Route - Jan Ullrich : «Les années noires du vélo sont finies»
Route
Photo : Sirotti

Route - Jan Ullrich : «Les années noires du vélo sont finies»

Seul Allemand à avoir remporté le Tour de France, en 1997, Jan Ullrich a connu, comme bon nombre de coureurs de cette époque, le dopage et le doute permanent sur ses performances. Le natif de Rostock porte néanmoins un regard très positif sur le peloton actuel et l'évolution de la lutte contre le dopage. "Les années sombres du cyclisme sont terminées. J'espère que les cyclistes d'aujourd'hui ont appris de nos erreurs. Je veux y croire", a-t-il confié dans une interview accordée à Sport Bild. Ullrich a également partagé tout le bien qu'il pensait du cyclisme allemand actuel, et notamment de Marcel Kittel, quintuple vainqueur d'étapes sur la Grande Boucle cette année.

Vidéo - Suivez le 104e Tour de France sur Cyclism'Actu !

"C'est une chance pour le cyclisme allemand, même s'il est dans une équipe belge. Il a participé à créer un nouvel enthousiasme pour le cyclisme dans notre pays". Avec des coureurs comme Tony Martin, André Greipel, John Degenkolb ou ce même Kittel, l'Allemagne dispose en effet de porte-drapeaux de premier plan. L'idéal pour renouer avec le cyclisme après des années difficiles.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?



















Partenaires

Publicité
Publicité