Circuit de Wallonie - Paul Penhoët : «J'ai hâte de remettre un dossard»

Par Jeremy LAFONT le 07/05/2024 à 15:57. Mis à jour le 09/05/2024 à 08:45.
Circuit de Wallonie - Paul Penhoët : «J'ai hâte de remettre un dossard»
Circuit de Wallonie
Photo : @Groupama-FDJ

Victime d'une rupture des ligaments croisés antérieurs du genou lors de la réception d'un saut à l'entraînement fin décembre, Paul Penhoët a manqué toute la première partie de saison. Mais le sprinteur de la Groupama-FDJ sera de retour jeudi avec l'équipe Conti sur le Circuit de Walllonie. L'année dernière, le coureur de 22 ans avait remporté le Tour du Finistère et la deuxième étape du Tour Poitou-Charentes en Nouvelle Aquitaine mais surtout le classement général de la Coupe de France.

Vidéo - Penhoët souhaitait découvrir Milan-San Remo et un Grand Tour

 

"Mentalement je serai à 100%, physiquement il faudra voir..."

Paul Penhoët s'est exprimé dans un communiqué de son équipe : "Jérôme [Gannat] a proposé que je cours avec eux, et je suis forcément excité. Je suis très heureux de reprendre la compétition avec la Conti, ça va me rappeler de bons souvenirs. J’ai hâte de remettre un dossard pour récupérer du rythme. Mentalement, je serai à 100%. Physiquement, il faudra voir. Je serai vraiment sur le Circuit de Wallonie pour remettre un dossard sans pression. Le but est d’être à 100% aux 4 Jours de Dunkerque."

 

"Depuis la blessure, j'ai une vision un peu différente"

Questionné sur les répercussions psychologiques de sa blessure, le Français avoue que certaines choses ont changé : "Paradoxalement, j’ai ressenti un basculement dans la tête. Je me suis dit qu’être pro était une grande chance, et que ça pouvait basculer bêtement à tout moment. Maintenant, ce qu’on appelle le « faire le métier », à savoir être ultra professionnel et pointu dans tous les domaines, ça me vient naturellement. Et c’est même multiplié par deux. J’ai repris progressivement pour ne pas tout fracasser, mais en même temps, je mettais tous les curseurs au maximum pour que le genou évolue de la meilleure manière possible. Depuis la blessure, j’ai une vision un peu différente des choses."  

A LIRE AUSSI

CIRCUIT DE WALLONIE

Arnaud De Lie : "Je suis fort grâce à cette pause"

CIRCUIT DE WALLONIE

Arnaud De Lie devant Zingle, 3e victoire en 4 courses

CIRCUIT DE WALLONIE

Le 58e Circuit de Wallonie, son parcours et ses favoris

L'info en continu

19/07 Tour de France Les vidéos du Tour à voir et revoir avec Youtube Cyclism'Actu 19/07 Tour de France Jonas Vingegaard : "Je vais juste essayer de suivre Remco..." 19/07 Tour de France Richard Carapaz : "Ce maillot à pois... prestigieux" 19/07 Tour de France Matteo Jorgenson : "J'ai une mauvaise relation avec le Tour" 19/07 Tour de France Tadej Pogacar : "Visma voulait l'étape... mais je l'ai prise" 19/07 Tour de France Guillaume Martin : "Pogacar ? Je suis gêné de vous répondre" 19/07 Tour de France Cristian Rodriguez : "C'était une belle journée pour moi" 19/07 Tour de France La 20e étape, dernier festival en montagne ! Le parcours 19/07 Tour de France Egan Bernal : "On va devoir faire notre auto-critique" 19/07 Tour de France Arnaud Démare, hors délai : "Je me suis battu, je suis fier" 19/07 Tour de France Mauro Gianetti : "5 ans qu'on compare Tadej à Eddy Merckx" 19/07 Tour de France Simon Yates, 3e : "J'ai attendu mon heure, mais..." 19/07 Tour de France Fabien Grelier : "On va essayer de retourner devant samedi" 19/07 Tour de France Sébastien Hinault : "Vingegaard ? Il est sûrement humain..." 19/07 Tour de France Remco Evenepoel : "Vingegaard ne voulait pas collaborer..." 19/07 Tour de France Rolf Aldag : "Primoz Roglic ? On peut encore compter sur lui" 19/07 JO - Paris 2024 L'Irlande avec Ben Healy et Ryan Mullen pour les Jeux 19/07 Tour de France Un an et 9,99 euros... Cyclism'Actu sans pop up et pub 19/07 Tour de France Tadej Pogacar écrase le Tour de France sur la 19e étape ! 19/07 Matériel La collection Sports d'Époque spéciale cyclisme pour la saison 2024
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard qui renverse Tadej Pogacar en 3e semaine du Tour, vous y croyez...









Publicité
Publicité
-
-