Route - La campagne 2024 des Ardennaises se déroulera sans Primoz Roglic

Par Nicolas GAUTHIER le 12/04/2024 à 09:45. Mis à jour le 14/04/2024 à 22:22.
Route - La campagne 2024 des Ardennaises se déroulera sans Primoz Roglic
Route
Photo : @BORAhansgrohe

Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) ne sera pas le seul grand absent de la campagne 2024 des Ardennaises ! En effet, Primoz Roglic ne participera pas à la Flèche Wallonne mercredi prochain et à Liège-Bastogne-Liège quatre jours plus tard. Pas encore totalement remis de ses deux grosses chutes subies la semaine dernière sur le Tour du Pays basque, le Slovène - qui a récemment posté une photo impressionnante de son corps meurtri sur ses réseaux sociaux - et son équipe BORA-hansgrohe ne souhaitent prendre aucun risque en vue de l'important stage en altitude que le vainqueur du dernier Tour d'Italie effectuera en mai pour préparer le principal objectif de sa saison, à savoir le Tour de France.

Vidéo - Roglic est tombé à deux reprises sur le Tour du Pays basque

 

Un retour sur le vélo la semaine prochaine

La BORA-hansgrohe a officialisé la nouvelle dans un communiqué de presse. "Primoz Roglic va continuer dans les prochains jours de se concentrer sur sa convalescence après ses blessures subies sur le Tour du Pays basque. Il prévoit de reprendre l'entraînement sur le vélo la semaine prochaine. La Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège ont donc été supprimées de son programme." Dan Lorang, le responsable de la performance au sein de la formation allemande, s'est exprimé au sujet de son coureur. "Primoz (Roglic) a été avec nous toute la semaine pour soigner ses brûlures et son genou. Nous voulons donner à son corps le temps de se remettre complètement de ces blessures car notre grand objectif est le Tour de France. C'est pourquoi nous avons décidé de nous concentrer sur son entraînement pour la semaine prochaine." On ne devrait revoir à l'oeuvre le numéro 6 mondial qu'à l'occasion du Critérium du Dauphiné, au début du mois de juin.

A LIRE AUSSI

ROUTE

Thibau Nys, c'est sans filtre : "Les sprinteurs sont des salauds..."

ROUTE

Le junior Karl Sagnier va rejoindre La Conti Groupama-FDJ dès 2025

ROUTE

Biniam Girmay fait déjà son retour pour trois courses ce week-end

L'info en continu

12:46 Tour d'Italie Affaibli, Clément Davy abandonne sur la 15e étape 12:08 Tour d'Italie La 15e étape... Tadej Pogacar écrase tout ? Parcours et profil 11:26 Tour d'Italie Encore un abandon chez Astana Qazaqstan... le 3e ! 11:09 BMX Racing - Mondiaux Le Français Joris Daudet champion du monde 10:44 Tour d'Italie Antonio Tiberi : "Arensman est très bon dans les montées" 10:39 Tour d'Italie Vos pronostics du 107e Giro d'Italia avec Cyclism'Actu 10:30 Tour de France Alaphilippe au Tour avec Evenepoel ? Remco ferait le forcing 10:14 Dopage Un coureur irlandais suspendu par l'UCI après un contrôle positif 09:51 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Beaucoup mieux que le dernier chrono" 09:26 Tour d'Italie Romain Bardet : "Il y a encore beaucoup de choses à faire" 09:07 Route Thibau Nys, c'est sans filtre : "Les sprinteurs sont des salauds..." 08:50 Tour de Burgos Lorena Wiebes : "Important de terminer le travail" 08:18 Tour de Norvège Wout van Aert, le retour : "Sans aucune attente" 08:12 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "L'étape reine ? On peut être confiants" 08:09 Tour de Grèce La 4e étape pour Dylan Hicks, Riccardo Zoidl reste leader 07:45 Veenendaal-Veenendaal Gudmestad s'impose, pas de 6e succès pour Groenewegen 18/05 Tour de France Comment les coureurs se préparent pour le Tour de France ? 18/05 Tour d'Italie Phil Bauhaus a quitté le Giro pour une raison... sportive 18/05 Route Dario Cataldo : "Le Tour de Lombardie sera ma dernière course" 18/05 Tour d'Italie Daniel Felipe Martinez : "Le bilan de la journée est bon"
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-