Route - Christophe Laporte souffre d'un virus et forfait pour toutes les Classiques

Par Jeremy LAFONT le 25/03/2025 à 14:50. Mis à jour le 26/03/2025 à 08:40.
Route - Christophe Laporte souffre d'un virus et forfait pour toutes les Classiques
Route
Photo : @vismaleaseabike

Pour la deuxième année consécutive, Christophe Laporte (Visma | Lease a Bike) va manquer la saison des Classiques. Dans une interview de son ur le site de son équipe Visma | Lease a Bike publiée mardi, le Français a annoncé souffrir du cytomégalovirus, et va dénitivement manquer les classiques du printemps, dont le Tour des Flandres et Paris-Roubaix. Le cytomégalovirus est un virus de la même famille que celui du bouton de fièvre ou de la varicelle. Une déception pour le coureur français, qui avait déjà loupé sa partie préférée du calendrier l'année dernière. "C'est mentalement compliqué", a-t-il avoué 

Vidéo - Christophe Laporte avait remporté Paris-Tours en 2024 !

Lire la suite de l'article

 

"On ne peut pas prévoir combien de temps cela va durer"

"Je ne me sens pas très bien, malheureusement. C’est dur de devoir regarder mes courses préférées depuis chez moi, à la télévision. Ça va mieux, mais je ressens encore de la fatigue et je dois y aller doucement. Juste avant de partir en stage en altitude fin janvier, j’ai commencé à ne pas me sentir bien. Les examens ont révélé que j’avais le cytomégalovirus. Ce qui est frustrant, c’est qu’on ne peut pas prévoir combien de temps ça va durer. Mentalement, c’est compliqué", a expliqué Laporte.

"C’est la deuxième année de suite que je manque cette période des Classiques, et c’est vraiment frustrant. Ça fait bizarre. En même temps, j’ai accepté la situation : la seule chose que je peux faire, c’est me reposer et attendre que ça aille mieux. Aussi difficile que ce soit de regarder les courses à la télévision, j’ai vraiment hâte de voir l’équipe briller sur les Classiques. Je serai leur plus grand supporter", a-t-il confié.

 

"La saison est encore longue..."

Cependant, le Français arrive à garder le moral. L'année dernière après avoir loupé les Classiques, il avait brillé. "Je me dis que la saison est encore longue et qu’il y aura plein de belles courses après les Classiques. L’an dernier, j’ai aussi manqué une bonne partie du printemps, mais j’ai fini par décrocher une médaille olympique et remporter Paris-Tours. C’est à ça que je me raccroche", explique-t-il.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

16:58 Tour des Alpes Romain Bardet : "L'impression que ma saison commence enfin !" 16:36 Tour de Bretagne La retransmission du Tour de Bretagne... à suivre gratuitement 16:14 Tour des Alpes Giulio Ciccone : "J'ai vraiment dû attendre longtemps..." 15:42 Flèche Wallonne Parcours et favorites... les engagées pour la Flèche ce mercredi 15:19 Tour des Alpes Giulio Ciccone la 1ère étape... Seixas et Bardet pas loin ! 14:38 Flèche Wallonne Diffusion TV... quelle heure et sur quelle chaîne le direct ? 14:13 Amstel Gold Race Louis Barré : "J'avais les jambes pour suivre Remco mais..." 13:54 Agenda Tours des Alpes, Flèche Wallonne, Liège... le programme cette semaine 13:30 Tour des Alpes Diffusion TV... quelle heure et sur quelle chaîne le direct ? 13:15 INTERVIEW Anaïs Vincent, Florian Jouanny... les Mondiaux de paracylisme chez eux 13:02 Flèche Wallonne Remco Evenepoel de retour au Mur de Huy... avec une solide équipe 12:51 Route Simon Carr ne pourra pas reprendre la compétition avant juillet 12:45 Tour des Alpes Le peloton du Tour des Alpes a rendu hommage au Pape François 12:37 Amstel Gold Race Pogacar : "J'espérais qu'Alaphilippe pourrait rester avec moi" 12:31 Média Toutes vos vidéos Cyclisme à retrouver sur Youtube Cyclism'Actu TV 12:27 Tour du Doubs Mattéo Vercher : "C'est ma première... je ne voulais pas me louper" 12:15 Amstel Gold Race Julian Alaphilippe : "Tadej Pogacar ? Contrairement à moi..." 12:02 Amstel Gold Race Skjelmose : "Je ne comprends toujours pas ce qu'il s'est passé" 12:00 Amstel Gold Race Wout Van Aert : "Tadej Pogacar n'est pas invincible..." 11:46 Tour des Alpes Parcours, favoris, startlist... le Tour des Alpes avant le Giro
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelle est votre Classique Ardennaise préférée ?








Publicité ADS
-
-