Route
Photo : @RTBF

Route - Julian Alaphilippe : «Mon avenir ? Je ne me pose pas la question»

Publié le 31/03/2023 à 19:05 par Titouan LABOURIE.
Mis à jour le 02/04/2023 à 10:15.

Après un an et demi de galères, Julian Alaphilippe (Soudal-Quick Step) espère que dimanche sera enfin son jour. En plein doute, le Français s'élancera sur le Tour des Flandres avec de l'ambition mais sans réelle certitude. "Je dois être réaliste, la forme est là mais peut-être pas à 100%, mais pour cette course il faut être à 100%", explique le double Champion du Monde à nos confrères de Velon CC. "Tu as toujours une chance quand tu es sur la ligne de départ mais j'ai conscience de ma forme et je sais que je continue à m'améliorer mais ce n'est pas aussi facile que ce que je veux." A quelle heure et sur quelle chaine regarder la course en direct ? Le Tour des Flandres 2023 est diffusé sur France 3 et sur Eurosport 1 ce dimanche 2 Avril à partir de 13h55. Mais ausi dans son intégralité sur RTBF.

Vidéo - Alaphilippe après sa 29e place sur À Travers la Flandre

 

"On n’est pas les favoris. Ça ne veut pas dire qu’on baisse les bras"

Alaphilippe n'est pas le seul à être en difficulté en ce début de saison mais c'est bien toute son équipe Soudal-Quick Step qui s'avance pour la première fois depuis longtemps avec le statut d'outsiders sur le Tour des Flandres. "On n’est certainement pas les favoris au départ du Ronde de dimanche et on manque un peu de réussite. Mais ça ne veut pas dire qu’on baisse les bras et le moral. C’est sûr qu’on avait des attentes plus hautes en termes de résultats sur ces classiques, mais voilà. On donnera le maximum dimanche", affirme le Français au micro de RTBF, qui en a aussi profité pour faire le point sur sa relation avec Patrick Lefevere. "Ça n’a jamais été si tendu que ça. Il y a eu un effet boule de neige dans les médias, car je n’avais forcément pas de résultats. Mais les relations ont toujours été très bonnes et elles sont encore mieux maintenant. Patrick a toujours été là et j’ai toujours fait mon boulot. Pour mon futur dans l’équipe, je ne me pose pas la question."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

04/06 Média Toutes vos vidéos vélo à voir et à retrouver sur Cyclism'Actu TV 04/06 Infirmerie Le Néerlandais Taco van der Hoorn va prolonger son absence 04/06 Giro Donne Découvrez les équipes et le parcours du Giro Féminin 2023 04/06 Route Niels Driesen intègrera la Soudal-Quick Step Devo en 2024 04/06 Tour de France La Bahrain Victorious a révélé son maillot pour le Tour 04/06 Critérium du Dauphiné Christophe Laporte: "Un honneur d'avoir le Jaune" 04/06 Dopage Shari Bossuyt est suspendue après un contrôle antidopage positif 04/06 Tour de France Jumbo-Visma au Tour avec Vingegaard mais pas Roglic 04/06 Critérium du Dauphiné Vos pronos du 75e Dauphiné sur Cyclism'Actu 04/06 Tour de France COVID : le Tour de France se renferme dans sa bulle 04/06 Transfert Eddy Finé a prolongé avec la formation Cofidis jusqu'en 2025 04/06 Critérium du Dauphiné Laporte pour un doublé ? Parcours de la 2e étape 04/06 À travers le Westhoek Triplé DSM, Georgi s'impose devant Léa Curinier 04/06 Critérium du Dauphiné Donavan Grondin meilleur grimpeur : "Tout bénef" 04/06 Ronde de l'Oise Van den Broek l'étape et le général, Alexis Gougeard 2e 04/06 Critérium du Dauphiné Rune Herregodts : "J'ai tout donné, c'est la vie" 04/06 Critérium du Dauphiné Matteo Trentin : "Laporte était juste meilleur" 04/06 Tour de France J-4 avant la série Netflix sur le Tour de France 2022 04/06 Brussels Classic Arnaud Démare : "Là, je sens que c'est enfin parti" ! 04/06 Tour d'Andalousie Ottestad la 5e étape, Dronova renversée par Aalerud
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

pub Suivre AgInsurancepub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS
Publicité RM
Publicité TMZ

Sondage

La Groupama-FDJ a-t-elle intérêt à mettre Thibaut Pinot sur le Tour ?







Publicité
Publicité
-
-