Route - Jérôme Pineau : «Certains coureurs m'ont déçu... ils le savent !»

Par Clément LABAT-GEST le 26/04/2022 à 16:46

Route - Jérôme Pineau : «Certains coureurs m'ont déçu... ils le savent !»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Un seul succès. C'est le maigre bilan présenté par la formation B&B Hotels-KTM après les quatre premiers mois de compétition. Mais au-delà de l'aspect comptable, l'équipe française, managée par l'ancien professionnel Jérôme Pineau, n'est pas parvenue à réaliser de performances satisfaisantes depuis le début de l'année. Entre les nombreux cas liés au Covid et les blessures récurrentes, l'écurie continentale n'a pas vraiment eu la chance de son côté en 2022. Son manager général a ainsi profité d'une sortie médiatique pour faire le point sur le début de saison de son équipe. Sans concession.

Vidéo - Quand Jérôme Pineau confiait ses attentes pour 2022 !

Lire la suite de l'article

 

"Je ne vais pas citer de nom, mais j'ai été déçu par certains coureurs"

"On n'est pas dans le positif, on ne va pas se le cacher... On a fait un bon Paris-Nice et des classiques flandriennes satisfaisantes, mais à part deux ou trois coups d'éclat sur le Circuit de la Sarthe où l'on a manqué de chance, on n'a pas brillé sur des courses qui sont à notre niveau. Et oui, cela m'enquiquine beaucoup. Je suis déçu, très déçu", déclare Jérôme Pineau au Télégramme, avant de donner quelques explications : "Comme toutes les équipes, on a été touché par le covid : 18 de nos 24 coureurs ont attrapé le virus. À l'image de Franck Bonnamour, on n'a pas non plus été épargné par les chutes. On a aussi perdu deux de nos meilleurs éléments sur des blessures lourdes (Schönberger et Barthe). Quand une équipe comme la nôtre perd ses coureurs les plus importants, vous savez... je suis déçu des résultats mais je n'oublie pas tous les pépins que l'on a eus."

Expliquant avoir récemment "tapé du poing sur la table" en interne, le manager général de B&B Hotels-KTM estime notamment avoir été déçu par certains coureurs : "Je ne vais pas citer de nom. Ils le savent. Certains ont eu du mal à remettre en route, certains ont également du mal à se remettre en question et ça, c'est plus embêtant. Le peloton avance de plus en plus vite et il faut être au millimètre. Lorsque l'on n'y est pas, cela se ressent dans les résultats. Il ne faut pas attendre que cela nous tombe dessus. Il faut travailler à la maison... On a fait tout ce qu'il fallait l'hiver en stage et je pense que certains coureurs manquent de rigueur lorsqu'ils sont à la maison. J'attends plus au niveau de l'engagement." Le message est passé.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en LIVE

14:54 Tour d'Oman Parcours, startlist... de la Muscat Classic et du Tour of Oman 2026 14:50 Faits Divers Andrea Piccolo arrêté en Italie avec des faux billets 14:40 Exact Cross Marie Schreiber s’impose à Maldegem… Amandine Fouquenet 3e 14:23 Route Bauke Mollema va raccrocher à la fin de la saison 2026 14:01 Route logo vidéoLes équipes invitées pour les Strade Bianche, Tirreno et Milan-San Remo 13:42 Tour de France Tom Pidcock revient sur Tour : "Une opportunité exceptionnelle" 13:21 Tour d'Italie Ben O'Connor : "4e du Giro est un bon résultat, mais..." 13:03 Route Patrick Lefevere règle ses comptes avec Ralph Denk... et égratigne l'UCI 12:48 Faits Divers Nicolas Roche victime d'une violente agression à Barcelone 12:14 Route logo vidéoJohan Bruyneel : "Paul Seixas ? Le meilleur jamais vu à 18 ans" 12:06 Route logo vidéoEschborn-Francfort : Groupama-FDJ United et XDS Astana font l'impasse 11:43 Politique Pierre Latour se lance en politique pour les municipales à Romans 11:31 Étoile de Bessèges L'Étoile de Bessèges dès ce mercredi : Parcours, startlist... 11:23 Route Cian Uijtdebroeks : "Je suis vraiment heureux d'être chez Movistar" 11:06 Route 23 coureurs sont toujours sans contrat pour cette saison 2026 11:01 Tour de Valence La Volta Comunitat Valenciana 2026 : Parcours, startlist… 10:49 Route logo vidéoWout Van Aert en stage en altitude... un mois après sa fracture 10:22 Route logo vidéoPaul Magnier.... légèrement malade, obligé de changer ses plans 10:02 Tour de France Jean-Michel Aulas et Lyon veulent les Tour de France 2028 09:51 Championnats d'Europe Le récap de la 3e journée des Europe sur piste à Konya
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-