Route - Fabio Jakobsen : «Mon rêve, gagner un Monument du cyclisme»

Par Titouan LABOURIE le 24/02/2023 à 11:13. Mis à jour le 26/02/2023 à 18:30.
Route
Photo : Sirotti

Fabio Jakobsen est mondialement reconnu pour être l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, sprinteur du peloton. Mais le Néerlandais de la Soudal-Quick Step aimerait également briller sur des Monuments dans le futur. Cette année, il est dans les pré-sélections en vue de Milan-San Remo et de Paris-Roubaix. "Qui sait, l'occasion se présentera un jour. Roubaix est le monument où en théorie je devrais avoir le plus de chance", déclare Jakobsen à nos confrères d'AD. Mais pour l'instant, le vainqueur d'étape sur le Tour de France 2022 préfère se concentrer sur les sprints. "J'ai encore beaucoup à montrer dans les sprints sur les Grands Tours. Ma force réside dans le fait de gagner des sprints et d'enchaîner les étapes. Il y a de nombreuses compétitions pour cela tout au long de l'année."

Vidéo - Fabio Jakobsen pense tout d'abord au sprint

 

"Je veux surtout continuer à très bien sprinter"

"Je pense que je fais partie des sprinteurs les plus rapides du monde et je peux battre n'importe qui. Il reste donc beaucoup à faire, en dehors des Monuments. Le sprint, c'est ce que je fais vraiment bien. Beaucoup de gars sont meilleurs que moi dans les compétitions les plus difficiles. Je veux surtout continuer à très bien sprinter, rester l'un des meilleurs", explique Jakobsen, qui essaiera de défendre son titre sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne ce dimanche. "Si vous voulez gagner Milan-San Remo, Paris-Roubaix ou le Tour des Flandres, vous devez être parmi les cinq meilleurs coureurs du monde. Je n'y suis absolument pas. De plus, il y a des gars dans mon équipe qui sont meilleurs sur ces courses."

"J'avais l'habitude de dire que j'aurais les plus grandes chances sur un Monument à Milan-San Remo, mais ce parcours a vraiment changé ces dernières années avec de bons grimpeurs et des coureurs rapides. Au sommet du Poggio, il ne reste souvent que dix ou quinze hommes. Je n'en fait pas parti", conclut-il. "Je connais ma place, mais bien sûr, je rêve parfois secrètement de remporter un Monument du cyclisme."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

10/12 Média Dailymotion Cyclism'Actu, la chaîne où revoir vos vidéos vélo 10/12 Route William Junior Lecerf : "Sur la bonne voie et au bon endroit" 10/12 Transfert La Duolar-Chevalmeire Cycling Team recrute Hanna Nilsson 10/12 Route Evenepoel, Simon Yates... primordiaux pour leur équipe en 2023 ! 10/12 Cyclo-cross Ryan Kamp quittera la Pauwels Sauzen-Bingoal en 2024 10/12 Transfert Antwan Tolhoek prend la direction d'une Conti portugaise 10/12 Transfert Le phénomène danois Albert Philipsen a fait son choix ! 10/12 ITW / Le Mag Valentin Madouas : "Gagner sur un Grand Tour en 2024" 10/12 Route Giulio Ciccone : "La saison 2023 a été importante et positive" 10/12 Cyclo-cross Mathieu van der Poel avance son retour à la compétition 10/12 Cyclo-cross - CDM Vandeputte, 2e : "Je venais me battre pour gagner" 10/12 Paris 2024 Victoire Berteau : "La médaille olympique, je vis pour ça" 10/12 Cyclo-cross - CDM Joris Nieuwenhuis : "Ça a l'air facile à la télé..." 10/12 ITW Emmanuel Hubert : "Nacer Bouhanni, un vrai moment fort pour moi" 10/12 Cyclo-cross - CDM Ceylin Alvarado : "Comme Bambi sur la glace..." 10/12 Cyclo-cross - CDF Amandine Fouquenet, sacrée : "Ce succès fait du bien" 10/12 Cyclo-cross Fouquenet, Périou, Géry... ils gagnent la Coupe de France ! 10/12 Cyclo-cross - CDM Manon Bakker : "C'est fou de l'avoir emporté" 10/12 Route Lefevere se mêle de l'affaire Uijtdebroeks, Vasseur tacle Plugge 10/12 Transfert Les 3 premières recrues pour la Winspace Women Cycling Team
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Publicité AMS
Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité TMZ

Sondage

Cian Uijtdebroeks fait-il le bon choix en partant chez Visma | Lease a Bike ?







Publicité
Publicité
-
-