GP Miguel Indurain - Brandon McNulty s'impose au sprint devant Maxim Van Gils

Par Titouan LABOURIE le 30/03/2024 à 17:18

GP Miguel Indurain
Photo : @GPIndurainSN

En préambule du Tour du Pays basque qui débutera ce lundi, bon nombre de coureurs étaient déjà en Espagne pour le Grand Prix Miguel Indurain. Et au terme des 198 kilomètres de cette 33e édition, autour de la commune d'Estella, c'est Brandon McNulty qui s'est imposé ! Alors qu'il avait été repris et déposé par Maxim Van Gils (Lotto Dstny) dans la dernière difficulté de la journée, l'Américain de la formation UAE Team Emirates a réussi à revenir dans l'ultime descente et a réglé le Belge au sprint.

Vidéo - La victoire de Brandon McNulty sur ce GP Miguel Indurain

 

Duel McNulty - Van Gils

Dès les premiers kilomètres, une échappée de 7 hommes s'est créée, avec Louis Leidert (Lidl-Trek), Eric Antonio Fagundez (Burgos - BH), Txomin Juaristi (Euskaltel - Euskadi), Xabier Mikel Azparren (Q36.5 Pro Cycling Team), Javier Serrano (Team Polti Kometa), José María Garcia (Illes Balears Arabay Cycling) et Julius Johansen (Sabgal / Anicolor). Derrière se sont les équipes des favoris qui contrôlaient.

Dans le final difficile, les fuyards sont repris et les grandes offensives sont lancées. La formation UAE Team Emirates est très active. Et à 9 bornes de la ligne, c'est Brandon McNulty (UAE Team Emirates) qui s'échappe en solitaire. L'Américain n'a pas été suivi et le groupe d'une vingtaine de costauds derrière lui ne s'entendait pas bien. Mais, dans le dernier mur du jour, à 2 kilomètres du but, Maxim Van Gils a fait l'effort. Le Belge de la Lotto Dstny était impressionnant, il est revenu sur McNulty et l'a déposé. Dans la descente, ce dernier a finalement Van Gils, qui a fait une erreur dans un virage, les deux se sont donc jouer la victoire au sprint. L'Américain a lancé, tandis que le Belge s'est accroché à sa roue, mais McNulty était trop puissant est venu s'imposer ! Derrière, Oscar Onley (Team dsm-firmenich) est venu chercher la 3e place. Le top 5 est complété par le tenant du titre Ion Izagirre (Cofidis) et Archie Ryan (EF Education-EasyPost). 1er Français, Clément Champoussin (Arkéa-B&B Hotels) a terminé 7e.

Grand Prix Miguel Indurain - Classement général

1USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates4h55'48"
2BELMaxim VAN GILSLotto Dstnym.t.
3GBROscar ONLEYTeam dsm-firmenich PostNL+ 02"
4ESPIon IZAGIRRECofidism.t.
5IRLArchie RYANEF Education-EasyPost+ 08"
6ITASamuele BATTISTELLAAstana Qazaqstan Team+ 16"
7FRAClement CHAMPOUSSINArkea-B&B Hotelsm.t.
8BELSteff CRASTotalEnergiesm.t.
9ALLMaximilian SCHACHMANNBORA-hansgrohem.t.
10ESPFernando BARCELOCaja Rural-Seguros RGAm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

GP MIGUEL INDURAIN

Brandon McNulty : "Le final a été une pure folie"

GP MIGUEL INDURAIN

Diffusion TV... quelle chaîne et quelle heure ?

GP MIGUEL INDURAIN

Qui après Ion Izagirre ? Le parcours et les favoris !

L'info en continu

23:00 Média Abonnez-vous à Cyclism'Actu Youtube pour ne manquer aucune vidéo vélo 22:22 Route La campagne 2024 des Ardennaises se déroulera sans Primoz Roglic 21:45 Piste - Coupe des Nations Gros a gagné la vitesse, Thomas 3e de l'omnium 21:12 Tour du Finistère Parcours et équipes... la 38e édition à Quimper le 11 mai 21:09 Média Cyclism'Actu sans pub et sans pop-up... 9,99 euros et ce, pour 1 an 21:00 Amstel Gold Race Tom Pidcock taquin : "C'est bien de gagner ici une 2e fois" 20:40 Liège-Bastogne-Liège La Doyenne femmes et hommes auront le même final 20:08 Amstel Gold Race Paul Lapeira, 5e : "Je ne pensais pas faire aussi bien" 19:58 Tour du Doubs Lenny Martinez : "On fait un 3 sur 3... c'est incroyable" 19:41 Amstel Gold Race Marc Hirschi, 2e : "Super content d'être de retour..." 19:15 Tour des Alpes Parcours et favoris du Tour des Alpes... le Giro approche ! 19:01 GP de Chambéry De Schepper s'impose à 18 ans, Muzic et Kerbaol dans le coup 18:44 Amstel Gold Race Van der Poel : "Je sais que je ne peux pas tout gagner..." 18:18 Cyclo "Brin de Folie sur le Tour" au théâtre à Ivry, les 24 et 25 mai 17:59 Liège-Bastogne-Liège Joseph Blackmore a gagné Liège-Bastogne-Liège U23 17:30 Transfert Demi Vollering n'irait pas chez Lidl-Trek ou UAE ADQ en 2025 17:07 Flèche Wallonne Quatre fois le Mur de Huy et les hommes avant les femmes 16:46 Amstel Gold Race Tom Pidcock l'Amstel, 3 Français top 10, Van der Poel loin 16:20 Amstel Gold Race Diffusion TV... sur quelles chaînes et à quelle heure ? 16:11 Tour du Doubs Lenny Martinez s'offre un doublé... la Groupama-FDJ, un triplé
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-