Route - Nairo Quintana prolonge : «Emmanuel Hubert m'a tendu la main...»

Par Clément LABAT-GEST le 17/08/2022 à 07:15

Route - Nairo Quintana prolonge : «Emmanuel Hubert m'a tendu la main...»
Photo : @Arkea_Samsic

On attendait l'officialisation avec impatience : Nairo Quintana (32 ans) prolonge son contrat avec Arkéa-Samsic. Arrivé en 2020, le grimpeur colombien - 6e du Tour de France 2022 - a retrouvé des couleurs au sein de la formation française qui devrait accéder au niveau World Tour l'an prochain. Le natif de Combita poursuit ainsi l'aventure, à sa plus grande joie. "Je considère l’équipe Arkéa-Samsic comme une famille au sein de laquelle je m’épanouis. J’apprécie beaucoup Emmanuel HubertIl m’a tendu la main fin 2019. Et je ne l’ai pas oublié. L’équipe a grandi depuis que je l’ai intégrée, et elle continue de le faire. Nous avons commencé à obtenir de bons résultats ensemble en 2020, cela s’est poursuivi l’an passé. Cette belle dynamique s’est poursuivie cette année encore", explique le Colombien à son équipe.

Vidéo - Nairo Quintana prolonge son contrat chez Arkéa-Samsic

Lire la suite de l'article

 

"J’ai très vite eu la conviction que j’avais encore de beaux challenges sportifs à relever"

"En 2022, nous avons réalisé de bonnes performances, poursuit l'ancien vainqueur du Tour d'Italie. Le niveau d’ensemble de l’équipe Arkéa-Samsic a continué à évoluer. L’équipe continue à se renforcer. J’ai très vite eu la conviction que j’avais encore de beaux challenges sportifs à relever sous le maillot Arkéa-Samsic et que notre belle histoire commune initiée depuis 2020 ne pouvait que se poursuivre." Le manager général de l'équipe continentale Arkéa-Samsic - Emmanuel Hubert - a également commenté la prolongation de son leader. "Nairo Quintana a trouvé depuis 2020 au sein du collectif Arkéa-Samsic un environnement dans lequel il s’épanouit. Il fait partie avec Nacer Bouhanni, Warren Barguil des éléments moteurs de la progression de notre équipe depuis trois saisons", déclare-t-il.

"La prolongation du contrat de Nairo est l’aboutissement de cette envie commune de continuer à faire évoluer notre équipe.[...] Leader exigeant, Nairo est aussi un homme aux valeurs humaines fortes. Il est tout simplement à l’image de notre équipe. C’est un leader capable de transmettre, ce qui permet ainsi à l’ensemble du groupe de franchir des paliers. Cela fut notamment le cas sur les routes du Tour 2022 qu’il a achevé à la 6ème place. Un homme d’une telle qualité est un atout fort au sein d’un collectif, notamment pour les plus jeunes. En effet, à son contact, ceux-ci mesurent toute l’implication à mettre en œuvre afin de performer au plus haut-niveau", conclut Emmanuel Hubert. La durée de ce nouveau contrat n'a en revanche pas été communiquée mais l'équipe française précise que ce bail "s’étirera encore sur plusieurs saisons".

L'info en LIVE

14:02 Média logo vidéoVos vidéos cyclisme à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 13:43 Route Bauke Mollema tirera sa révérence à la fin de la saison 2026 13:29 AlUla Tour logo vidéoJan Christen : "Ma toute première sur un classement général..." 13:21 INTERVIEW logo vidéoLaurent Dufaux : "Elite Fondations... on construit dans le temps" 13:16 Tour de France Jean-Michel Aulas et Lyon veulent les Tour de France 13:10 Média 9,99€ ... l'abonnement Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 13:00 Route Paul Magnier, pas tout de suite de retour... pas de Tour de Valence 12:45 INTERVIEW logo vidéoMaxime Decomble : "De la conti au WorldTour... La continuité" 12:20 Route Le calendrier UCI sur route pour toute la saison 2026 sur route 11:59 Étoile de Bessèges Où et comment regarder l'Étoile de Bessèges à la TV mercredi ? 11:41 Transfert Filip Maciejuk a rejoint Movistar : "Apporter toute mon experience" 11:19 Route Raphaël Jeune : "Il faut se réinstaller dans le top 18 mondial" 10:58 Tour d'Italie Ben O'Connor sur le Giro : "Personne n'aime finir hors du podium" 10:41 Tour d'Espagne Les 23 équipes au départ de La Vuelta... pas de TotalEnergies 10:23 Route Dylan Teuns, revanchard : "Il faut tourner la page..." 10:00 Tour de France Tom Pidcock va retrouver le Tour de France en juillet 09:35 Boucles Drôme-Ardèche Les têtes d’affiche, parcours, TV... de la 26e édition 09:17 Tour de Valence Diffusion TV... où et comment regarder le Tour de Valence ? 08:49 UAE Tour L'UAE Tour Femmes et Hommes... les équipes au départ 08:28 Dopage Un Colombien de 24 ans a été suspendu provisoirement par l’UCI
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








Publicité SW3
-
-
-