Route - Arnaud Molmy de retour à Roubaix-Lille Métropole 13 ans après !

Par Jean-Michel GUIDEZ le 08/11/2022 à 17:37

Route - Arnaud Molmy de retour à Roubaix-Lille Métropole 13 ans après !
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Après avoir porté les couleurs de Roubaix-Lille-Métropole en 2010 comme cycliste professionnel, Arnaud Molmy sera en 2023 aux commandes de la formation GO SPORT Roubaix-Lille-Métropole en qualité de directeur sportif pour pallier au départ de Mickael Leveau recruté par l'équipe Arkéa-Samsic. Arnaud Molmy, âgé de 34 ans est titulaire d'une licence Staps ainsi que que du brevet d'état d'éducateur sportif. Cyclism'Actu vous propose de revenir en vidéo sur le début de saison 2010 alors que le néo-professionnel Arnaud Molmy, leader de l'Étoile de Béssèges avant la dernière étape ,devait abandonner, victime d'une épidémie de gastro au sein du peloton. 

Vidéo - Le Mag Cyclism'Actu avec Arnaud Molmy en 2010 désormais DS !

Lire la suite de l'article

 

Arnaud Molmy... en 2010 avec Cyrille Guimard !

Arnaud Molmy va donc quitter la fonction de directeur sportif du C.C. Nogent sur Oise, club de DN1 amateur, occupée pendant 6 ans après un passage aux clubs de Douai et de l'E.C Raismes Petite-Forêt. Au cours de sa carrière professionnelle abrégée par une blessure, Arnaud Molmy a porté les maillots de ROUBAIX-LILLE-MÉTROPOLE, BIGMAT-AUBER 93 et VÉRANDA RIDEAU SUPER U. Retour vers le futur sur le début de saison 2010 alors que le néo-professionnel, Arnaud Molmy, leader de l'Étoile de Béssèges avant la dernière étape, devait abandonner, victime d'une épidémie de gastro au sein du peloton. L'occasion aussi de revoir, "Le Druide", Cyrille Guimard en 2010, alors directeur sportif de Roubaix-Lille-Métropole

 

Mickaël Leveau quitte GO SPORT Roubaix-Lille-Métropole pour Arkéa-Samsic

La formation bretonne Arkéa-Samsic continue de peaufiner son effectif en vue de la saison 2023. Au lendemain de la présentation officielle du 110e Tour de FranceEmmanuel Hubert annonce le recrutement d'un nouveau membre dans son encadrement. Il s'agit de Mickaël Leveau, qui officiera en qualité de directeur sportif. Le nouveau membre du staff voit en cette nomination, une opportunité professionnelle, comme il l'a confié sur le site internet de son équipe "C’est Emmanuel Hubert, Manager Général, qui m’a contacté afin que je rejoigne le groupe des directeurs-sportifs de l’équipe Arkéa-Samsic. J’avais déjà en tête ce projet de progression professionnel. C’était un objectif de travailler au sein d’une formation UCI WorldTour. J’ai saisi l’opportunité que Emmanuel Hubert m’a offerte. Maintenant à moi de démontrer mes compétences. Ce que j’apprécie avant tout dans ce métier c’est le côté humain, ainsi que le sens tactique que cela réclame. La force d’un directeur-sportif c’est qu’il doit posséder de grandes qualités d’un point de vue psychologique à l’égard de ses coureurs."

 

Emmanuel Hubert : "Mickaël Leveau sait être un meneur d'homme"

L'ex directeur sportif de la formation Xelliss Roubaix-Lille Métropole, qui a exercé essentiellement, sur le circuit amateur tentera d'apporter ses compétences dans sa nouvelle équipeIl a déja toute la confiance de son nouveau manager, Emmanuel Hubert. "Mickaël Leveau porte un nom connu dans le cyclisme français. Un nom qui fait référence, et lui au fil des années, a su se faire un prénom notamment comme directeur-sportif. Sa venue au sein de notre formation aurait pu se faire déjà voici quelques saisons, mais finalement c’est en 2023 que nos chemins se croiseront, avec ce passionné de notre sport qui a été durant de longues années de pilote sur les courses organisées par ASO. Formateur de très bons coureurs lorsqu’il exerçait dans les rangs amateurs, Mickaël Leveau sait être un meneur d’hommes. Qualité qui est nécessaire au métier de directeur-sportif. Jeune, mais néanmoins expérimenté, dynamique, Mickaël possède toutes les qualités pour se réaliser pleinement dans sa profession au sein de notre structure." 

A lire aussi...

L'info en LIVE

08:00 Média Les vidéos de cyclisme sont disponibles sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 07:40 Transfert Le mercato Hommes 2026-2027… les rumeurs et infos de transferts 07:20 Route Romain Bardet est de retour chez Decathlon… en tant que manager sportif 07:00 Tour de Slovénie Où et quand regarder la 4e étape du Tour de Slovénie 2026 ? 19/06 Média Les vidéos de vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 19/06 Route Mathieu Heijboer : "Wout Van Aert ? Le plus dur est passé" 19/06 Route L'équipe Modern Adventure connaît son nouveau co-sponsor pour 2027 19/06 Giro Next Gen Sur quelle chaîne TV et à quelle heure regarder la 7e étape ? 19/06 Faun Tour Femmes Guillaume Delpech : "Des certitudes sur le plan du financement" 19/06 Tour de Belgique Où et quand regarder la 3e étape du Tour de Belgique ? 19/06 Tour de France Blessé, Wout Van Aert renonce au Tour de France 2026 19/06 Tour de Belgique Une équipe détonne... avec un maillot rose fluo ! 19/06 Chronique Cyrille Guimard sur Seixas : "La chute ne changera rien pour le Tour" 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu : "Je me suis senti super bien toute la journée" 19/06 Tour de Suisse Jonathan Narvaez : "On n'est pas souvent autorisé à s'échapper" 19/06 Tour de Suisse Femmes Urska Zigart est à l'hôpital après sa lourde chute 19/06 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... l'abonnement à 9,99€ et pour 1 an 19/06 Tour de Suisse Tadej Pogacar : "Le plan était que quelqu'un aille devant" 19/06 Route Un Allemand de Visma victime d'une fracture de la clavicule 19/06 Tour de Catalogne Femmes Nienke Veenhoven remporte la 1ère étape, doublé de Visma
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







Publicité SW3
-
-
-