Record de l'heure - Malori : «Ce n'est pas pour moi»

Par Valentin NUNES le 08/11/2014 à 15:02

Record de l'heure - Malori : «Ce n'est pas pour moi»
Photo : Sirotti

 

Vidéo - La Vuelta 2014 - Adriano Malori remporte la 21e étape

Lire la suite de l'article

Adriano Malori ne souhaite pas participer au record de l'heure. Le cycliste italien de la Movistar écarte cette idée à cause de la préparation et des sacrifices que cela demande.  D'abord Jens Voigt, avec 51,115 km, puis Matthias Brändle, avec 51,852km, ont remporté cette course relancée par l'UCI. Sur le papier, Malori est meilleur qu'eux, devançant notamment Brändle de 2 minutes 28 aux mondiaux de Ponferrada, qu'il a terminé à la 6ème place. Il a également accompli sa meilleure saison, remportant les chronos du Tour de San Luis, du Tirreno, du championnat d'Italie et celui de la dernière étape de la Vuelta

Pourtant, Malori déclare à La Gazzetta dello Sport : "On m'a beaucoup posé la question. Ce n'est pas quelque chose qui est dans ma ligne de mire. J'ai un profond respect pour ceux qui tentent le record et ce qu'il représente. Il faut se préparer pour un type d'effort qui n'est pas exactement le même que pour le contre-la-montre, c'est beaucoup plus spécifique. Je ne me vois pas en train de faire des tours dans un vélodrome pendant une heure".

Le coureur de la Movistar veut se concentrer sur la saison sur route : "Pour nous, les humains, il vaudraient mieux tenter ce record avant l'été 2015 parce que c'est à ce moment-là que Wiggins tentera sa chance et je pense qu'il pourrait établir un record difficile à atteindre. De plus, je ne vais pas sacrifier la preparation pour la saison sur route qui sera cruciale car je serai en fin de contrat avec l'équipe Movistar et je souhaite ramener encore plus de victoire qu'en 2014. Donc non, le record n'est pas pour moi". 

L'info en continu

21:10 4 Jours de Dunkerque A la recherche des sponsors pour ses maillots distinctifs 20:58 Cyclo-cross logo vidéoOù et quand Van Aert et Van der Poel vont se retrouver ? 20:36 Cyclo-cross Fem van Empel quitte l'équipe Visma et met en pause sa carrière 20:17 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "L'ambiance est moins stressante qu'en France" 20:00 INTERVIEW logo vidéoMarc Madiot : "J’attends que tous mes coureurs soient revanchards..." 19:55 Route Après Fränk Schleck... Andy intègre le staff de l'équipe Lidl-Trek 19:51 Média 9,99 euros, 1 an : abonnez-vous pour avoir Cyclism'Actu sans pub & pop up 19:46 Route Tadej Pogacar explose son propre record dans le Coll de Rates 19:28 Route Brandon McNulty... de retour sur le Tour de France en 2026, 4 ans après ? 19:08 INTERVIEW logo vidéoAlexandre Vinokourov : "C’était compliqué physiquement et mentalement" 18:52 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur : "J'ai disparu... mais j'ai digéré la page Cofidis" 18:49 INTERVIEW logo vidéoMorgan Saussine, Data Scientist : "La data peut éclairer la stratégie" 18:34 Route Du nouveau avec la création INEOS Grenadiers Racing Academy en 2026 18:18 Muscat Classic La Muscat Classic va changer de catégorie en 2026 17:58 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "Cela nous a permis de comprendre nos lacunes..." 17:53 Route Lennard Kämna : "L'objectif, c'est d'être sur le Tour de France en juillet" 17:40 Paris-Nice logo vidéoLe parcours de Paris-Nice 2026... classique et mini-Tour 17:29 INTERVIEW logo vidéoNicolas Vinokourov: "Avec mon père ou non, je me sens bien chez Astana" 17:23 Route L'équipe Team TotalEnergies, nouveau maillot et clin d'oeil... votre avis ? 17:08 Route Guillaume Martin-Guyonnet : "Je vais aussi vite qu'Armstrong..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-