Route - Le Grand Prix de Nogent-sur-Oise annulé... retour dès 2026 ?
Présidé par l'ancien coureur Eddy Seigneur (vainqueur sur les Champs-Elysées en 1994, champion de France en 1995 et quatre fois champion national du chrono), le Cyclo Club de Nogent-sur-Oise (CCNO) annonce, avec regret, l'annulation de l'édition 2025 du Grand Prix international de la Ville de Nogent-sur-Oise, initialement prévue le dimanche 6 juillet prochain. Déjà annulé en 2020 et 2023, le GP Nogent-sur-Oise est une course d'un jour créée en 1945 et classée en 1.2. Dans un communiqué publié ce lundi, le club amateur explique les raisons de cette "décision difficile, mais réfléchie". "Elle a été prise dans l'intérêt du club et de la pérennité de ses actions. Comme de nombreux organisateurs cette année, le CCNO se heurte à une accumulation de contraintes réglementaires et budgétaires de plus en plus lourdes, notamment pour les épreuves cyclistes de classe 1.2". L'épreuve avait été remportée par le Français Justin Ducret l'an passé.
Vidéo - Président du CCNO, Eddy Seigneur sur Cyclism'Actu
Lire la suite de l'article
Un retour en 2026... dans un nouveau format ?
"Malgré tous nos efforts, nous ne sommes pas en mesure de garantir, pour cette édition, les conditions optimales de sécurité pour les coureurs, sans risquer de compromettre l'équilibre financier de notre association. Les récents changements intervenus dans l'organisation du club ne nous ont pas permis d’aborder la préparation de l’épreuve avec la sérénité et le recul nécessaires.
Toutefois, cette pause ne signe en rien un abandon. Le CCNO est pleinement mobilisé pour faire renaître le Grand Prix en 2026, dans un format repensé, festif et tourné vers l’avenir, sous le signe de la grande fête du vélo. Nous remercions chaleureusement nos partenaires, nos bénévoles, les collectivités et tous les passionnés pour leur soutien fidèle. Ensemble, nous préparons le retour d’un événement à la hauteur de son histoire". C'est tout ce qu'on souhaite à cette course historique du calendrier amateur français.

Stéphane Heulot : "Je suis motivé comme un cadet !"