Route - Jérôme Pineau : «Certains coureurs m'ont déçu... ils le savent !»

Par Clément LABAT-GEST le 26/04/2022 à 16:46

Route - Jérôme Pineau : «Certains coureurs m'ont déçu... ils le savent !»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Un seul succès. C'est le maigre bilan présenté par la formation B&B Hotels-KTM après les quatre premiers mois de compétition. Mais au-delà de l'aspect comptable, l'équipe française, managée par l'ancien professionnel Jérôme Pineau, n'est pas parvenue à réaliser de performances satisfaisantes depuis le début de l'année. Entre les nombreux cas liés au Covid et les blessures récurrentes, l'écurie continentale n'a pas vraiment eu la chance de son côté en 2022. Son manager général a ainsi profité d'une sortie médiatique pour faire le point sur le début de saison de son équipe. Sans concession.

Vidéo - Quand Jérôme Pineau confiait ses attentes pour 2022 !

Lire la suite de l'article

 

"Je ne vais pas citer de nom, mais j'ai été déçu par certains coureurs"

"On n'est pas dans le positif, on ne va pas se le cacher... On a fait un bon Paris-Nice et des classiques flandriennes satisfaisantes, mais à part deux ou trois coups d'éclat sur le Circuit de la Sarthe où l'on a manqué de chance, on n'a pas brillé sur des courses qui sont à notre niveau. Et oui, cela m'enquiquine beaucoup. Je suis déçu, très déçu", déclare Jérôme Pineau au Télégramme, avant de donner quelques explications : "Comme toutes les équipes, on a été touché par le covid : 18 de nos 24 coureurs ont attrapé le virus. À l'image de Franck Bonnamour, on n'a pas non plus été épargné par les chutes. On a aussi perdu deux de nos meilleurs éléments sur des blessures lourdes (Schönberger et Barthe). Quand une équipe comme la nôtre perd ses coureurs les plus importants, vous savez... je suis déçu des résultats mais je n'oublie pas tous les pépins que l'on a eus."

Expliquant avoir récemment "tapé du poing sur la table" en interne, le manager général de B&B Hotels-KTM estime notamment avoir été déçu par certains coureurs : "Je ne vais pas citer de nom. Ils le savent. Certains ont eu du mal à remettre en route, certains ont également du mal à se remettre en question et ça, c'est plus embêtant. Le peloton avance de plus en plus vite et il faut être au millimètre. Lorsque l'on n'y est pas, cela se ressent dans les résultats. Il ne faut pas attendre que cela nous tombe dessus. Il faut travailler à la maison... On a fait tout ce qu'il fallait l'hiver en stage et je pense que certains coureurs manquent de rigueur lorsqu'ils sont à la maison. J'attends plus au niveau de l'engagement." Le message est passé.

A lire aussi...

L'info en LIVE

12:48 Média Cyclism’Actu recherche des rédacteurs… si ça vous intéresse, c'est ici ! 12:23 Tour de Pologne Diffusion TV... quelle heure et sur quelle chaîne la 2e étape ? 12:03 Tour de France Femmes La 4e étape, le chrono... les horaires et ordre de départ ! 11:56 Transfert Fabio Jakobsen pourrait rejoindre Visma dès ce mois d'août 11:33 Critérium Le cyclisme passe en mode "show Marcolès"... le Crit'Creator 11:10 Transfert Joe Blackmore proche de rejoindre une formation majeure du WorldTour ? 11:02 Tour de France Femmes Sigrid Haugset : "J’avais tellement le vertige à la fin..." 10:49 Route Toon Aerts doit mettre un terme à sa saison 2026... 10:25 Tour de Pologne Paul Magnier : "Les derniers kilomètres ont été très mouvementés" 09:54 Tour de Burgos Parcours, favoris, startlist… tout sur la Vuelta a Burgos 2026 ! 09:17 Tour d'Espagne Tadej Pogacar sera bien au départ de La Vuelta 2026 ! 08:50 Route Tadej Pogacar : "Prodhomme ? On plaisantait en l'appelant Pantani" 08:30 Tour de France Le message d'Einer Rubio aux supporters après sa chute sur le Tour 08:10 Transfert Le Mercato Vélo est ouvert... Toutes les dernières infos de transferts 07:50 Publicité L'abonnement à Cyclism'Actu sans pub ni pop up : 9,99€ pour 1 an 07:44 Transfert C'est officiel, Valentin Madouas va quitter la Groupama-FDJ en 2027 07:30 Média Toutes les vidéos de cyclisme sur Dailymotion : Cyclism'Actu TV 07:00 Tour de Pologne Jonathan Milan : "Paul Magnier m'a mis en difficulté sur le Giro" 03/08 Média Vos vidéos cyclisme sont sur Youtube : Cyclism'Actu TV 03/08 Route Pogacar encore battu sur sa propre course, le "Pogi Challenge"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Pauline Ferrand-Prévot peut-elle conserver son titre sur le Tour de France Femmes avec Zwift 2026 ?







Publicité SW3
-
-
-