Route - Arnaud Molmy de retour à Roubaix-Lille Métropole 13 ans après !

Par Jean-Michel GUIDEZ le 08/11/2022 à 17:37

Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Après avoir porté les couleurs de Roubaix-Lille-Métropole en 2010 comme cycliste professionnel, Arnaud Molmy sera en 2023 aux commandes de la formation GO SPORT Roubaix-Lille-Métropole en qualité de directeur sportif pour pallier au départ de Mickael Leveau recruté par l'équipe Arkéa-Samsic. Arnaud Molmy, âgé de 34 ans est titulaire d'une licence Staps ainsi que que du brevet d'état d'éducateur sportif. Cyclism'Actu vous propose de revenir en vidéo sur le début de saison 2010 alors que le néo-professionnel Arnaud Molmy, leader de l'Étoile de Béssèges avant la dernière étape ,devait abandonner, victime d'une épidémie de gastro au sein du peloton. 

Vidéo - Le Mag Cyclism'Actu avec Arnaud Molmy en 2010 désormais DS !

 

Arnaud Molmy... en 2010 avec Cyrille Guimard !

Arnaud Molmy va donc quitter la fonction de directeur sportif du C.C. Nogent sur Oise, club de DN1 amateur, occupée pendant 6 ans après un passage aux clubs de Douai et de l'E.C Raismes Petite-Forêt. Au cours de sa carrière professionnelle abrégée par une blessure, Arnaud Molmy a porté les maillots de ROUBAIX-LILLE-MÉTROPOLE, BIGMAT-AUBER 93 et VÉRANDA RIDEAU SUPER U. Retour vers le futur sur le début de saison 2010 alors que le néo-professionnel, Arnaud Molmy, leader de l'Étoile de Béssèges avant la dernière étape, devait abandonner, victime d'une épidémie de gastro au sein du peloton. L'occasion aussi de revoir, "Le Druide", Cyrille Guimard en 2010, alors directeur sportif de Roubaix-Lille-Métropole

 

Mickaël Leveau quitte GO SPORT Roubaix-Lille-Métropole pour Arkéa-Samsic

La formation bretonne Arkéa-Samsic continue de peaufiner son effectif en vue de la saison 2023. Au lendemain de la présentation officielle du 110e Tour de FranceEmmanuel Hubert annonce le recrutement d'un nouveau membre dans son encadrement. Il s'agit de Mickaël Leveau, qui officiera en qualité de directeur sportif. Le nouveau membre du staff voit en cette nomination, une opportunité professionnelle, comme il l'a confié sur le site internet de son équipe "C’est Emmanuel Hubert, Manager Général, qui m’a contacté afin que je rejoigne le groupe des directeurs-sportifs de l’équipe Arkéa-Samsic. J’avais déjà en tête ce projet de progression professionnel. C’était un objectif de travailler au sein d’une formation UCI WorldTour. J’ai saisi l’opportunité que Emmanuel Hubert m’a offerte. Maintenant à moi de démontrer mes compétences. Ce que j’apprécie avant tout dans ce métier c’est le côté humain, ainsi que le sens tactique que cela réclame. La force d’un directeur-sportif c’est qu’il doit posséder de grandes qualités d’un point de vue psychologique à l’égard de ses coureurs."

 

Emmanuel Hubert : "Mickaël Leveau sait être un meneur d'homme"

L'ex directeur sportif de la formation Xelliss Roubaix-Lille Métropole, qui a exercé essentiellement, sur le circuit amateur tentera d'apporter ses compétences dans sa nouvelle équipeIl a déja toute la confiance de son nouveau manager, Emmanuel Hubert. "Mickaël Leveau porte un nom connu dans le cyclisme français. Un nom qui fait référence, et lui au fil des années, a su se faire un prénom notamment comme directeur-sportif. Sa venue au sein de notre formation aurait pu se faire déjà voici quelques saisons, mais finalement c’est en 2023 que nos chemins se croiseront, avec ce passionné de notre sport qui a été durant de longues années de pilote sur les courses organisées par ASO. Formateur de très bons coureurs lorsqu’il exerçait dans les rangs amateurs, Mickaël Leveau sait être un meneur d’hommes. Qualité qui est nécessaire au métier de directeur-sportif. Jeune, mais néanmoins expérimenté, dynamique, Mickaël possède toutes les qualités pour se réaliser pleinement dans sa profession au sein de notre structure." 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

07:07 Transfert Un jeune Ukrainien s'est engagé avec Corratec-Selle Italia 07/12 Média Revoir les vidéos vélo et s'abonner à Dailymotion Cyclism'Actu 07/12 Route Arnhem sera la ville hôte des Championnats des Pays-Bas 2024 07/12 Route Pavel Sivakov : "Aider Pogacar, j'attends ça avec impatience" 07/12 Route Anouska Koster liée avec Uno-X Pro Cycling Team jusqu'en 2026 07/12 Route Pim Ronhaar sera stagiaire chez Lidl-Trek la saison prochaine 07/12 Route - Bilan Evenepoel, Simon Yates... ils ont porté leur équipe ! 07/12 Transfert David de la Cruz chez Q36.5 : "Une décision venue du coeur" 07/12 Route "Changement de date forcé" pour la Flèche Ardennaise en 2024 07/12 Route Mathieu van der Poel : "Il y a 3 options sur la table pour 2024" 07/12 Tour de Normandie Une 2e édition avec quatre étapes, dont un chrono 07/12 GP La Marseillaise 20 équipes confirmées pour La Marseillaise 2024 07/12 Route UAE Team Emirates révèle son effectif et celui de sa réserve 07/12 Transfert La dixième recrue d'Hagens Berman Axeon est un Danois 07/12 Route Wout van Aert et son approche inédite de la prochaine saison 07/12 Tour d'Espagne La Vuelta de retour au célèbre Picon Blanco en 2024 ? 07/12 Route William Junior Lecerf : "Faire partie de Soudal Quick-Step..." 07/12 Route Froome rêve de regagner sur le Tour... Geraint Thomas sceptique ! 07/12 Route Robert Gesink : "J'espère que Roglic gagnera le Tour de France" 07/12 Livre Guillaume Martin gagne un prix décerné par l'Académie française
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Milan-San Remo 2024
Mathieu Van Der PoelWout Van Aert
47
Filippo GannaTadej Pogacar
1010
Matej MohoricMads Pedersen
1111
Clôture des paris le 16/03 à 10:30

Nos Partenaires

Publicité AMS
Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité TMZ

Sondage

Qui va le plus vous manquer parmi ces néo-retraités ?














Publicité
Publicité
-
-