Route - Israel-Premier Tech a prolongé un vainqueur d'étape du Dauphiné

Jake Stewart vit décidément un rêve éveillé depuis plusieurs semaines ! Vainqueur de la dernière étape des 4 Jours de Dunkerque le 18 mai dernier, sa première avec Israel-Premier Tech depuis son arrivée en 2024, le Britannique de 25 ans a vu l'équipe israélienne annoncer tout pile un mois plus tard sa prolongation de contrat pour trois saisons, soit jusqu'en 2028. Et entre-temps, l'ancien coureur de la Groupama-FDJ a bien entendu décrocher la plus belle victoire de sa carrière sur la 5e étape du Critérium du Dauphiné, ouvrant ainsi son compteur en WorldTour. De quoin forcément ravir celui qui était à la base prévu pour devenir le poisson-pilote attitré de Pascal Ackermann.
Vidéo - Jake Stewart vaiqueur de la 5e étape du Dauphiné
Lire la suite de l'article
"C'était une évidence de renouveler"
Jake Stewart :
"C'était une évidence de renouveler avec l'équipe, et c'était déjà une idée que j'avais en tête à la fin de l'année dernière. Avoir fait partie d'une équipe aussi performante et avoir participé à de nombreuses victoires, notamment l'an dernier avec le Tour de Grande-Bretagne, la Flèche Wallonne et le Tour du Guangxi, ça m'a permis de retrouver le goût de l'entraînement, de la compétition et du cyclisme. C'est en grande partie grâce à l'équipe, au soutien et au professionnalisme dont elle fait preuve, et plus généralement à l'environnement qui m'a permis d'exploiter pleinement mon potentiel. J'ai toujours su de quoi j'étais capable, mais pour diverses raisons, je n'avais pas saisi les opportunités qui m'étaient offertes.
C'est clairement démontré depuis un mois, avec ces deux victoires qui montrent qu'avec un bon soutien, une bonne équipe et un environnement où je suis heureux et détendu, le succès est un corollaire. J'ai l'impression de tourner une nouvelle page de ma carrière. Mon objectif pour l'avenir avec l'IPT reste le même : devenir un lanceur de classe mondiale, et c'est quelque chose que j'ai vraiment hâte de faire personnellement. Mais bien sûr, j'ai aussi mes propres opportunités et j'essaie d'en profiter au maximum. J'attends avec impatience les trois prochaines années avec l'IPT, quatre ans en comptant cette année, et je suis vraiment impatient de voir ce que nous pouvons construire ensemble."
Kjell Carlström, directeur général d'Israel-Premier Tech :
"Jake nous a rejoint en 2024 en tant que coureur de soutien clé pour les leaders de l'équipe au sprint, mais nous savions qu'il avait les qualités requises pour devenir un leader à part entière, sur route comme en dehors. Jake s'est immédiatement intégré à l'équipe et s'est imposé comme l'un des meilleurs coureurs de l'équipe – un coureur que tous ses coéquipiers souhaitent à leurs côtés sur la ligne de départ. Nous savions que nous souhaitions que Jake reste dans l'équipe à long terme, et nous étions heureux de signer ce contrat plus tôt cette année. Les deux victoires remportées depuis témoignent de sa détermination et de son travail acharné, et elles sont amplement méritées. Jake a un bel avenir devant lui et nous sommes ravis qu'il poursuive son développement en tant que coureur sous les couleurs de l'IPT"