Rhône-Alpes Isère Tour - Jimmy Raibaud lève les bras
Par Ronan HOUSSIN le 16/05/2014 à 18:31
La 2ème étape du Rhône-Alpes Isère Tour proposait aux coureurs une boucle de 174.6 kilomètres autour de Colombier-Saugnieu.
7 coureurs devant après 15 kms, le peloton réagit à 25 kms de la ligne
Peu après 13h30, heure du départ de l'étape, sept coureurs se retrouvent en tête après moins de 15 kilomètres de course. Molard (Cofidis), Carisey (VC Caladois), Combaud (Armée de Terre), Saggiorato (Stötling), Hofstede (Rabobank Development), Smeyers (Vérandas-Willems) et Konrad (Gourmetfein) comptent rapidement 1 minute d'avance sur le peloton. Après 41 kilomètres, l'écart est de 2'20" pour les hommes de tête. Derrière l'Equipe de France Espoirs roule en tête pour conserver le maillot jaune de Quentin Jauregui.
Alors que l'échappée passe le panneau indiquant qu'il reste 25 kilomètres avant l'arrivée, le peloton commence à revenir sur les hommes de tête. A 20 km de l'arrivée, Molard (Cofidis), Carisey (VC Caladois), Combaud (Armée de Terre), Saggiorato (Stötling), Hofstede (Rabobank Development), Smeyers (Vérandas-Willems) et Konrad (Gourmetfein) ne possèdent plus que 30" d'avance sur le peloton emmené par quelques coureurs de Sojasun Espoir.
Les hommes de tête sont repris aux 10 kms, victoire de Jimmy Raibaud au sprint
Alors que les coureurs rentrent dans les 10 derniers kilomètres, les hommes de tête sont repris par le peloton. Un kilomètre plus tard, le leader de l'épreuve Quentin Jauregui tente sa chance, en vain. A moins de 6 kilomètres de l'arrivée, Nicolas Baldo (Voralberg) essaie de devancer le sprint, mais il sera repris sous la flamme rouge.
Dans la dernière ligne droite, Jimmy Raibaud (CR4CRoanne), champion de France amateurs 2012 s'impose au sprint devant Olivier Pardini (Véranda-Willems) et Clément Venturini (Cofidis). Quentin Jauregui termine à la 7ème place et conserve son maillot jaune de leader.

Où, quand Mathieu van der Poel et Wout van Aert vont-ils se croiser ?