Record de l'heure - Malori : «Ce n'est pas pour moi»
Par Valentin NUNES le 08/11/2014 à 15:02
Vidéo - La Vuelta 2014 - Adriano Malori remporte la 21e étape
Lire la suite de l'article
Adriano Malori ne souhaite pas participer au record de l'heure. Le cycliste italien de la Movistar écarte cette idée à cause de la préparation et des sacrifices que cela demande. D'abord Jens Voigt, avec 51,115 km, puis Matthias Brändle, avec 51,852km, ont remporté cette course relancée par l'UCI. Sur le papier, Malori est meilleur qu'eux, devançant notamment Brändle de 2 minutes 28 aux mondiaux de Ponferrada, qu'il a terminé à la 6ème place. Il a également accompli sa meilleure saison, remportant les chronos du Tour de San Luis, du Tirreno, du championnat d'Italie et celui de la dernière étape de la Vuelta.
Pourtant, Malori déclare à La Gazzetta dello Sport : "On m'a beaucoup posé la question. Ce n'est pas quelque chose qui est dans ma ligne de mire. J'ai un profond respect pour ceux qui tentent le record et ce qu'il représente. Il faut se préparer pour un type d'effort qui n'est pas exactement le même que pour le contre-la-montre, c'est beaucoup plus spécifique. Je ne me vois pas en train de faire des tours dans un vélodrome pendant une heure".
Le coureur de la Movistar veut se concentrer sur la saison sur route : "Pour nous, les humains, il vaudraient mieux tenter ce record avant l'été 2015 parce que c'est à ce moment-là que Wiggins tentera sa chance et je pense qu'il pourrait établir un record difficile à atteindre. De plus, je ne vais pas sacrifier la preparation pour la saison sur route qui sera cruciale car je serai en fin de contrat avec l'équipe Movistar et je souhaite ramener encore plus de victoire qu'en 2014. Donc non, le record n'est pas pour moi".

Où et quand Van Aert et Van der Poel vont se retrouver ?