X
Logo Cyclism'Actu
Stop Pub Cyclism'Actu
Pour activer l'option STOP PUB, rendez-vous sur votre compte ou créez un compte.
Route
Photo : @Eganbernal

Route - Egan Bernal, sur son retour : «J'ai dû convaincre l'équipe...»

Publié le 05/09/2022 à 22:41 par Anthony POCHOLLE

Egan Bernal va mieux. Suite à l'accident dramatique dont il a été victime en janvier (alors qu'il s'entraînait chez lui en Colombie, il avait été heurté par un bus) et qui aurait pu lui coûter la vie, le coureur colombien, vainqueur du Tour de France en 2019 et du Giro en 2021, regoûte aux joies du vélo. Après avoir repris la compétition il y a quelques semaines au terme de 7 mois de coupure, le pensionnaire de l'équipe INEOS Grenadiers tente difficilement de retrouver des sensations. Ayant dû abandonner par précaution sur sa course de reprise au Tour du Danemark suite à une chute sans gravité, il a enchaîné avec le Tour d'Allemagne duquel il n'a pas pris le départ de la dernière étape. Bernal s'est confié au média colombien Revista Mundo Ciclistico sur sa reprise.

Vidéo - Egan Bernal a repris la compétition en août !

 

"C'est déjà une victoire le fait d'être en vie... "

"J'étais nostalgique de recourir, un sentiment un peu étrange. La vérité est que j'avais peur mais avec l'adrénaline de la course, après c'était comme si de rien n'était. J'ai dû convaincre l'équipe de me faire confiance. Je pensais déjà à l'année prochaine. Mais je récupérais rapidement avec le soutien de mes proches, j'ai retrouvé la forme et j'ai demandé à l'équipe et au manager de me laisser reprendre. Le fait d'être en vie est déjà une victoire, je pourrais être mort." a commencé Egan Bernal, avant de poursuivre. "Avant la reprise, je me sentais vulnérable. J'ai été aligné au Danemark, une course super difficile. J'ai dit à mon équipe que je voulais travailler, pas être juste un de plus. J'avais peur de ne pas pouvoir finir la course. En Allemagne ce qui m'a le plus coûté, c'est le rythme. Je ne me voyais pas sortir du lot. J'ai quand même réussi à rouler contre l'échappée et ça me rend très fier."

 

"Je suis positif et je veux le rester"

Après ce bilan sur son retour à la compétition, Egan Bernal s'est voulu optimiste sur son état actuel et la suite de sa carrière: "Je ne sais pas quel pourcentage je suis en ce moment, mais j'en suis au point où je finis les courses, mais j'ai besoin d'un petit plus pour faire la différence, pour être dans le groupe des meilleurs. Je suis sur la bonne voie. Je suis positif et je veux le rester", conclut le coureur d'INEOS Grenadiers qui devrait participer à de nombreuses italiennes durant le mois de septembre, avant de prendre part au Tour de Lombardie le 8 octobre prochain.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

30/03 Média Voir et revoir nos vidéos vélo ? Rendez-vous sur Cyclism'Actu TV 30/03 Route Stéphane Heulot : "Arnaud De Lie a un tempérament de champion" 30/03 Région Pays de Loire Tour Michael Valgren, une reprise en France ? 30/03 Matériel L'opération Sports d'Époque à découvrir sur sur Cyclism'Actu 30/03 Tour du Pays basque Simon Yates, atout majeur du Team Jayco-AlUla 30/03 Route Adélie Coquard, Vauquelin... qui pour succéder à Axel Zingle ? 30/03 Tour des Flandres Lotto Dstny avec Ewan et Vermeersch, sans De Lie 30/03 Route Adélie La Groupama-FDJ avec Paul Penhoët et Eddy Le Huitouze 30/03 Tour des Flandres Wout Van Aert a frôlé la catastrophe à l'entraînement 30/03 Média Vous souhaitez intégrer la rédaction de Cyclism'Actu en avril ? 30/03 Tour du Pays basque Egan Bernal devrait disputer le Tour du Pays basque 30/03 Paris-Roubaix Martina Alzini : "On veut bien faire à Paris-Roubaix" 30/03 Tour des Flandres J-3 avant le Tour des Flandres... les 25 formations 30/03 Paris-Roubaix Victoire Berteau : "Paris-Roubaix, j'ai que ça en tête" 30/03 Tour des Flandres Entre passion et légende... De Ronde van Vlaanderen ! 30/03 Tour des Flandres Cosnefroy, Naesen, Van Avermaet... la compo d'AG2R 30/03 Transfert Tom Boonen : "Christophe Laporte est un coureur convoité" 30/03 Route Adélie Vauquelin et Grondin pour emmener la Team Arkéa-Samsic 30/03 ITW Guimard : "Si un Français peut gagner le Ronde ou Paris-Roubaix" 30/03 Route Le plan d'entrainement pour réussir vos épreuves estivales
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

pub Suivre AgInsurancepub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM
Publicité TMZ

Sondage

Qui va remporter le Tour des Flandres 2023 ?














Publicité
Publicité
-
-