Route - Jérôme Pineau : «Certains coureurs m'ont déçu... ils le savent !»
Route
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Route - Jérôme Pineau : «Certains coureurs m'ont déçu... ils le savent !»

Publié le par Clément LABAT-GEST

Un seul succès. C'est le maigre bilan présenté par la formation B&B Hotels-KTM après les quatre premiers mois de compétition. Mais au-delà de l'aspect comptable, l'équipe française, managée par l'ancien professionnel Jérôme Pineau, n'est pas parvenue à réaliser de performances satisfaisantes depuis le début de l'année. Entre les nombreux cas liés au Covid et les blessures récurrentes, l'écurie continentale n'a pas vraiment eu la chance de son côté en 2022. Son manager général a ainsi profité d'une sortie médiatique pour faire le point sur le début de saison de son équipe. Sans concession.

Vidéo - Quand Jérôme Pineau confiait ses attentes pour 2022 !

 

"Je ne vais pas citer de nom, mais j'ai été déçu par certains coureurs"

"On n'est pas dans le positif, on ne va pas se le cacher... On a fait un bon Paris-Nice et des classiques flandriennes satisfaisantes, mais à part deux ou trois coups d'éclat sur le Circuit de la Sarthe où l'on a manqué de chance, on n'a pas brillé sur des courses qui sont à notre niveau. Et oui, cela m'enquiquine beaucoup. Je suis déçu, très déçu", déclare Jérôme Pineau au Télégramme, avant de donner quelques explications : "Comme toutes les équipes, on a été touché par le covid : 18 de nos 24 coureurs ont attrapé le virus. À l'image de Franck Bonnamour, on n'a pas non plus été épargné par les chutes. On a aussi perdu deux de nos meilleurs éléments sur des blessures lourdes (Schönberger et Barthe). Quand une équipe comme la nôtre perd ses coureurs les plus importants, vous savez... je suis déçu des résultats mais je n'oublie pas tous les pépins que l'on a eus."

Expliquant avoir récemment "tapé du poing sur la table" en interne, le manager général de B&B Hotels-KTM estime notamment avoir été déçu par certains coureurs : "Je ne vais pas citer de nom. Ils le savent. Certains ont eu du mal à remettre en route, certains ont également du mal à se remettre en question et ça, c'est plus embêtant. Le peloton avance de plus en plus vite et il faut être au millimètre. Lorsque l'on n'y est pas, cela se ressent dans les résultats. Il ne faut pas attendre que cela nous tombe dessus. Il faut travailler à la maison... On a fait tout ce qu'il fallait l'hiver en stage et je pense que certains coureurs manquent de rigueur lorsqu'ils sont à la maison. J'attends plus au niveau de l'engagement." Le message est passé.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

08/08 Média Vos vidéos de cyclisme, elles sont toutes sur Cyclism'Actu TV 08/08 Critérium Quillan, Amiens... Les derniers critériums d'après Tour ! 08/08 Route Rachele Barbieri est liée avec Liv Racing Xstra jusqu'en 2024 08/08 Tour de l'Ain Alaphilippe, 8 ans après : "Ma 1ère victoire en pros !" 08/08 Matériel Nouveau, le système Boa de la Gaerne Carbon G STL est à tester 08/08 Europe Démare en leader à Munich, Coquard et Hofstetter sélectionnés 08/08 Route Bretagne Classic, Mondiaux... le programme de Tadej Pogacar 08/08 Tour de l'Avenir J-10 avant le lancement du Tour de l'Avenir 2022 08/08 Tour de Scandinavie Vos, Vollering... la Bataille du Nord débute mardi 08/08 Europe Ganna aligné sur la course en ligne... mais pas sur le chrono 08/08 Mondiaux Wout Van Aert, son programme avant les Championnats du monde 08/08 Circuit Franco-Belge Arkéa-Samsic avec Dan McLay et Laurent Pichon ! 08/08 Tour d'Espagne Plus que 11 jours avant la 77e édition de La Vuelta ! 08/08 Circuit Franco-Belge La B&B Hotels-KTM autour de Luca Mozzato ? 08/08 Arctic Race of Norway BikeExchange-Jayco avec Groenewegen et Schultz 08/08 Tour de l'Ain Alaphilippe, Martin, Wellens... tout sur la 34e édition ! 08/08 Tour du Portugal Joao Matias s'offre un nouveau succès sur la 4e étape 08/08 Transfert Lefevere : "Ne pas en attendre beaucoup plus de notre part" 08/08 Tour de l'Ain La Groupama-FDJ avec Molard, Reichenbach, Stewart... 08/08 Route Zdenek Stybar ne sera pas conservé par Quick-Step Alpha Vinyl
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour de France 2023
Vingegaard JonasPogacar Tadej
1.82.75
Roglic PrimozEvenepoel Remco
721
Thomas GeraintHindley Jai
2626
Clôture des paris le 23/07 à 17:00

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Partenaires

Publicité
Publicité

Sondage

Que retenez-vous de ce 1er Tour de France Femmes avec Zwift ?








Publicité
-
-