipe NSN Cycling pour 2026 14:40 Transfert Un jeune Français a quitté Intermarché-Wanty pour la Picnic PostNL 14:17 Route On connaît désormais toutes les équipes qui courront en 2026 ! 13:54 Route João Almeida : "Ça se passe bien, sans malchance, sans chute..." 13:26 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026, c'est dans 7 jours 13:13 Transfert L'équipe Jayco AlUla a conclu son mercato avec deux recrues 12:53 Route L'UCI prévoit de réformer le système des points UCI sur les courses ? 12:40 Média Vos vidéos cyclisme à voir et revoir sur YouTube de Cyclism'Actu TV 11:53 Route Matteo Jorgenson, trop fan : "Matthew Brennan, la définition d'un prodige"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-