Tour de France - «Van Aert peut gagner le Tour» pour Indurain et Contador
Tour de France
Photo : Sirotti

Tour de France - «Van Aert peut gagner le Tour» pour Indurain et Contador

Publié le par Titouan LABOURIE

Alberto Contador, Miguel Indurain et Joseba Beloki ont tous les trois été interrogés par Sporza sur un possible succès de Wout Van Aert (Jumbo-Visma) sur le Tour de France. Les anciens champions espagnols s'accordent sur une réponse : oui c'est possible ! Joseba Beloki en est le plus convaincu. "L'année dernière, j'ai dit à la radio que Wout Van Aert gagnerait le Tour de France d'ici 3 ans", raconte le dauphin de Lance Armstrong en 2002. "Nous voyons une métamorphose chez Van Aert. Il s'améliore de plus en plus en tant que grimpeur. Cela, combiné à son bon contre-la-montre, est la recette du succès pour gagner le Tour. Je suis convaincu que Van Aert réussira dans l'une des années à venir. J'ai même fait un pari pour ça, donc ça devrait marcher" s'amuse Beloki.

Vidéo - Van Aert et sa victoire sur une étape de montagne du Tour !

 

Alberto Contador : "Je pense honnêtement que le cyclisme serait perdant"

Alberto Contador pense lui aussi que c'est possible, mais est plus contrasté. "La concentration sur un Grand Tour se fait au détriment de la polyvalence. Wout est un phénomène. J'ai beaucoup d'admiration pour lui. L'an dernier, lors du Tour, il a remporté un contre-la-montre, l'étape du Ventoux et les Champs-Elysées. En décembre et janvier, il assure le spectacle en cyclo-cross, en avril, il joue la gagne sur les monuments pavés. Van Aert offre toujours un spectacle. Mais si Van Aert se concentre sur la victoire au classement général du Tour, je pense honnêtement que le cyclisme serait perdant. Même s'il remporte le Tour. En raison de sa polyvalence, Van Aert est un coureur attractif. Mais s'il vise un classement final sur le Tour, il apportera moins de spectacle. Ce serait non seulement dommage pour le fan de cyclisme, mais aussi pour lui-même."

 

Miguel Indurain : "Il doit surtout aimer ce qu'il fait"

Miguel Indurain, cinq fois vainqueur du Tour de France, n'avait pas non plus un physique de grimpeur. "Si Van Aert se prépare et devient un peu plus grimpeur physiquement, alors c'est possible. Il devrait faire la différence dans les contre-la-montre. Mais malheureusement pour Van Aert, les contre-la-montre du Tour sont de plus en plus courts. Pour gagner le Tour, vous avez également besoin d'une mentalité différente de celle des courses que Van Aert court maintenant pour gagner. Dans votre tête, vous devez être fort pendant 3 semaines. Il doit surtout aimer ce qu'il fait. S'il préfère se concentrer sur les classiques, il devrait continuer à le faire. S'il préfère faire des Grands Tours, il devrait se concentrer là-dessus."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

13:45 Espagne - Route Carlos Rodriguez titré à 21 ans, Herrada 2e, Ayuso 4e 13:34 France - Route Julien Simon : "La pression est sur les sprinteurs" 13:30 Belgique - Route Arnaud De Lie : "L'objectif ? Que Lotto-Soudal gagne" 13:23 Allemagne - Route Liane Lippert sacrée pour la 1ère fois, Koppenburg 4e 13:11 Luxembourg - Route Christine Majerus remporte son seizième titre ! 13:00 Tour de France J-5... le Grand Départ du Tour de France à Copenhague 12:50 Route Jonas Rickaert a été opéré d'une artère de l'aine avec succès 12:27 Acht van Bladel Julian Vergouw l'étape 3e, Raphaël Mouton reste leader 12:08 France - Route Alaphilippe, Démare, Cavagna... la course Élite Hommes 11:47 Tour de France Naesen : "Ne pas être sélectionné m'aurait fait mal..." 11:24 Route Les Championnats de Slovaquie puis le Tour pour Peter Sagan ! 11:07 Slovénie - Route Matej Mohoric annonce renoncer à défendre son titre 10:58 Route Davide Rebellin arrêtera en octobre, après le Tour de Vénétie 10:35 France - Route Démare : "Pouvoir égaler Stablinski... une motivation" 10:18 Japon - Route Yukiya Arashiro glane son 3e titre sur la course en ligne 10:05 Route Andrea Piccolo rejoint l'équipe Drone Hopper-Androni Giocattoli 09:54 Belgique - Route Lefevere s'interroge sur le forfait de Wout Van Aert 09:40 VTT descente - Europe Kolb et Hrastnik sacrés, Benoit Coulanges 3e 09:27 France - Route Mattéo Vercher, le nouveau champion de France amateur ! 09:22 Belgique - Route Touché au genou, Van Aert ne va pas défendre son titre
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Championnat de Grande-Bretagne 2022 - Course en ligne (H)
Hayter EthanTurner, Ben
3.254.5
Cavendish MarkSwift Ben
7.57.5
Wright, FredSwift Connor
1015
Clôture des paris le 26/06 à 15:30

Partenaires

pub Deporvillage Juin 2022
Publicité
Publicité

Sondage

Qui va devenir champion de France sur route dimanche ?













Publicité
-
-