Infirmerie - Opéré avec succès, Arnaud De Lie est rentré chez lui

Par Nicolas GAUTHIER le 19/05/2023 à 19:53. Mis à jour le 23/05/2023 à 09:04.
Infirmerie - Opéré avec succès, Arnaud De Lie est rentré chez lui
Photo : Sirotti

Hospitalisé en France mardi soir suite à la lourde chute dont il a été victime dans le final de la 1ère étape des 4 Jours de Dunkerque - Grand Prix des Hauts-de-France, puis transféré en Belgique dans le courant de la semaine, Arnaud De Lie va pouvoir rentrer chez lui. Après avoir été opéré avec succès de la clavicule gauche ce vendredi à Herentals, le coureur de la Lotto Dstny est définitivement sorti de l'hôpital samedi, comme cela a été annoncé dans un communiqué de presse diffusé par la ProTeam belge. "L’opération a été couronnée de succès, mais Arnaud (De Lie) restera une nuit de plus à l’hôpital à cause du pneumothorax. Samedi, il rentrera chez lui et commencera sa convalescence. Cependant, il faudra un certain temps avant qu’il puisse remonter sur le vélo", confie Ronald Sneijers, le médecin de la Lotto Dstny.

Vidéo - Arnaud De Lie de retour à la compétition en juillet ?

Lire la suite de l'article

 

"Nous nous attendons à ce qu’il soit hors compétition pendant au moins six semaines"

"Arnaud n’a pas une fracture, mais plusieurs", rappelle-t-il ensuite. "Nous nous attendons à ce qu’il soit hors compétition pendant au moins six semaines. Avec ce pneumothorax, nous devons faire attention, et le sternum prendra aussi du temps à guérir. Nous surveillerons attentivement son état et ne prendrons aucun risque. La priorité numéro un est de laisser les blessures guérir, puis nous commencerons à penser aux courses", conclut Ronald Sneijers. Pour rappel, Arnaud de Lie s'est relevé de cet accident avec une fracture à la clavicule gauche, de nombreuses écorchures, un pneumothorax, une côte fracturée et une fracture de la partie supérieure du sternum.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

01/05 Média Toutes vos vidéos cyclisme à revoir sur Youtube Cyclism'Actu TV 01/05 Tour d'Italie Le parcours du Giro d'Italia 2025... c'est dans une semaine ! 01/05 Transferts Mercato Hommes 2025-2026... le récapitulatif des rumeurs et infos 01/05 Record de l'heure Vittoria Bussi va tenter de battre son propre record le 9 mai 01/05 Tour de Romandie Alex Baudin : "Ce maillot Jaune... je m'en fous un peu" 01/05 Tour de Romandie Remco Evenepoel : "Je ne veux pas me réjouir trop tôt, mais..." 01/05 Média Cyclism'Actu sans pub et pop up... pour seulement 9,99€ pour 1 an 01/05 Liège-Bastogne-Liège Geraint Thomas... et sa drole d'anecdote sur Tadej Pogacar 01/05 Tour de Romandie David Gaudu: "J'étais juste en survie pour rallier l'arrivée..." 01/05 Tour de Turquie La 5e étape a été annulée en raison des conditions météo 01/05 Tour de Romandie Lennert Van Eetvelt : "Remco Evenepoel est un peu maudit..." 01/05 Eschborn-Francfort Michael Matthews : "On a fait une performance exceptionnelle" 01/05 Tour de Romandie Fortunato la 2e étape, Alex Baudin leader... Evenepoel a tenté 01/05 Agenda Tour de Romandie, Turquie, Vuelta... le programme de la fin de semaine 01/05 Eschborn-Francfort Michael Matthews remporte au sprint la Radklassiker 01/05 4 Jours de Dunkerque Bientôt les 4 Jours de Dunkerque... le parcours en détail 01/05 Tour de Romandie Diffusion TV... quelle heure et quelle chaîne la 2e étape ? 01/05 Tour de Bretagne Noah Hobbs la 7e étape et le triplé... Ørn-Kristoff le général ! 01/05 Jeu et Pronostic Vos pronostics pour les courses WorldTour... sur Cyclism'Actu 01/05 Tour de France Jonas Vingegaard en reconnaissance des étapes du Tour
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelle a été votre Classique préférée du début de saison ?
















Publicité ADS
-
-