Route - Etixx-Quick Step, une équipe pleine d'ambitions
Par Clara SOULARD le 09/01/2015 à 16:42
L'Equipe belge a rencontré les médias jeudi pour la présentation de son équipe pour la saison 2015 à l'hôtel Sol Y Mar à Calpe, en Espagne. Le président Bessel Kok a fait une minute de silence pour rendre hommage aux douze victimes de Charlie Hebdo qui ont disparu dans d'attroces conditions face à un attentat mercredi à Paris.
Après avoir effectué ce moment d'émotion et important, Kok a évoqué l'histoire de l'équipe de 2003 à 2014 mais notamment les buts à atteindre durant l'année 2015, accompagné de Frans de Cock de Quick-Step, Marck Couke, Patrick Lefevere, et le manager de Sport & Development. Lefevere se confie sur son ressenti : "J'ai eu 60 ans il y a quelques jours. Parfois je sens que je porte mon âge, et d'autres moments j'ai la sensation d'être un jeune chien fou débordant d'énergie. Bien-sûr, avec l'âge j'ai appris grâce à mes experiences. Aujourd'hui, je suis également entouré de bonnes personnes qui m'aident dans le management de l'équipe".
Patrick Lefevere exprime avec entrain sa fierté d'être à la tête de cette équipe avec Mr. Zadnek Bakala, le conseil d'administration et tous les sponsors qui lui sont restés fidèles : "Vous avez dû ressentir cet attachement durant la présentation de l'équipe". De plus, il ajoute que la clé de la réussite, rime avec travail et victoires d'équipe : "Le jour où vous vous reveillez, et que vous ne ressentez pas le stress vous gagner, c'est le meilleur moment d'arrêter. Si cela m'arrive un jour, j'arrêterai définitivement. Mais je n'en suis pas encore arrivé là, nous pensions qu'il est impossible de battre le nombre de 62 victoires. Pourtant, nous y sommes arrivés l'année dernière. Je ne peux pas dire que nous ne pouvons pas faire mieux encore une fois cette année, mais ce que j'aime par dessus tout c'est la qualité des victoires remportées".
Lefevere admet qu'une victoire ne se planifie pas à l'avance. Mais ajouter une grosse course renommée et de qualité au palmarès de l'équipe, cela ne se refuse pas, comme par exemple celle de Milan-san-remo. L'impatience se fait sentir en ce début de saison chez Etixx-Quick Step, l'envie de décrocher de belles victoires et de connaître l'apothéose devient omniprésente : "Cette année je veux encore plus de résultats, encore plus de succès".

L'équipe Decathlon CMA CGM, nouveau maillot, nouveau vélo... votre avis ?