Liège-Bastogne-Liège - Cosnefroy : «Les meilleurs vont s'inspirer d'Evenepoel»

Par Arthur DE SMEDT le 20/04/2024 à 19:58. Mis à jour le 21/04/2024 à 11:08.
Liège-Bastogne-Liège - Cosnefroy : «Les meilleurs vont s'inspirer d'Evenepoel»
Liège-Bastogne-Liège
Photo : @LiegeBastogneL

Dans le top 5 des deux premières Ardennaises de la semaine, l'équipe Decathlon AG2R La Mondiale entend bien poursuivre cette série ce dimanche à l'occasion de Liège-Bastogne-Liège. Pour conclure de la meilleure des manières cette belle campagne, la formation savoyarde va envoyer sur La Doyenne une sélection très solide avec plusieurs très belles cartes à jouer, la meilleure d'entre elles étant bien évidemment Benoît Cosnefroy. Bien remis de son éprouvante 4e place sur La Flèche Wallonne mercredi, le puncheur normand s'est logiquement montré confiant à la veille de cette 110e édition. "Les jambes sont bonnes, je suis en bonne forme, la campagne de classiques se passe bien. Même si mercredi, c'était une course très difficile, je pense avoir récupéré. Il y a une dernière chance dimanche, et on aura moins froid. Collectivement on est en forme et on aura plusieurs cartes pour jouer", a-t-il réagi lors de la présentation des équipes ce samedi.

Vidéo - Benoît Cosnefroy confiant avant Liège-Bastogne-Liège

 

"J'espère que demain, mon histoire avec Liège changera"

De manière assez paradoxale, le natif de Cherbourg-en-Cotentin n'a encore jamais vraiment brillé sur le Monument ardennais, avec une 18e place comme meilleur résultat en 2020. Une malédiction qu'il entend bien briser sur La Doyenne 2024. "Il y a un sentiment d'inachevé, je n'ai jamais réussi à arriver en super forme et à jouer la gagne sur Liège. Il y a une année où j'étais très bien, je crois en 2020, et je casse mon dérailleur dans le final. Donc j'espère que demain, mon histoire avec Liège changera."

Pour cela, il faudra composer avec un plateau de très grande qualité au départ, tout le monde attendant avec impatience le duel entre Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) et Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck). "Comme sur chaque Monument, il y a énormément de niveau. On sait que la tache sera très difficile pour jouer avec tous ces bons coureurs, et surtout Tadej (Pogacar). Je sais que ce ne sera pas facile, mais tout est possible. A mon avis, la grande bataille se fera dans La Redoute, un peu comme l'an passé avec Remco Evenepoel. Je pense que ceux qui ont les meilleurs jambes vont s'inspirer de lui et de sa course", a conclu Benoît Cosnefroy.

A LIRE AUSSI

LIèGE-BASTOGNE-LIèGE

Paul Seixas s'impose sur Liège-Bastogne-Liège junior

LIèGE-BASTOGNE-LIèGE

Logan Currie a causé la chute : "Vous pouvez me blâmer"

LIèGE-BASTOGNE-LIèGE

Pogacar - Evenepoel... record explosé dans La Redoute

L'info en continu

20/05 BMX Racing - Mondiaux Joris Daudet, c'est désormais trois titres mondiaux 20/05 Boucles de la Mayenne Les deux meilleures équipes en 2024 seront présentes 20/05 Dopage Un Irlandais suspendu par l'UCI suite à un contrôle positif à l'EPO 20/05 Route - États-Unis Kristen Faulkner et Sean Quinn sacrés aux USA 20/05 Tour de Norvège Le retour de Wout van Aert, c'est jeudi : "Aucune attente" 20/05 L'Entretien Élisabeth Chevanne : "Le cyclisme féminin a énormément évolué" 20/05 Tour du Limbourg Arnaud De Lie : "Quand vous êtes obligé de freiner..." 20/05 Tour d'Italie Des mesures spéciales liées à la météo sur la 16e étape 20/05 Tour d'Italie Profil de la 16e étape... pas de Stelvio mais ça reste dur 20/05 Tour du Limbourg Dylan Groenewegen : "C'est bon pour la confiance" 20/05 Tour d'Italie Pogacar : "Finir le Giro en bonne forme et après... le Tour" 20/05 GP Mazda Schelkens L'Italienne Martina Fidanza s'impose à Borsbeek 20/05 Transfert Le frère de Joshua Tarling rejoint la Conti d'Israel-Premier Tech 20/05 Tour du Limbourg Groenewegen retrouve la victoire, un podium pour De Lie 20/05 Tour d'Italie Enrico Gasparotto : "On ne peut pas comparer Pogacar à Merckx" 20/05 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett : "Je me prépare pour le Tour de France" 20/05 Tour d'Italie Daniel Felipe Martinez : "L'étape du Monte Grappa..." 20/05 Tour d'Italie Nairo Quintana : "La journée de dimanche me redonne confiance" 20/05 Tour d'Italie Ben O'Connor vise le podium : "Je n'ai pas peur du tout" 20/05 Route Thibau Nys, cash : "Les sprinteurs sont des salauds..."
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-