Route - Geniez quitte le Team TotalEnergies et arrête sa carrière !

Par Nicolas GAUTHIER le 05/06/2022 à 15:47

Photo : Sirotti

"Le Team TotalEnergies a trouvé un accord avec le coureur Alexandre Geniez pour mettre un terme à son contrat. A ce jour, il ne fait plus partie de l’équipe TotalEnergies." C'est par ce tweet que le Team TotalEnergies a annoncé ce vendredi matin qu'Alexandre Geniez n'était plus un de ses coureurs. Arrivé en 2021 au sein de la structure vendéenne, le natif de Rodez paye certainement ses soucis avec la justice, qui l'a condamné à quatre mois de prison avec sursis en mars dernier pour violences psychologiques et physiques à l'encontre de son ex-compagne. Le coureur de 34 ans met un terme à sa carrière sportive.

Vidéo - Avant TotalEnergies, Alexandre Geniez évoluait chez AG2R


Jean-René Bernaudeau voulait attendre le résultat de l'appel

Suite à cette condamnation, le triple vainqueur d'étape sur le Tour d'Espagne (2013, 2016 et 2018) avait fait appel, ce qui avait incité Jean-René Bernaudeau, le patron du Team TotalEnergies, à attendre avant de prendre la décision de mettre fin à son contrat. "Je sais qu'il a fait aussitôt appel et que son jugement est donc suspendu. C'est la loi française : on la respecte, on est donc en attente de son jugement. En France, les coureurs sont des salariés et on est censés respecter la loi. Le droit des femmes est prioritaire à nos yeux, on se bat pour cela au quotidien. Les violences faites aux femmes, ce n'est pas supportable", avait-il notamment expliqué dans les colonnes du journal L'Équipe.

 

Alexandre Geniez met un terme à sa carrière sportive

Alexandre Geniez a annoncé sur sa page Facebook mettre fin à sa carrière sportive. "Après avoir atteint les objectifs que je m'étais fixés dans le cyclisme et traversé des changements dans ma vie privée, j’ai décidé de quitter l'équipe Total-Energies et d'entamer une nouvelle carrière. A 34 ans, j'ai pris conscience de la nécessité de me consacrer davantage à ma vie personnelle et de développer des projets auxquels je réfléchis depuis plusieurs années, en lien avec le cyclisme et les activités économiques du territoire où j'habite, en Aveyron, dans le Sud Ouest de la France", a-t-il écrit.

Le Français a réalisé douze saisons chez les professionnels et a remporté 17 victoires sous les couleurs de Skil-Shimano (2011-2013), FDJ (2013-2017) et AG2R La Mondiale (2017-2019). Il était monté sur le podium en début de saison en remportant une étape du Tour du Rwanda"J'ai travaillé dur et honnêtement comme coureur cycliste et c'est avec le même état d'esprit que je travaille aux projets que je souhaite bâtir dans ma seconde carrière", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Cofidis prolonge son engagement avec son équipe de vélo jusqu'en 2028

ROUTE

Florian Vermeersch de retour sur un vélo après sa terrible chute

ROUTE

Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT !

L'info en continu

13:55 Route Giacomo Nizzolo va faire son grand retour à la compétition fin avril 13:32 Transfert La Jayco Alula espère prolonger son leader Simon Yates 12:51 Rétro Classiques Liège-Bastogne-Liège 1987... les "Cloches de Pâques" 12:40 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition : la fête des grimpeurs 12:03 Tour des Alpes Chris Harper : "C'est douloureux, mais rien de cassé" 11:42 Route Cofidis prolonge son engagement avec son équipe de vélo jusqu'en 2028 11:26 Route Florian Vermeersch de retour sur un vélo après sa terrible chute 10:47 Liège-Bastogne-Liège Sans Roglic, Hindley et Vlasov seront leaders 10:23 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'ai perdu le contrôle de mon corps" 09:44 Route Max Poole et Oscar Onley, les deux jeunes Britanniques à l'infirmerie 09:07 Tour de France Femmes En attendant le Grand Départ du Tour de France Femmes 09:00 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar : "Je pense que je peux bien faire..." 08:49 4 Jours de Dunkerque Parcours, équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 08:31 Liège-Bastogne-Liège Benoît Cosnefroy : "Je pense avoir ma chance..." 08:10 Route 13 coureurs WorldTour n'ont toujours pas couru en 2024 dont 3 Français 07:43 Tour des Alpes Diffusion TV : quelle chaîne et quelle heure la 5e étape ? 07:20 Tour des Alpes Ben O'Connor, après sa chute : "Secoué, mais je vais bien" 18/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 18/04 Agenda Tour des Alpes, Liège, Turquie... le programme de fin de semaine 18/04 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-