Route - Arthur Vichot : «Le Tour, pas une finalité»
Par Cyprien BRICOUT le 24/06/2015 à 15:31
Vidéo - Zoom sur les Français pour le Tour 2015
Lire la suite de l'article
Arthur Vichot n'est pas apparu en très grande forme récemment sur les routes du Tour de Suisse. Fatigué, incapable de s'accrocher lorsque la route s'élève, l'ancien champion de France s'est confié à l'Est Républicain ce mardi 23 juin, avant sa participation aux championnats de France, où il tentera d'aider Arnaud Démare à conserver son titre :
"Je progresse un peu. Quand on voit où j’en étais il y a un mois et demi au tour de Romandie, je dirais que ça va dans le bon sens. Mais c’est clair que ça ne va pas assez vite. Et je ne suis pas à 100 %. Toutefois, lors de ce Tour de Suisse, j’ai pu apporter quelque chose à l’équipe, c’est positif", a-t-il expliqué sur le site internet du quotidien, en dépit de sa récente avant-dernière place du classement général de l'épreuve remportée par Simon Spilak.
"Dire que c’est une saison à oublier, je n’irai pas jusque-là. Le bilan se fera à la fin de l’année. On va voir comment j’aurai récupéré du Tour de Suisse. On verra aussi quelle sera la stratégie d’équipe. C’est sûr que je ne peux pas me permettre de dire que je vais aux France pour gagner. Ce sera très compliqué".
Le vainqueur d'étape sur Paris-Nice en 2014 n'est toujours pas assuré de faire partie de l'équipe qui participera au Tour de France le 4 juillet prochain : "Si je le fais, c’est d’une part que je serai en mesure de me faire plaisir et d’autre part, que je pourrai apporter quelque chose à l’équipe. Mais le Tour, ce n’est pas non plus une obligation, ni une finalité. On fera le point avec les responsables d’équipe après le championnat de France".

L'équipe Decathlon CMA CGM, nouveau maillot, nouveau vélo... votre avis ?