Route - Fabio Jakobsen : «Mon rêve, gagner un Monument du cyclisme»

Par Titouan LABOURIE le 24/02/2023 à 11:13. Mis à jour le 26/02/2023 à 18:30.
Route - Fabio Jakobsen : «Mon rêve, gagner un Monument du cyclisme»
Photo : Sirotti

Fabio Jakobsen est mondialement reconnu pour être l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, sprinteur du peloton. Mais le Néerlandais de la Soudal-Quick Step aimerait également briller sur des Monuments dans le futur. Cette année, il est dans les pré-sélections en vue de Milan-San Remo et de Paris-Roubaix. "Qui sait, l'occasion se présentera un jour. Roubaix est le monument où en théorie je devrais avoir le plus de chance", déclare Jakobsen à nos confrères d'AD. Mais pour l'instant, le vainqueur d'étape sur le Tour de France 2022 préfère se concentrer sur les sprints. "J'ai encore beaucoup à montrer dans les sprints sur les Grands Tours. Ma force réside dans le fait de gagner des sprints et d'enchaîner les étapes. Il y a de nombreuses compétitions pour cela tout au long de l'année."

Vidéo - Fabio Jakobsen pense tout d'abord au sprint

Lire la suite de l'article

 

"Je veux surtout continuer à très bien sprinter"

"Je pense que je fais partie des sprinteurs les plus rapides du monde et je peux battre n'importe qui. Il reste donc beaucoup à faire, en dehors des Monuments. Le sprint, c'est ce que je fais vraiment bien. Beaucoup de gars sont meilleurs que moi dans les compétitions les plus difficiles. Je veux surtout continuer à très bien sprinter, rester l'un des meilleurs", explique Jakobsen, qui essaiera de défendre son titre sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne ce dimanche. "Si vous voulez gagner Milan-San Remo, Paris-Roubaix ou le Tour des Flandres, vous devez être parmi les cinq meilleurs coureurs du monde. Je n'y suis absolument pas. De plus, il y a des gars dans mon équipe qui sont meilleurs sur ces courses."

"J'avais l'habitude de dire que j'aurais les plus grandes chances sur un Monument à Milan-San Remo, mais ce parcours a vraiment changé ces dernières années avec de bons grimpeurs et des coureurs rapides. Au sommet du Poggio, il ne reste souvent que dix ou quinze hommes. Je n'en fait pas parti", conclut-il. "Je connais ma place, mais bien sûr, je rêve parfois secrètement de remporter un Monument du cyclisme."

A lire aussi...

L'info en LIVE

12:03 Tour de France Femmes La 4e étape, le chrono... les horaires et ordre de départ ! 11:56 Transfert Fabio Jakobsen pourrait rejoindre Visma dès ce mois d'août 11:33 Critérium Le cyclisme passe en mode "show Marcolès"... le Crit'Creator 11:10 Transfert Joe Blackmore proche de rejoindre une formation majeure du WorldTour ? 11:02 Tour de France Femmes Sigrid Haugset : "J’avais tellement le vertige à la fin..." 10:49 Route Toon Aerts doit mettre un terme à sa saison 2026... 10:25 Tour de Pologne Paul Magnier : "Les derniers kilomètres ont été très mouvementés" 09:54 Tour de Burgos Parcours, favoris, startlist… tout sur la Vuelta a Burgos 2026 ! 09:17 Tour d'Espagne Tadej Pogacar sera bien au départ de La Vuelta 2026 ! 08:50 Route Tadej Pogacar : "Prodhomme ? On plaisantait en l'appelant Pantani" 08:30 Tour de France Le message d'Einer Rubio aux supporters après sa chute sur le Tour 08:10 Transfert Le Mercato Vélo est ouvert... Toutes les dernières infos de transferts 07:50 Publicité L'abonnement à Cyclism'Actu sans pub ni pop up : 9,99€ pour 1 an 07:44 Transfert C'est officiel, Valentin Madouas va quitter la Groupama-FDJ en 2027 07:30 Média Toutes les vidéos de cyclisme sur Dailymotion : Cyclism'Actu TV 07:00 Tour de Pologne Jonathan Milan : "Paul Magnier m'a mis en difficulté sur le Giro" 03/08 Média Vos vidéos cyclisme sont sur Youtube : Cyclism'Actu TV 03/08 Route Pogacar encore battu sur sa propre course, le "Pogi Challenge" 03/08 Tour de Burgos A quelle heure et sur quelle chaîne suivre la course ? 03/08 Critérium Le Critérium de Marcolès réunit les stars du Tour le 5 août
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Pauline Ferrand-Prévot peut-elle conserver son titre sur le Tour de France Femmes avec Zwift 2026 ?







Publicité SW3
-
-
-