Transfert - Stephen Williams complète l'effectif d'Israel-Premier Tech

Par Nicolas GAUTHIER le 09/12/2022 à 17:18

Photo : Sirotti

À l'instar de Ramon Sinkeldam (Groupama-FDJ), qui s'est engagé il y a quelques jours avec Alpecin-Deceuninck, un autre coureur annoncé chez B&B Hotels-KTM en 2023, Stephen (ou Stevie) Williams, a trouvé un autre point de chute suite aux problèmes rencontrés par Jérôme Pineau pour faire perdurer son équipe. Après quatre saisons passées chez Bahrain Victorious, le Britannique de 26 ans portera l'an prochain le maillot de la formation Israel-Premier Tech. Mis au courant de la situation dans laquelle se trouvait le vainqueur d'une étape du Tour de Suisse en juin dernier, les dirigeants de l'écurie israélienne ont littéralement sauté sur l'occasion, comme l'expique le manager général Kjell Carlström.

Vidéo - La victoire de Stephen Williams sur le Tour de Suisse 2022

 

Stephen Williams : "J'ai l'impression que ma carrière est sur les rails"

"Stevie Williams était sur nos radars plus tôt cette année, et lorsqu'on a appris qu'il était disponible, nous n'avons pas hésité à le faire venir pour compléter notre effectif 2023", déclare le Finlandais sur le site d'Israel-Premier Tech. "Nous avons été impressionnés par sa victoire au Tour de Suisse cette année et sommes sûrs que ce n'est que le début d'une belle carrière. Stevie est un grimpeur explosif, et il s'intégrera parfaitement en tant que coureur capable de remporter des victoires et aider également nos leaders les plus expérimentés", poursuit-il, avant de laisser la parole à son futur coureur.

"Je suis fier de rejoindre Israel–Premier Tech en 2023 et vraiment heureux de faire partie de ce projet. Je connais déjà beaucoup de gars, donc ça a été très facile de s'intégrer depuis que j'ai rejoint les gars pour le camp d'entraînement. Je suis vraiment reconnaissant pour cette opportunité et j'ai hâte de lancer la prochaine saison. Après avoir gagné sur le Tour de Suisse cette année, j'ai l'impression que ma carrière est sur les rails, donc j'espère pouvoir continuer à obtenir de bons résultats pour le compte d'Israel-Premier Tech", conclut le vainqueur de la Ronde de l'Isard 2018 et de la CRO Race 2021. Outre l'arrivée de ce dernier, Israel-Premier Tech a également annoncé la prolongation de contrat du Suisse Reto Hollenstein (37 ans).

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Lenny Martinez : "Je comprends que les gens trouvent ça bizarre"

TRANSFERT

Arkéa-B&B Hotels a recruté... une ancienne rameuse d'aviron !

TRANSFERT

Lenny Martinez chez Bahrain Victorious... ça serait déjà signé !

L'info en continu

12/04 Amstel Gold Race L'armada UAE Team Emirates et ses 4 potentiels lauréats 12/04 Tour d'Italie Wilco Kelderman forfait pour le Giro et remplacé par Bouwman 12/04 Route La Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège sans Primoz Roglic ! 12/04 Tour de Romandie Le parcours de la 77e édition du Tour de Romandie 12/04 Tour du Jura Le parcours et les favoris... qui après Kévin Vauquelin ? 12/04 Tour des Abruzzes Pavel Sivakov : "J'espère que ça n'est pas la dernière..." 12/04 Media Cyclism'Actu sans pub et sans pop-up... pour 9,99 euros, pour un an 12/04 Classic Grand Besançon Felix Gall, 5e : "Il m'a manqué un peu d'énergie" 12/04 Classic Grand Besançon Lenny Martinez : "Je réalise que j'ai passé un cap" 12/04 Rétro Classiques Avènement du phénomène Van der Poel... à l'Amstel Gold Race 12/04 Route Arnaud De Lie va reprendre la compétition à la fin du mois d'avril 12/04 Amstel Gold Race Mathieu van der Poel : "Je n'oublierai jamais 2019... " 12/04 Tour des Abruzzes Alexey Lutsenko : "Tout s'est déroulé comme prévu" 12/04 Média Cyclism'Actu cherche de nouveaux rédacteur... cela vous tenterait ? 12/04 Classic Grand Besançon David Gaudu : "Ils ont voulu jouer... et on a gagné" 12/04 Route Tom Boonen : "Si Van der Poel veut gagner Liège, c'est maintenant" 12/04 Route À leur aise sur le Challenge Raymond Poulidor... le point résultat 12/04 Tour du Jura Le parcours du Tour du Jura avec le Mont Poupet, ce samedi 12/04 Théâtre Steve Chainel le parrain de la comédie "Brin de Folie sur le Tour" 12/04 Route Des nouvelles de Steff Cras, la situation médicale du Belge progresse
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité TMZ
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-