Route - Le Grand Prix de Nogent-sur-Oise annulé... retour dès 2026 ?

Par Arthur DE SMEDT le 02/06/2025 à 15:39. Mis à jour le 08/06/2025 à 21:05.
Route - Le Grand Prix de Nogent-sur-Oise annulé... retour dès 2026 ?
Route
Photo : CCNO - Team LOCKimmo

Présidé par l'ancien coureur Eddy Seigneur (vainqueur sur les Champs-Elysées en 1994, champion de France en 1995 et quatre fois champion national du chrono), le Cyclo Club de Nogent-sur-Oise (CCNO) annonce, avec regret, l'annulation de l'édition 2025 du Grand Prix international de la Ville de Nogent-sur-Oise, initialement prévue le dimanche 6 juillet prochain. Déjà annulé en 2020 et 2023, le GP Nogent-sur-Oise est une course d'un jour créée en 1945 et classée en 1.2. Dans un communiqué publié ce lundi, le club amateur explique les raisons de cette "décision difficile, mais réfléchie". "Elle a été prise dans l'intérêt du club et de la pérennité de ses actions. Comme de nombreux organisateurs cette année, le CCNO se heurte à une accumulation de contraintes réglementaires et budgétaires de plus en plus lourdes, notamment pour les épreuves cyclistes de classe 1.2". L'épreuve avait été remportée par le Français Justin Ducret l'an passé.

Vidéo - Président du CCNO, Eddy Seigneur sur Cyclism'Actu

Lire la suite de l'article

 

Un retour en 2026... dans un nouveau format ?

"Malgré tous nos efforts, nous ne sommes pas en mesure de garantir, pour cette édition, les conditions optimales de sécurité pour les coureurs, sans risquer de compromettre l'équilibre financier de notre association. Les récents changements intervenus dans l'organisation du club ne nous ont pas permis d’aborder la préparation de l’épreuve avec la sérénité et le recul nécessaires.

Toutefois, cette pause ne signe en rien un abandon. Le CCNO est pleinement mobilisé pour faire renaître le Grand Prix en 2026, dans un format repensé, festif et tourné vers l’avenir, sous le signe de la grande fête du vélo. Nous remercions chaleureusement nos partenaires, nos bénévoles, les collectivités et tous les passionnés pour leur soutien fidèle. Ensemble, nous préparons le retour d’un événement à la hauteur de son histoire". C'est tout ce qu'on souhaite à cette course historique du calendrier amateur français.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

09:08 Route La fusion entre Lotto et Intermarché est enfin officialisée 08:48 Route Une blessure domestique pour Davide Formolo… six semaines d’arrêt ! 08:33 INTERVIEW logo vidéoStéphane Heulot : "Je suis motivé comme un cadet !" 08:29 Cyclo-cross La rentrée de Puck Pieterse, ce dimanche à Namur 08:06 Route L'UCI pourrait-elle réformer le système de points sur les courses ? 08:05 INTERVIEW logo vidéoRemco Evenepoel : "J'ai appris que mardi que je ferais le Tour…" 07:50 Route Kévin Vauquelin : "Maintenant le rêve, c’est le maillot jaune..." 07:45 INTERVIEW logo vidéoPrimoz Roglic : "Chaque année, la Vuelta, c’est une course difficile" 07:26 Piste Quand Harrie Lavreysen lance un défi à Olav Kooij et aux sprinteurs 07:03 Paris-Roubaix Le Paris-Roubaix Femmes... le même jour que le Paris-Roubaix Hommes 10/12 Média Vos vidéos de cyclisme à voir et revoir sur YouTube de Cyclism'Actu TV 10/12 Route La Soudal Quick Step dévoile le programme de son camp d'entrainement 10/12 INTERVIEW logo vidéoRomain Grégoire : "On n’a pas posé les bases précises de la saison" 10/12 Medias 9,99€ et pour un an... Cyclism'Actu sera sans pub & sans pop up 10/12 Route L'UCI veut une parité totale femmes et hommes au sein des commissions UCI 10/12 Route Les Boucles de la Mayenne et Bretagne Ladies unissent leurs forces en 2026 10/12 Tour d'Italie Jasper Philipsen : "Je vise à remporter un Monument..." 10/12 Route logo vidéoFlorian Lipowitz, Giulio Pellizzari et Lorenzo Finn prolongent l’aventure 10/12 Media On recherche des renforts... pour rejoindre Cyclism'Actu, les informations 10/12 INTERVIEW logo vidéoJoona Laukka : "Le danger pour le cyclisme actuel ? Les accidents..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-