Route - Andrew August, 18 ans: «INEOS Grenadiers, je peux les surprendre»

Par Lucas ROBIN-LAMOTTE le 28/11/2023 à 10:47. Mis à jour le 29/11/2023 à 19:21.
Route - Andrew August, 18 ans: «INEOS Grenadiers, je peux les surprendre»
Photo : @aj__august

Même s'il n'est pas encore connu du grand public, INEOS Grenadiers a peut-être réalisé l'un des gros coups de ce mercato en attirant le jeune Américain Andrew "AJ" August. Le coureur de 18 ans s'est fait connaître grâce à ses performances dans les catégories jeunes. En 2022-2023 il a notamment remporté le Koppenbergcross en cyclo-cross, un chrono totalement plat sur la 2e étape de la SPIE Internationale Juniorendriedaagse et la 5e étape de l'Ain Bugey Valromey Tour au sommet du Grand Colombier. L'Américain s'est aussi illustré dans les classements généraux en terminant sur le podium de la Redlands Bicycle Classic et de la Course de la Paix Juniors et en remportant l'Ain Bugey Valromey Tour. Cette polyvalence a un si jeune âge a attiré l'œil d'INEOS Grenadiers, qui lui a proposé un contrat jusqu'en 2026, avançant même qu'Andrew "AJ" August était "comme Remco (Evenepoel), mais probablement avec plus de puissance."

Vidéo - August rejoindra son ami Magnus Sheffield chez INEOS


"Mon objectif est de devenir un coureur capable de disputer les Grands Tours"

Interrogé sur son avenir et ses objectifs, le jeune Américain ne cache pas ses ambitions. "Mon objectif, en fin de compte, est de devenir un coureur capable de disputer les grands tours. Je me considère comme un bon grimpeur, mais je dois me développer et m'adapter aux différents types de courses. Je pense que la première année, je peux essayer tous les types de courses pour voir ce que j'aime et ce qui me convient le mieux. Les principaux objectifs sont d'apprendre et de s'habituer à tout ce qui se passe dans la vie professionnelle. L'équipe ne me met aucune pression." Andrew August s'est également exprimé sur ses sensations au moment d'entrer dans l'équipe INEOS Grenadiers. "C’est un grand pas en avant d’intégrer cette équipe dès la sortie des juniors, leur approche à mon égard me donne la confiance que c’est pour moi le meilleur choix. Je pense que le fait que l'équipe ne me mette pas la pression rend l'environnement très propice pour que je puisse aussi les surprendre."

DANS LA MÊME CATÉGORIE

ROUTE

Christophe Laporte : "Je ne me sens pas très bien, malheureusement..."

ROUTE

Jonathan Castroviejo, dix Tour de France au compteur, bientôt retraité

ROUTE

Vainqueur à Cholet... Lukas Kubis prolonge avec Unibet Tietema Rockets

A LA UNE

SEMAINE COPPI ET BARTALI

Caleb Ewan : "Les derniers mois ont été difficiles..."

TOUR DE CATALOGNE

Ethan Vernon s'offre Brennan et Groves sur la 2e étape

SEMAINE COPPI ET BARTALI

Caleb Ewan atomise le sprint sur la 1ère étape

L'info en continu

20:01 Route Christophe Laporte : "Je ne me sens pas très bien, malheureusement..." 19:42 Jeu & Pronostic Vos pronostics pour les courses WorldTour avec Cyclism'Actu 19:25 Tour de Catalogne Parcours, profil... la 3e étape et déjà une arrivée au sommet 19:12 Semaine Coppi et Bartali Caleb Ewan : "Les derniers mois ont été difficiles..." 19:06 Tour de Catalogne Matthew Brennan : "Finir 2e et garder le maillot, c'est bien" 18:40 Tour de Catalogne Ethan Vernon : "Je courais après une victoire depuis un moment" 18:29 Bruges-La Panne Diffusion TV... À quelle heure et sur quelle chaîne le direct ? 18:15 Tour de Catalogne Kaden Groves : "J'étais peut-être un peu trop ambitieux" 17:26 Tour de Catalogne Ethan Vernon s'offre Brennan et Groves sur la 2e étape 17:02 Piste L'UCI met fin à l'UCI Track Champions League... la Coupe du Monde de retour 16:45 Route Vainqueur à Cholet... Lukas Kubis prolonge avec Unibet Tietema Rockets 16:21 Tour de Catalogne Geraint Thomas : "Ma dernière saison et cela rend tout spécial' 15:57 Tour de Catalogne Primoz Roglic : "J'avais hâte d'affronter Vingegaard, mais..." 15:44 Semaine Coppi et Bartali Caleb Ewan atomise le sprint sur la 1ère étape 15:33 Critérium Tout sur le 6e Critérium International du Grand Dole Colruyt 15:17 Semaine Coppi & Bartali Caleb Ewan et ses débuts avec INEOS Grenadiers 14:36 Tour de Catalogne La 2e étape ce mardi... un autre duel entre Brennan et Groves ? 14:26 Tour de Catalogne Tao Geoghegan Hart a déjà abandonné la course 14:00 Tour de Catalogne Juan Ayuso : "Je ne suis pas encore au niveau de Pogacar... " 13:51 Semaine Coppi & Bartali Parcours et favoris... la 40e Coppi et Bartali ce mardi
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qui peut priver Mathieu van der Poel d'un triplé Milan-San Remo, Ronde, Paris-Roubaix cette année ?













Publicité
-
-