Route - Arnaud Molmy de retour à Roubaix-Lille Métropole 13 ans après !

Par Jean-Michel GUIDEZ le 08/11/2022 à 17:37

Route - Arnaud Molmy de retour à Roubaix-Lille Métropole 13 ans après !
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Après avoir porté les couleurs de Roubaix-Lille-Métropole en 2010 comme cycliste professionnel, Arnaud Molmy sera en 2023 aux commandes de la formation GO SPORT Roubaix-Lille-Métropole en qualité de directeur sportif pour pallier au départ de Mickael Leveau recruté par l'équipe Arkéa-Samsic. Arnaud Molmy, âgé de 34 ans est titulaire d'une licence Staps ainsi que que du brevet d'état d'éducateur sportif. Cyclism'Actu vous propose de revenir en vidéo sur le début de saison 2010 alors que le néo-professionnel Arnaud Molmy, leader de l'Étoile de Béssèges avant la dernière étape ,devait abandonner, victime d'une épidémie de gastro au sein du peloton. 

Vidéo - Le Mag Cyclism'Actu avec Arnaud Molmy en 2010 désormais DS !

 

Arnaud Molmy... en 2010 avec Cyrille Guimard !

Arnaud Molmy va donc quitter la fonction de directeur sportif du C.C. Nogent sur Oise, club de DN1 amateur, occupée pendant 6 ans après un passage aux clubs de Douai et de l'E.C Raismes Petite-Forêt. Au cours de sa carrière professionnelle abrégée par une blessure, Arnaud Molmy a porté les maillots de ROUBAIX-LILLE-MÉTROPOLE, BIGMAT-AUBER 93 et VÉRANDA RIDEAU SUPER U. Retour vers le futur sur le début de saison 2010 alors que le néo-professionnel, Arnaud Molmy, leader de l'Étoile de Béssèges avant la dernière étape, devait abandonner, victime d'une épidémie de gastro au sein du peloton. L'occasion aussi de revoir, "Le Druide", Cyrille Guimard en 2010, alors directeur sportif de Roubaix-Lille-Métropole

 

Mickaël Leveau quitte GO SPORT Roubaix-Lille-Métropole pour Arkéa-Samsic

La formation bretonne Arkéa-Samsic continue de peaufiner son effectif en vue de la saison 2023. Au lendemain de la présentation officielle du 110e Tour de FranceEmmanuel Hubert annonce le recrutement d'un nouveau membre dans son encadrement. Il s'agit de Mickaël Leveau, qui officiera en qualité de directeur sportif. Le nouveau membre du staff voit en cette nomination, une opportunité professionnelle, comme il l'a confié sur le site internet de son équipe "C’est Emmanuel Hubert, Manager Général, qui m’a contacté afin que je rejoigne le groupe des directeurs-sportifs de l’équipe Arkéa-Samsic. J’avais déjà en tête ce projet de progression professionnel. C’était un objectif de travailler au sein d’une formation UCI WorldTour. J’ai saisi l’opportunité que Emmanuel Hubert m’a offerte. Maintenant à moi de démontrer mes compétences. Ce que j’apprécie avant tout dans ce métier c’est le côté humain, ainsi que le sens tactique que cela réclame. La force d’un directeur-sportif c’est qu’il doit posséder de grandes qualités d’un point de vue psychologique à l’égard de ses coureurs."

 

Emmanuel Hubert : "Mickaël Leveau sait être un meneur d'homme"

L'ex directeur sportif de la formation Xelliss Roubaix-Lille Métropole, qui a exercé essentiellement, sur le circuit amateur tentera d'apporter ses compétences dans sa nouvelle équipeIl a déja toute la confiance de son nouveau manager, Emmanuel Hubert. "Mickaël Leveau porte un nom connu dans le cyclisme français. Un nom qui fait référence, et lui au fil des années, a su se faire un prénom notamment comme directeur-sportif. Sa venue au sein de notre formation aurait pu se faire déjà voici quelques saisons, mais finalement c’est en 2023 que nos chemins se croiseront, avec ce passionné de notre sport qui a été durant de longues années de pilote sur les courses organisées par ASO. Formateur de très bons coureurs lorsqu’il exerçait dans les rangs amateurs, Mickaël Leveau sait être un meneur d’hommes. Qualité qui est nécessaire au métier de directeur-sportif. Jeune, mais néanmoins expérimenté, dynamique, Mickaël possède toutes les qualités pour se réaliser pleinement dans sa profession au sein de notre structure." 

L'info en continu

22:45 CyclismActu Vos vidéos vélo... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 22:12 Tour d'Allemagne ASO organisateur du Deutschland Tour jusqu'en... 2050 ! 21:39 Route Adam Yates : "Pogacar c'est le patron, il fait ce qu'il veut..." 21:06 Route Jayco AlUla dévoile son équipe Conti... avec un Merckx aux commandes 21:00 INTERVIEW Thomas Voeckler : "Je ne ferai sûrement pas le donneur de leçons" 20:45 Média Rejoindre la rédaction Cyclism'Actu... toutes les informations ici 20:33 Route Nouvelles couleurs pour la Red Bull-BORA-hansgrohe en 2025 20:15 Route Damiano Caruso s'exprime sur Tadej Pogacar : "Il a un don..." 20:00 Cyclo-cross Mathieu van der Poel a son programme... 4 duels avec Van Aert 19:51 Tour de France Joao Almeida : "Je soutiendrais Tadej Pogacar, sans réserve" 19:13 Route Lotte Kopecky répond à Vollering : "Elle n'a pas été performante..." 19:02 Route Matej Mohoric : "C'était une saison à oublier pour moi" 19:00 Route Nom, maillot, vélo... l'équipe XDS Astana Team est née ! 18:47 Route Pogacar, Roglic... quels Grands Tours en 2025 pour les leaders ? 18:11 Route Alberto Bettiol: "Les chiffres, les watts... ça devient une obsession" 17:48 Tour d'Italie Mikel Landa sur le Giro d'Italia la saison prochaine ? 17:44 FFC - Élection Bartuccio-Callot... leurs solutions pour le cyclisme amateur 17:40 CyclismActu Sans pop up et pub pour lire CyclismActu.net... 1 an, 9,99 euros 17:18 Route L'UCI va proposer de bannir le monoxyde de carbone d'ici peu 17:07 Route Une idée pour Noël ? "Le Grand Livre du Cyclisme Français de 2024"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui mérite de remporter le trophée masculin du Vélo d'Or 2024 ?










Publicité
Publicité
-
-