Infirmerie - Opéré avec succès, Arnaud De Lie est rentré chez lui

Par Nicolas GAUTHIER le 19/05/2023 à 19:53. Mis à jour le 23/05/2023 à 09:04.
Infirmerie - Opéré avec succès, Arnaud De Lie est rentré chez lui
Photo : Sirotti

Hospitalisé en France mardi soir suite à la lourde chute dont il a été victime dans le final de la 1ère étape des 4 Jours de Dunkerque - Grand Prix des Hauts-de-France, puis transféré en Belgique dans le courant de la semaine, Arnaud De Lie va pouvoir rentrer chez lui. Après avoir été opéré avec succès de la clavicule gauche ce vendredi à Herentals, le coureur de la Lotto Dstny est définitivement sorti de l'hôpital samedi, comme cela a été annoncé dans un communiqué de presse diffusé par la ProTeam belge. "L’opération a été couronnée de succès, mais Arnaud (De Lie) restera une nuit de plus à l’hôpital à cause du pneumothorax. Samedi, il rentrera chez lui et commencera sa convalescence. Cependant, il faudra un certain temps avant qu’il puisse remonter sur le vélo", confie Ronald Sneijers, le médecin de la Lotto Dstny.

Vidéo - Arnaud De Lie de retour à la compétition en juillet ?

 

"Nous nous attendons à ce qu’il soit hors compétition pendant au moins six semaines"

"Arnaud n’a pas une fracture, mais plusieurs", rappelle-t-il ensuite. "Nous nous attendons à ce qu’il soit hors compétition pendant au moins six semaines. Avec ce pneumothorax, nous devons faire attention, et le sternum prendra aussi du temps à guérir. Nous surveillerons attentivement son état et ne prendrons aucun risque. La priorité numéro un est de laisser les blessures guérir, puis nous commencerons à penser aux courses", conclut Ronald Sneijers. Pour rappel, Arnaud de Lie s'est relevé de cet accident avec une fracture à la clavicule gauche, de nombreuses écorchures, un pneumothorax, une côte fracturée et une fracture de la partie supérieure du sternum.

A LIRE AUSSI

INFIRMERIE

Kirstie Van Haaften de la Cofidis bientôt opérée au cerveau

INFIRMERIE

3e fracture de la clavicule en 8 mois pour le jeune Oscar Onley

INFIRMERIE

La Suissesse Marlen Reusser... le diagnostic s'est alourdi

L'info en continu

16:39 Tour de France Jack Haig : "Ils sont génétiquement nés pour le vélo..." 16:15 JO - Paris 2024 Julian Alaphilippe participera au Czech Tour avant les JO 15:46 Tour du Val d'Aoste Federico Biagini gagne la 2e étape, triplé italien 15:34 Transfert Le Mercato 2024-2025... le récap complet des infos et rumeurs 15:08 Tour de France Guillaume Martin : "Quand ça viendra, il faudra savourer" 14:37 Tour de France Sandy Dujardin... et sa fracture : "Je ne suis pas un héros" 14:30 Tour de France Pierre Rolland : "Tadej Pogacar a un seul point faible..." 14:13 JO - Paris 2024 Oier Lazkano remplace Juan Ayuso sur le contre-la-montre 13:51 Transfert Un grand ménage s'annonce dans l'équipe Red Bull - BORA-hansgrohe 13:29 Tour de France La 18e étape entre Gap et Barcelonnette, parcours et analyse 13:05 Tour de France Lance Armstrong met en garde Pogacar : "En faisant cela..." 12:46 Tour de France Van Wilder : "Je sais qu'Evenepoel est très fort, mais là..." 12:30 Tour de France Bernard Hinault défend Tadej Pogacar : "Qu'on arrête..." 12:04 Tour de France Almeida : "La priorité, c'est Pogacar, je suis là pour ça" 11:33 Tour de France Simon Yates : "J'étais à court de jambes dans le final" 11:01 Tour de France Biniam Girmay : "J'ai dit à mon équipe de ne pas s'inquiéter" 10:46 Tour de France Enric Mas : "J'aime pouvoir courir comme un enfant" 10:28 Tour de France Romain Grégoire : "Il nous manque un petit cran..." 10:05 Tour de France Powless : "La victoire de Carapaz ? C'est juste exceptionnel" 10:02 Tour de France Remco Evenepoel : "Je suis bien là où je suis mais..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard qui renverse Tadej Pogacar en 3e semaine du Tour, vous y croyez...









Publicité
Publicité
-
-