Route - Cavendish : «Armitstead ? C'était de sa faute»

Par Nicolas BIGLIA le 11/08/2016 à 13:22

Route - Cavendish : «Armitstead ? C'était de sa faute»
Photo : Sirotti

 

Vidéo - Les Jeux Olympiques de Rio du 5 au 21 août

Après trois manquements aux fameux whereabouts en un an, Lizzie Armistead a finalement été blanchie par le TAS de sa suspension pour un vice de procédure. Mark Cavendish croit en la bonne foi de sa compatriote mais avoue qu'elle a fait une grave erreur :"Est-ce qu'elle s'est dopée ? Non je ne pense pas. Est-ce que c'était une erreur administrative ? Oui, absolument. Est-ce que c'était de sa faute ? Oui, ça l'était, absolument.", explique-t-il dans une interview donnée à Sky Sports News. Le Britannique, vainqueur de quatre étapes sur le Tour cette année, a manqué un contrôle de localisation ce type dans le passé et prend désormais toutes les précautions pour que ce genre d'aventure n'arrive plus. "Je sais de par mon expérience personnelle à quel point ce système de whereabouts peut être difficile à gérer. J'ai une alarme qui sonne tous les jours sur mon téléphone ainsi que sur celui de ma femme. Elle a pris l'habitude de me poser la question à chaque fois que l'on parle avant d'aller dormir : 'As-tu fais ton whereabout ?'", explique Cavendish, qui participera à l'épreuve de l'omnium à Rio."La plupart des athlètes a déjà raté un test car ils sont blasés tant qu'ils n'ont pas manqué un whereabout. Mais trois ? Je pense que Lizzie aurait pu prévenir le pétrin dans lequel elle s'est mise".

L'homme de Man trouve cependant que les sanctions pour non-respect des whereabouts sont beaucoup trop sévères par rapport à un coureur qui serait déclaré positif pour dopage avéré : "Je ne pense pas que l'on puisse avoir une aussi grosse sanction pour une erreur administrative que pour un cas de dopage. C'est ridicule".

A LIRE AUSSI

ROUTE

Biniam Girmay est de retour pour trois courses dès ce week-end

ROUTE

Pénurie de vélos à Van Rysel... à cause de Decathlon AG2R La Mondiale

ROUTE

Un vainqueur d'étape sur le Giro et La Vuelta va quitter le peloton

L'info en continu

16/05 Média Les vidéos vélo sont à voir et à revoir sur Youtube Cyclism'Actu 16/05 Route Biniam Girmay est de retour pour trois courses dès ce week-end 16/05 Route - États-Unis Brandon McNulty, sacré sur le chrono, fera Paris 2024 16/05 Tour d'Italie Mirco Maestri : "Le jour le plus dur, le plus beau de ma vie" 16/05 Agenda Giro, 4 Jours de Dunkerque, Burgos... programme de la fin de semaine 16/05 Route Pénurie de vélos à Van Rysel... à cause de Decathlon AG2R La Mondiale 16/05 Route Les 41 ans du Trophée Centre Morbihan... ce week-end à Locminé 16/05 Tour d'Italie Vos pronostics de la 107e édition du Giro avec Cyclism'Actu 16/05 Tour d'Italie La 13e étape du Giro vendredi... parcours, profil et favoris 16/05 Route "On est tous Poulidor" à Saint-Lary, avec l'inauguration de sa statue 16/05 Tour d'Italie Julian Alaphilippe : "Je pense à ma femme et à mon fils..." 16/05 4 Jours de Dunkerque Le parcours de la 4e étape modifié à cause de la météo 16/05 Tour d'Italie Jhonatan Narvaez : "2e, mais content pour Julian Alaphilippe" 16/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Julian Alaphilippe méritait cette victoire" 16/05 Tour d'Italie Hermans: "Alaphilippe ? Je ne pensais pas qu'il irait au bout" 16/05 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett : "Je veux revenir sur le Tour de France" 16/05 Interview Richard Virenque : "Un peu dur de regarder le Tour de France..." 16/05 Tour de France Heemskerk, coach de Jonas: "Vingegaard est sur la bonne voie" 16/05 Cyclisme La collection 2024 de chez Sports d'Époque est à découvrir ici 16/05 Tour de France Comment les cyclistes se préparent pour le Tour de France ?
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Où voulez-vous voir Lenny Martinez en 2025 ?









Publicité
Publicité
-
-