Route - Enric Mas : «Mon programme pour 2023 n'est pas encore fixé»

Par Nicolas GAUTHIER le 15/11/2022 à 07:40

Photo : Sirotti

Critiqué par son manager général Eusebio Unzué après son Tour de France 2022 compliqué et soldé par un abandon au matin de la 19e étape (il était alors 11e du classement général), Enric Mas a réagi de la meilleure des façons à la sortie du patron de la Movistar Team, à savoir sur le vélo. Auteur d'une très grosse fin de saison, avec une nouvelle deuxième place sur le Tour d'Espagne, mais aussi une victoire sur le Tour d'Émilie et un podium sur le Tour de Lombardie (2e), le grimpeur espagnol a montré qu'il pouvait rivaliser avec les meilleurs lorsqu'il était en pleine possession de ses moyens. Reste maintenant à décrocher cette très grosse victoire, et notamment ce Grand Tour qu'il désire tant.

Vidéo - Enric Mas a fini la saison avec une 2e place en Lombardie

 

"Il faut que je coure plus agressivement lors de mes meilleures journées"

"J'ai vraiment besoin de gagner dorénavant. C'est quelque chose d'être sur le podium d'un Grand Tour, mais c'est déjà la troisième fois que je finis deuxième de La Vuelta", explique le Majorquin dans une interview accordée à Het Nieuwsblad. Concurrent le plus sérieux de Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl Team) sur le dernier Tour d'Espagne après l'abandon de Primoz Roglic (Team Jumbo-Visma), le coureur de 27 ans éprouve quelques regrets quant à sa façon de courir à certains moments sur cette Vuelta. "J'aurais pu gagner plus de temps par rapport à Evenepoel sur la Sierra de la Pandera et la Sierra Nevada [...] J'en ai tiré des leçons pour l'avenir, il faut que je coure plus agressivement lors de mes meilleures journées."

Pour finir, Enric Mas a évoqué la prochaine saison, avec les Grands Tours dans le viseur, mais aussi quelques grandes courses d'un jour. "Mon programme pour 2023 n'est pas encore fixé, mais il ne sera probablement pas très différent des années précédentes, avec le Tour et La Vuelta [...] J'aime Liège-Bastogne-Liège, la Clasica San Sebastian et le Tour de Lombardie. La saison dernière, je n'étais pas assez fort à la fin d'une course longue de six heures, mais maintenant, je crois que je pourrais gagner un jour l'une de ces classiques. Nous avons déjà mis davantage l'accent là-dessus lors de mes entraînements", conclut celui qui a fini la saison dans le top 20 du classement UCI (19e).

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Tom Pidcock nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique

ROUTE

Ça chauffe entre Thomas, Rowe et Quintana : "Un putain de petit rat"

ROUTE

BORA-hansgrohe prolonge deux coureurs, dont l'un de ses leaders

L'info en continu

10:44 Tour de France L'Étape du Tour connectée, c'est du 8 au 12 mai 2024 10:35 Tour de Romandie Thibau Nys : "Je m'en souviendrai toute ma vie !" 10:26 Tour de Romandie Andrea Vendrame : "Les sensations étaient vraiment bonnes" 10:12 Tour de Turquie Danny van Poppel ne sera pas au départ de la 6e étape 09:43 Tour de Romandie Profil, ordre de départ : la 3e étape et son chrono crucial 09:25 Tour de Romandie Lenny Martinez : "On verra après le chrono où j'en suis" 08:49 Route Tom Pidcock nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 08:16 Route Ça chauffe entre Thomas, Rowe et Quintana : "Un putain de petit rat" 07:43 Tour de Turquie Diffusion TV... où et comment regarder la 6e étape ? 07:10 Tour de Romandie Diffusion TV : quelle heure, quelle chaîne la 3e étape ? 25/04 Média Vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 25/04 Tour d'Italie Nairo Quintana : "Je vais probablement souffrir comme un fou" 25/04 4 Jours de Dunkerque Tout savoir sur la 68e édition des 4 Jours de Dunkerque 25/04 Tour de Turquie Tobias Lund Andresen encore et le doublé : "Incroyable..." 25/04 Piste Les Championnats du monde sur Piste 2025, ce sera à Santiago au Chili 25/04 Transfert Patrick Lefevere : "Julian Alaphilippe fait partie de la famille" 25/04 La Vuelta Femenina La Movistar Team organisée autour de Liane Lippert 25/04 Route Une équipe autrichienne candidate au statut ProTeam dès 2025 ? 25/04 Média Cyclism'Actu sans pop-up, sans pub, pour 9,99 euros, pour 1 an 25/04 JO - Paris 2024 Thomas Voeckler : "Ce début de saison ne m'a pas rassuré..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-