Route du Sud - «Une surprise» pour Pierre-Roger Latour
Par Valentin GLO le 20/06/2015 à 21:11
Il a été la sensation de la troisième étape du la Route du Sud vers Bagnères-de-Luchon. Le néo-pro français de 21 ans, Pierre-Roger Latour (Ag2r La Mondiale), a réussi à basculer au sommet du Port de Balès en compagnie de Nairo Quintana (Movistar Team) et Alberto Contador (Tinkoff-Saxo). Même le principal intéressé ne s'y attendait pas.
"C’est forcément une surprise de se retrouver devant avec des coureurs comme Alberto Contador et Nairo Quintana. Au début, je me disais que ça allait vraiment être l’enfer pour moi mais rapidement, je n’y ai plus pensé. J’ai réussi à baculer avec eux en haut du Port de Balès. Contador a fait la descente à bloc et j’ai vite attrapé des crampes", déclare le jeune grimpeur sur le site officiel de son équipe.
De quoi espérer lever les bras dès cette saison : "Cette journée me donne forcément des idées pour la suite. Je me dis qu’il est possible de gagner dès ma première année chez les pros. En revanche, j’ai besoin de conditions très favorables : je ne vais pas très vite au sprint ! Après la Route du Sud, je vais découvrir les Championnats de France mais aussi le Tour d’Autriche".

Antonio Tiberi : "Je veux aller sur le Tour sans grandes ambitions"