Route - Egan Bernal, sur son retour : «J'ai dû convaincre l'équipe...»

Par Anthony POCHOLLE le 05/09/2022 à 22:41

Route - Egan Bernal, sur son retour : «J'ai dû convaincre l'équipe...»
Photo : @Eganbernal

Egan Bernal va mieux. Suite à l'accident dramatique dont il a été victime en janvier (alors qu'il s'entraînait chez lui en Colombie, il avait été heurté par un bus) et qui aurait pu lui coûter la vie, le coureur colombien, vainqueur du Tour de France en 2019 et du Giro en 2021, regoûte aux joies du vélo. Après avoir repris la compétition il y a quelques semaines au terme de 7 mois de coupure, le pensionnaire de l'équipe INEOS Grenadiers tente difficilement de retrouver des sensations. Ayant dû abandonner par précaution sur sa course de reprise au Tour du Danemark suite à une chute sans gravité, il a enchaîné avec le Tour d'Allemagne duquel il n'a pas pris le départ de la dernière étape. Bernal s'est confié au média colombien Revista Mundo Ciclistico sur sa reprise.

Vidéo - Egan Bernal a repris la compétition en août !

Lire la suite de l'article

 

"C'est déjà une victoire le fait d'être en vie... "

"J'étais nostalgique de recourir, un sentiment un peu étrange. La vérité est que j'avais peur mais avec l'adrénaline de la course, après c'était comme si de rien n'était. J'ai dû convaincre l'équipe de me faire confiance. Je pensais déjà à l'année prochaine. Mais je récupérais rapidement avec le soutien de mes proches, j'ai retrouvé la forme et j'ai demandé à l'équipe et au manager de me laisser reprendre. Le fait d'être en vie est déjà une victoire, je pourrais être mort." a commencé Egan Bernal, avant de poursuivre. "Avant la reprise, je me sentais vulnérable. J'ai été aligné au Danemark, une course super difficile. J'ai dit à mon équipe que je voulais travailler, pas être juste un de plus. J'avais peur de ne pas pouvoir finir la course. En Allemagne ce qui m'a le plus coûté, c'est le rythme. Je ne me voyais pas sortir du lot. J'ai quand même réussi à rouler contre l'échappée et ça me rend très fier."

 

"Je suis positif et je veux le rester"

Après ce bilan sur son retour à la compétition, Egan Bernal s'est voulu optimiste sur son état actuel et la suite de sa carrière: "Je ne sais pas quel pourcentage je suis en ce moment, mais j'en suis au point où je finis les courses, mais j'ai besoin d'un petit plus pour faire la différence, pour être dans le groupe des meilleurs. Je suis sur la bonne voie. Je suis positif et je veux le rester", conclut le coureur d'INEOS Grenadiers qui devrait participer à de nombreuses italiennes durant le mois de septembre, avant de prendre part au Tour de Lombardie le 8 octobre prochain.

L'info en LIVE

17:07 Route Ils sont 23 coureurs toujours sans contrat pour cette saison 2026 16:51 Politique Pierre Latour se lance en politique pour les élections municipales 16:28 Route Patrick Lefevere règle ses comptes : "Je déteste Ralph Denk" 16:02 Faits Divers Nicolas Roche agressé violemment dans les rues de Barcelone 15:49 Route logo vidéoLes formations invitées pour les Strade Bianche, Tirreno et Milan-San Remo 15:36 Tour de Romandie Les villes-étapes du prochain Tour de Romandie connues 14:33 Route logo vidéoJohan Bruyneel : "Seixas? Probablement le meilleur jamais vu à 18 ans" 14:02 Média logo vidéoVos vidéos cyclisme à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 13:43 Route Bauke Mollema tirera sa révérence à la fin de la saison 2026 13:29 AlUla Tour logo vidéoJan Christen : "Ma toute première sur un classement général..." 13:21 INTERVIEW logo vidéoLaurent Dufaux : "Elite Fondations... on construit dans le temps" 13:16 Tour de France Jean-Michel Aulas et Lyon veulent les Tour de France 13:10 Média 9,99€ ... l'abonnement Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 13:00 Route Paul Magnier, pas tout de suite de retour... pas de Tour de Valence 12:45 INTERVIEW logo vidéoMaxime Decomble : "De la conti au WorldTour... La continuité" 12:20 Route Le calendrier UCI sur route pour toute la saison 2026 sur route 11:59 Étoile de Bessèges Où et comment regarder l'Étoile de Bessèges à la TV mercredi ? 11:41 Transfert Filip Maciejuk a rejoint Movistar : "Apporter toute mon experience" 11:19 Route Raphaël Jeune : "Il faut se réinstaller dans le top 18 mondial" 10:41 Tour d'Espagne Les 23 équipes au départ de La Vuelta... pas de TotalEnergies
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








Publicité SW3
-
-
-