Route - Pénurie de vélos à Van Rysel... à cause de Decathlon AG2R La Mondiale

Par Emma GOUTENEGRE le 16/05/2024 à 12:27. Mis à jour le 16/05/2024 à 21:55.
Route - Pénurie de vélos à Van Rysel... à cause de Decathlon AG2R La Mondiale
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Principal fournisseur de matériel pour l'équipe WorldTour Decathlon AG2R La Mondiale Team depuis le 1er janvier, Van Rysel se retrouve "confrontée à une certaine pénurie qui n’est pas voulue", comme l'indique Nicolas Pierron, le patron de la marque, à RMC Sport. Si certains pouvaient être sceptiques sur les vélos Van Rysel, qui faisait leurs débuts en WorldTour, plus de doute, ils sont rapides, très rapides même au vu des performances exceptionnelles de la formation française depuis le début de saison (déjà 16 victoires et une incroyable deuxième place au classement UCI). Ces magnifiques résultats ont boosté les ventes de vélos Van Rysel, d'où cette rupture de stocks.

Vidéo - Decathlon AG2R La Mondiale au café Van Rysel

Lire la suite de l'article

 

"Le regard sur la marque a complètement changé grâce à nos partenaires et leurs victoires"

Certaines tailles de vélo ne sont plus disponibles et ceux qui restent sont peu nombreux. "L’effet booster du World Tour a été plus rapide que prévu, certainement lié aux victoires", constate Nicolas Pierron"Nous sommes confrontés à une certaine pénurie qui n’est pas voulue. On ne crée absolument pas la rareté. On ne veut surtout pas accélérer trop vite au niveau des quantités pour garder la qualité des produits. Quand on essaie de produire plus, on met en péril la qualité des produits. On essaie de satisfaire un maximum de clients. Mais le regard sur la marque a complètement changé grâce à nos partenaires et leurs victoires", a-t-il conclu.

 

Nicolas Pieron : "S’il a confiance dans son matériel, le coureur prend peut-être un peu plus de risques"

Comme un nouveau départ pour la formation savoyarde, l’arrivée de Van Rysel a créé un certain engouement psychologique, si ce n’est physique chez les coureurs. "Quand on est un sportif de haut niveau, le mental est hyper important, et s’il a confiance dans son matériel, il prend peut-être un peu plus de risques. Ce sont ces quelques centièmes de secondes qui font que les frères Paret-Peintre prennent l’initiative d’attaquer ou que Dorian (Godon) lance un sprint incroyable au Tour de Romandie."

L'info en LIVE

17:52 Cyclism'Actu logo vidéoVotre Jeu Pronostic des courses WorldTour de cette saison 2026 17:35 Tour de Valence logo vidéoDiffusion TV... où regarder le Tour de la Communauté de Valence 17:24 Route logo vidéoParcours et startlist... la Muscat Classic et le Tour d'Oman 2026 17:15 Tour de Valence logo vidéoRemco Evenepoel, la 2e étape... le général gelé à cause du vent 16:47 Route - Nouvelle-Zélande Finn Fisher-Black conserve son titre sur le chrono 16:25 Route Bauke Mollema va raccrocher, après une carrière de 19 saisons 16:23 Média 9,99€, 1 an, l'abonnement Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 16:12 Étoile de Bessèges logo vidéoKockelmann, la 2e étape... Très cruel pour Van Rysel-Roubaix 16:03 Route Les 23 coureurs toujours sans contrat pour cette saison 2026 15:26 Route Tim Merlier, toujours blessé, manquera les premières classiques 15:04 Tour de Valence logo vidéoÀ cause de vent violent, le CLM ne comptera pas pour le général 14:58 UAE Tour Femmes logo vidéoLorena Wiebes: "Nous avons profité du travail des autres équipes" 14:37 Média logo vidéoToutes les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 14:21 Agenda Étoile de Bessèges, Valence, Oman... au programme de la fin de semaine 13:58 Tour de France Tom Pidcock de retour : "Une opportunité exceptionnelle" 13:28 UAE Tour Femmes logo vidéoLorena Wiebes, la 1ère étape du Tour des Émirats Arabes Unis 13:25 Faits Divers Nicolas Roche a été victime d'une violente agression à Barcelone 13:11 Média Cyclism'Actu recherche renforts... les infos si ça vous interesse 13:06 Faits Divers Coureur, OnlyFans, Faux billets... Andrea Piccolo dans la nasse 12:49 Boucles Drôme-Ardèche Parcours, Starlist... les Boucles Drôme-Ardèche 2026
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








Publicité SW3
-
-
-