Route
Photo : Sirotti

Route - Nick Schultz : «Israel-Premier Tech a sauvé ma carrière !»

Publié le 03/05/2023 à 09:11 par Nicolas GAUTHIER.
Mis à jour le 11/05/2023 à 07:35.

Recruté tardivement cet hiver par la formation Israel-Premier Tech, Nick Schultz s'était engagé uniquement pour la saison 2023. Quelques mois auront suffi au grimpeur australien pour convaincre sa nouvelle équipe d'étendre son bail puisqu'il vient de prolonger pour deux saisons, soit jusqu'en 2025. "Cette équipe a sauvé ma carrière, donc je lui en suis extrêmement reconnaissant", confie, sur le site de la ProTeam israélienne, celui qui devait rejoindre le projet de Jérôme Pineau avant que celui-ci ne tombe à l'eau. "La relation entre moi et l'équipe a très bien commencé et nous voyons un avenir ensemble, donc je suis vraiment reconnaissant que les dirigeants m'aient déjà offert une chance de prolonger mon contrat", poursuit celui qui vient de signer deux tops 10 sur le Tour de Romandie (6e à Vallée de Joux et 10e La Chaux-de-Fond).

Vidéo - Schultz est le coéquipier de Froome chez Israel-Premier Tech

 

Kjell Carlström : "Ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne remporte une grande victoire"

Manager général d'Israel-Premier Tech, Kjell Carlström s'est également exprimé. "Très rapidement, nous avons vu que Nick Schultz était un membre inestimable de l'équipe, apportant de la profondeur et du leadership à notre liste de coureurs. Il s'est bien lancé sur la Ruta del Sol en début de saison (6e et 5e des deux dernières étapes + 13e du classement général, ndlr) et ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne remporte une grande victoire, comme il a failli le faire au Tour de France l'an dernier (2e de l'étape qui se terminait à Megève, ndlr). À 28 ans, Nick a une longue carrière devant lui et nous sommes sûrs que le meilleur reste à venir", conclut le Finlandais.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

15:10 Transfert Eddy Finé a prolongé avec l'équipe Cofidis jusqu'en 2025 14:54 Tour de Suisse Van Aert, Bardet, Evenepoel, Sagan... seront en Suisse 14:31 Route Puck Pieterse et Fenix-Deceuninck liés jusqu'en février 2027 14:08 À travers le Westhoek La DSM... c'était la SD Worx dimanche en Belgique 14:00 Critérium du Dauphiné La 2e étape, le parcours, un doublé de Laporte ? 13:57 Route Challenge Raymond Poulidor : Gougeard et Vendée U, les patrons 13:45 Média Tenté(e) par l'idée d'intégrer Cyclism'Actu dès ce mois de juin ? 13:22 Critérium du Dauphiné 3 abandons sur chute, Vingegaard perd un équipier 12:59 Critérium du Dauphiné Herregodts: "Le peloton me connaît maintenant..." 12:41 Dopage Shari Bossuyt : "Prouver que je ne suis pas une tricheuse" 12:18 Agenda Dauphiné, ZLM, Pyrénées, Suisse... le programme de la semaine 11:55 Tour de France Egan Bernal : "Le Tour ? Je ne sais pas encore..." 11:32 Transfert Patrick Konrad devrait quitter la BORA-hansgrohe pour... 11:09 Critérium du Dauphiné Antwan Tolhoek : "Comme si l'on me poignardait" 10:46 Tour de France Jumbo-Visma au Tour... sans Roglic et Kelderman 10:23 BMX Racing - CDM Mahieu, Daudet... les Français commencent très fort ! 10:00 Critérium du Dauphiné Ethan Hayter s'est fracturé la clavicule 09:43 Tour de Malopolska Marton Dina s'adjuge le Tour de Malopolska 2023 09:26 Tour de Haute-Autriche L'étape reine et le général pour Luca Vergallito 09:02 Ronde de l'Oise Van den Broek gagne la 68e édition, Alexis Gougeard 2e
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

pub Suivre AgInsurancepub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS
Publicité RM
Publicité TMZ

Sondage

La Groupama-FDJ a-t-elle intérêt à mettre Thibaut Pinot sur le Tour ?







Publicité
Publicité
-
-