Route - Andrew August, 18 ans: «INEOS Grenadiers, je peux les surprendre»

Par Lucas ROBIN-LAMOTTE le 28/11/2023 à 10:47. Mis à jour le 29/11/2023 à 19:21.
Photo : @aj__august

Même s'il n'est pas encore connu du grand public, INEOS Grenadiers a peut-être réalisé l'un des gros coups de ce mercato en attirant le jeune Américain Andrew "AJ" August. Le coureur de 18 ans s'est fait connaître grâce à ses performances dans les catégories jeunes. En 2022-2023 il a notamment remporté le Koppenbergcross en cyclo-cross, un chrono totalement plat sur la 2e étape de la SPIE Internationale Juniorendriedaagse et la 5e étape de l'Ain Bugey Valromey Tour au sommet du Grand Colombier. L'Américain s'est aussi illustré dans les classements généraux en terminant sur le podium de la Redlands Bicycle Classic et de la Course de la Paix Juniors et en remportant l'Ain Bugey Valromey Tour. Cette polyvalence a un si jeune âge a attiré l'œil d'INEOS Grenadiers, qui lui a proposé un contrat jusqu'en 2026, avançant même qu'Andrew "AJ" August était "comme Remco (Evenepoel), mais probablement avec plus de puissance."

Vidéo - August rejoindra son ami Magnus Sheffield chez INEOS


"Mon objectif est de devenir un coureur capable de disputer les Grands Tours"

Interrogé sur son avenir et ses objectifs, le jeune Américain ne cache pas ses ambitions. "Mon objectif, en fin de compte, est de devenir un coureur capable de disputer les grands tours. Je me considère comme un bon grimpeur, mais je dois me développer et m'adapter aux différents types de courses. Je pense que la première année, je peux essayer tous les types de courses pour voir ce que j'aime et ce qui me convient le mieux. Les principaux objectifs sont d'apprendre et de s'habituer à tout ce qui se passe dans la vie professionnelle. L'équipe ne me met aucune pression." Andrew August s'est également exprimé sur ses sensations au moment d'entrer dans l'équipe INEOS Grenadiers. "C’est un grand pas en avant d’intégrer cette équipe dès la sortie des juniors, leur approche à mon égard me donne la confiance que c’est pour moi le meilleur choix. Je pense que le fait que l'équipe ne me mette pas la pression rend l'environnement très propice pour que je puisse aussi les surprendre."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Remco Evenepoel se remet de sa chute : "Je me sens déjà un peu mieux"

ROUTE

Max Poole et Oscar Onley, les deux Britanniques à l'infirmerie

ROUTE

Intermarché-Wanty sécurise une jeune pépite belge de 16 ans

L'info en continu

16:26 La Flèche Wallonne Seuls 44 coureurs ont terminé une édition dantesque 16:00 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques" de Liège avec Criquielion et Roche 15:38 Tour des Alpes Simon Carr la 4e étape, grosse chute de Chris Harper 15:12 Route 13 coureurs WorldTour n'ont pas couru en 2024... dont 3 Français 14:55 4 Jours de Dunkerque La 68e édition... présentation officielle ce jeudi ! 14:30 Liège-Bastogne-Liège Mattias Skjelmose présent malgré son gros coup de froid 14:10 JO - Paris 2024 Joris Daudet est candidat pour être le porte-drapeau 13:50 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar sur La Doyenne : "Je suis ravi... " 13:45 Route Vos pronos Cyclism'Actu pour les courses du calendrier WorldTour 2024 13:31 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... 9,99 euros et pour 1 an 13:21 Tour d'Italie Nairo Quintana, blessé, espère être au départ du Giro 13:11 JO - Paris 2024 À 3 semaines de l'arrivée de la Flamme en France 12:40 Route Remco Evenepoel se remet de sa chute : "Je me sens déjà un peu mieux" 11:58 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe en 2025... ça semble fait ! 11:25 Transfert La Jayco Alula espère prolonger l'un de ses cadors pour 2025 11:20 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose, frigorifié.. une image qui résume tout 11:12 Route Max Poole et Oscar Onley, les deux Britanniques à l'infirmerie 10:43 Flèche Wallonne Tiesj Benoot, nouveau papa : "J'ai couru à l'euphorie" 10:14 Transfert Julian Alaphilippe vers un transfert chez Cofidis en 2025 ? 10:00 Flèche Wallonne Romain Grégoire : "J'ai presque des regrets... "
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-