Route - Julian Alaphilippe : «Mon avenir ? Je ne me pose pas la question»

Par Titouan LABOURIE le 31/03/2023 à 19:05. Mis à jour le 02/04/2023 à 10:15.
Route - Julian Alaphilippe : «Mon avenir ? Je ne me pose pas la question»
Photo : @RTBF

Après un an et demi de galères, Julian Alaphilippe (Soudal-Quick Step) espère que dimanche sera enfin son jour. En plein doute, le Français s'élancera sur le Tour des Flandres avec de l'ambition mais sans réelle certitude. "Je dois être réaliste, la forme est là mais peut-être pas à 100%, mais pour cette course il faut être à 100%", explique le double Champion du Monde à nos confrères de Velon CC. "Tu as toujours une chance quand tu es sur la ligne de départ mais j'ai conscience de ma forme et je sais que je continue à m'améliorer mais ce n'est pas aussi facile que ce que je veux." A quelle heure et sur quelle chaine regarder la course en direct ? Le Tour des Flandres 2023 est diffusé sur France 3 et sur Eurosport 1 ce dimanche 2 Avril à partir de 13h55. Mais ausi dans son intégralité sur RTBF.

Vidéo - Alaphilippe après sa 29e place sur À Travers la Flandre

 

"On n’est pas les favoris. Ça ne veut pas dire qu’on baisse les bras"

Alaphilippe n'est pas le seul à être en difficulté en ce début de saison mais c'est bien toute son équipe Soudal-Quick Step qui s'avance pour la première fois depuis longtemps avec le statut d'outsiders sur le Tour des Flandres. "On n’est certainement pas les favoris au départ du Ronde de dimanche et on manque un peu de réussite. Mais ça ne veut pas dire qu’on baisse les bras et le moral. C’est sûr qu’on avait des attentes plus hautes en termes de résultats sur ces classiques, mais voilà. On donnera le maximum dimanche", affirme le Français au micro de RTBF, qui en a aussi profité pour faire le point sur sa relation avec Patrick Lefevere. "Ça n’a jamais été si tendu que ça. Il y a eu un effet boule de neige dans les médias, car je n’avais forcément pas de résultats. Mais les relations ont toujours été très bonnes et elles sont encore mieux maintenant. Patrick a toujours été là et j’ai toujours fait mon boulot. Pour mon futur dans l’équipe, je ne me pose pas la question."

A LIRE AUSSI

ROUTE

L'Italien Davide Ballerini prolonge chez Astana-Qazaqstan

ROUTE

Astana Qazaqstan va passer sous pavillon chinois dès 2025

ROUTE

Deux ans de plus chez Burgos-BH pour l'Espagnol Mario Aparicio

L'info en continu

20:31 Tour de France 9,99 euros, 1 an... votre Cyclism'Actu sans pub, sans pop up 20:20 Tour de France Richard Virenque : "Les Français ? Je reste sur ma faim... " 20:13 Tour de France Oier Lazkano élu plus combatif de la deuxième semaine 20:05 Tour de France Alpecin-Deceuninck sort son maillot hommage #MerciPoupou 19:58 Tour de France La 16e étape, la der pour les sprinteurs... le parcours 19:44 Route L'Italien Davide Ballerini prolonge chez Astana-Qazaqstan 19:30 Tour de France Remco Evenepoel : "Ce serait con de perdre le podium..." 19:28 Tour de France L'UCI fait le point sur les nouvelles règles de sécurité 18:55 Tour de France Cofidis annonce prolonger deux de ses coureurs ! 18:27 Tour de France Tadej Pogacar : "Vingegaard... il a montré ses couilles" 18:20 Tour de France Le 10e Saitama Criterium aura lieu début novembre 17:26 Tour de France Un nouveau cas de Covid sur le Tour, la Lotto Dstny touchée 17:07 Trophée Madiot La surprise Antoine Marsaud s'offre la 5e manche à Renazé 16:59 JO - Paris 2024 L'une des favorites du chrono déclare forfait pour les JO 16:05 Tour de France Lenny Martinez : "Il faut être à 105% pour briller au Tour" 15:42 Tour de France Jonas Vingegaard : "Je ne suis pas là pour finir 2e..." 15:41 Critérium Les 13 Critériums à suivre une fois le Tour de France fini 15:28 Tour de France Richard Carapaz : "Il reste beaucoup d'opportunités" 14:30 Tour de France Kévin Vauquelin : "Le spectacle... On ne le voit pas" 14:06 Tour de France Guillaume Martin : "Il ne faut pas être mauvais perdant"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de France 2024 ?










Publicité
Publicité
-
-