Piste
Photo : @FFC

. Piste - Mathilde Gros : «Je pense que je suis là où je dois être...»

Publié le 23/08/2022 à 18:19 par Clément LABAT-GEST

Au-delà de sa médaille d'argent obtenue lors de la vitesse individuelle, Mathilde Gros a montré une bonne attitude à l'occasion des championnats d'Europe de Munich qui ont eu lieu la semaine dernière. Désormais lancée vers ses nouveaux objectifs, la pistarde tricolore de 23 ans semble prête à prendre son envol. "Je pense que je suis là où je dois être. Il y a eu des hauts et des bas, les Jeux de Tokyo ne se sont pas forcément bien passés mais c’est un mal pour un bien. Ça devait arriver, voilà tout. Mon but est de tout donner à 200% pour n’avoir aucun regret à la fin de ma carrière", explique-t-elle dans un entretien accordé à Var-Matin.

Vidéo - Piste - Mathilde Gros prête à prendre son envol ?

 

"Je suis toujours en reconstruction, c’est un long processus"

Mathilde Gros est également revenue sur son échec des Jeux olympiques de Tokyo (aucune médaille), l'an dernier : "Il y a eu comme un trou noir. A ce moment-là, on ne sait plus où on est, on ne comprend pas ce qui arrive. On travaille depuis cinq ans sur cet objectif et en une fraction de seconde, plus rien. C’est horrible. Pour moi comme pour tous ceux qui ont raté leurs Jeux. Dans l’avion du retour, les médaillés étaient en business class et nous derrière, près des chiottes! Mais je pense que ça nous forge. Sur le coup, on est dégoûté, on a envie de tout arrêter. La balance sacrifices/gains n’est pas équilibrée. Je suis toujours en reconstruction, c’est un long processus. J’ai la chance d’être bien épaulée par ma famille, mes amis, mon staff."

Un peu à l'image de son compatriote Sébastien Vigier, la Provençale pense déjà aux Jeux olympiques de Paris qui auront lieu dans un peu moins de deux ans (2024). "Ça restera une expérience unique. La qualification sera longue et difficile à obtenir mais si tout se passe bien, il faudra désacraliser l’importance de cette compétition, se détacher de l’événement, bien se préparer et lâcher les chevaux. On courra sur le vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines, sur notre site d’entraînement, et les adversaires seront les mêmes", conclut Mathilde Gros.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

20:31 Critérium du Dauphiné Parcours et profils du 75e Critérium du Dauphiné 20:21 Tour de Norvège Thibau Nys : "C'est une belle étape dans ma carrière" 20:12 Médias Cyclism'Actu recherche des rédacteurs... venez nous rejoindre ! 20:00 Chronique Guimard: "Thibaut Pinot au Tour ? Il ne sera jamais équipier" 19:46 Tour du Limbourg Ewan, 2e et satisfait : "Vu mon souci mécanique..." 19:40 Mercan'Tour Classic Startlist et profil de la Mercan'Tour Classic ! 19:31 VTT - CDF Le week-end parfait pour Loana Lecomte à Lons-le-Saunier ! 19:23 Tour d'Italie Primoz Ro(se)glic tient sa victoire, le bilan du Gee-ro 19:16 Boucles de la Mayenne Arnaud Démare : "Je sens que ça revient bien..." 19:08 Mercan'Tour Classic Groupama-FDJ avec ses pépites Grégoire et Martinez 19:04 Média Lire plus facilement Cyclism'Actu, c'est 9,99 euros et pour 1 an 18:59 Critérium du Dauphiné À J-6 du Dauphiné avec Gaudu, Alaphilippe... 18:54 Tour de France Tim Wellens au Tour de France... ça semble compromis 18:45 Tour de Norvège Jordi Meeus, déçu : "J'avais la vitesse la plus élevée" 18:28 Tour d'Italie Geraint Thomas : "J'ai l'impression d'avoir 27 ans..." 18:05 Paris-Troyes Succès de Gwen Leclainche, doublé Philippe Wagner Cycling 17:51 Tour d'Italie Mark Cavendish : "J'ai eu des amis au top, je suis ému" 17:42 Tour du Limbourg Gerben Thijssen : "Je me sentais pas bien, mais..." 17:30 Mercan'Tour Classic Gall, Berthet... la sélection d'AG2R Citroën 17:12 Tour du Limbourg Gerben Thijssen s'impose, Ewan pas verni... mais 2e
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

pub Suivre AgInsurancepub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS
Publicité RM
Publicité TMZ

Sondage

Quelle note sur 10 donnez-vous à ce 106e Giro d'Italia ?















Publicité
Publicité
-
-