Route - Arnaud Molmy de retour à Roubaix-Lille Métropole 13 ans après !

Par Jean-Michel GUIDEZ le 08/11/2022 à 17:37

Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Après avoir porté les couleurs de Roubaix-Lille-Métropole en 2010 comme cycliste professionnel, Arnaud Molmy sera en 2023 aux commandes de la formation GO SPORT Roubaix-Lille-Métropole en qualité de directeur sportif pour pallier au départ de Mickael Leveau recruté par l'équipe Arkéa-Samsic. Arnaud Molmy, âgé de 34 ans est titulaire d'une licence Staps ainsi que que du brevet d'état d'éducateur sportif. Cyclism'Actu vous propose de revenir en vidéo sur le début de saison 2010 alors que le néo-professionnel Arnaud Molmy, leader de l'Étoile de Béssèges avant la dernière étape ,devait abandonner, victime d'une épidémie de gastro au sein du peloton. 

Vidéo - Le Mag Cyclism'Actu avec Arnaud Molmy en 2010 désormais DS !

 

Arnaud Molmy... en 2010 avec Cyrille Guimard !

Arnaud Molmy va donc quitter la fonction de directeur sportif du C.C. Nogent sur Oise, club de DN1 amateur, occupée pendant 6 ans après un passage aux clubs de Douai et de l'E.C Raismes Petite-Forêt. Au cours de sa carrière professionnelle abrégée par une blessure, Arnaud Molmy a porté les maillots de ROUBAIX-LILLE-MÉTROPOLE, BIGMAT-AUBER 93 et VÉRANDA RIDEAU SUPER U. Retour vers le futur sur le début de saison 2010 alors que le néo-professionnel, Arnaud Molmy, leader de l'Étoile de Béssèges avant la dernière étape, devait abandonner, victime d'une épidémie de gastro au sein du peloton. L'occasion aussi de revoir, "Le Druide", Cyrille Guimard en 2010, alors directeur sportif de Roubaix-Lille-Métropole

 

Mickaël Leveau quitte GO SPORT Roubaix-Lille-Métropole pour Arkéa-Samsic

La formation bretonne Arkéa-Samsic continue de peaufiner son effectif en vue de la saison 2023. Au lendemain de la présentation officielle du 110e Tour de FranceEmmanuel Hubert annonce le recrutement d'un nouveau membre dans son encadrement. Il s'agit de Mickaël Leveau, qui officiera en qualité de directeur sportif. Le nouveau membre du staff voit en cette nomination, une opportunité professionnelle, comme il l'a confié sur le site internet de son équipe "C’est Emmanuel Hubert, Manager Général, qui m’a contacté afin que je rejoigne le groupe des directeurs-sportifs de l’équipe Arkéa-Samsic. J’avais déjà en tête ce projet de progression professionnel. C’était un objectif de travailler au sein d’une formation UCI WorldTour. J’ai saisi l’opportunité que Emmanuel Hubert m’a offerte. Maintenant à moi de démontrer mes compétences. Ce que j’apprécie avant tout dans ce métier c’est le côté humain, ainsi que le sens tactique que cela réclame. La force d’un directeur-sportif c’est qu’il doit posséder de grandes qualités d’un point de vue psychologique à l’égard de ses coureurs."

 

Emmanuel Hubert : "Mickaël Leveau sait être un meneur d'homme"

L'ex directeur sportif de la formation Xelliss Roubaix-Lille Métropole, qui a exercé essentiellement, sur le circuit amateur tentera d'apporter ses compétences dans sa nouvelle équipeIl a déja toute la confiance de son nouveau manager, Emmanuel Hubert. "Mickaël Leveau porte un nom connu dans le cyclisme français. Un nom qui fait référence, et lui au fil des années, a su se faire un prénom notamment comme directeur-sportif. Sa venue au sein de notre formation aurait pu se faire déjà voici quelques saisons, mais finalement c’est en 2023 que nos chemins se croiseront, avec ce passionné de notre sport qui a été durant de longues années de pilote sur les courses organisées par ASO. Formateur de très bons coureurs lorsqu’il exerçait dans les rangs amateurs, Mickaël Leveau sait être un meneur d’hommes. Qualité qui est nécessaire au métier de directeur-sportif. Jeune, mais néanmoins expérimenté, dynamique, Mickaël possède toutes les qualités pour se réaliser pleinement dans sa profession au sein de notre structure." 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le 3e de Paris-Roubaix Juniors chez Wanty-ReUz-Technord en 2025

ROUTE

Patrick Lefevere : "Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable"

ROUTE

"Ville à Vélo du Tour de France" avec 24 villes candidates au Label

L'info en continu

27/04 Route Tom Pidcock est un nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 27/04 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie de retour après un mois d'absence 27/04 La Vuelta Femenina La Lidl-Trek avec deux leaders italiennes en Espagne 27/04 Tour de Turquie Nacer Bouhanni attaque l'organisateur 2 ans après sa chute 27/04 Tour de Romandie Parcours et profil de la 5e étape... la messe est dite ? 27/04 Tour de Turquie Manuel Penalver, 3e : "À la fois content et triste" 27/04 La Vuelta Femenina Parcours, favorites... la 10e édition de La Vuelta femmes 27/04 Tour de Turquie Tobias Lund Andresen : "Jakobsen était un peu coincé..." 27/04 Route Le 3e de Paris-Roubaix Juniors chez Wanty-ReUz-Technord en 2025 27/04 Tour de Romandie David Gaudu : "Oui, on tousse un peu... c'est une Pinoïte" 27/04 Matériel La nouvelle collection Sports d'Époque 2024 sur Cyclism'Actu 27/04 Média Cyclism'Actu sans pop-up, sans pub, c'est 9,99 euros et pour 1 an 27/04 Tour de Romandie Carlos Rodriguez : "7 et 9 secondes d'avance... c'est peu" 27/04 Tour de Romandie Clément Berthet : "Un peu dommage d'être parti seul..." 27/04 Transfert Florian Vermeersch pourrait rejoindre... Tadej Pogacar 27/04 Tour de Romandie Richard Carapaz : "J'ai tiré profit du travail des INEOS" 27/04 Piste Borras, Gros, Helal... le casting des 3 Jours de Grenoble 2024 27/04 Tour d'Italie Romain Bardet perd gros... et Max Poole pour ce 107e Giro 27/04 Média Vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 27/04 Tour des Asturies Antonio Morgado la 2e étape, sa deuxième en six jours
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-