Piste - Mathilde Gros : «Je pense que je suis là où je dois être...»

Par Clément LABAT-GEST le 23/08/2022 à 18:19

Photo : @FFC

Au-delà de sa médaille d'argent obtenue lors de la vitesse individuelle, Mathilde Gros a montré une bonne attitude à l'occasion des championnats d'Europe de Munich qui ont eu lieu la semaine dernière. Désormais lancée vers ses nouveaux objectifs, la pistarde tricolore de 23 ans semble prête à prendre son envol. "Je pense que je suis là où je dois être. Il y a eu des hauts et des bas, les Jeux de Tokyo ne se sont pas forcément bien passés mais c’est un mal pour un bien. Ça devait arriver, voilà tout. Mon but est de tout donner à 200% pour n’avoir aucun regret à la fin de ma carrière", explique-t-elle dans un entretien accordé à Var-Matin.

Vidéo - Piste - Mathilde Gros prête à prendre son envol ?

 

"Je suis toujours en reconstruction, c’est un long processus"

Mathilde Gros est également revenue sur son échec des Jeux olympiques de Tokyo (aucune médaille), l'an dernier : "Il y a eu comme un trou noir. A ce moment-là, on ne sait plus où on est, on ne comprend pas ce qui arrive. On travaille depuis cinq ans sur cet objectif et en une fraction de seconde, plus rien. C’est horrible. Pour moi comme pour tous ceux qui ont raté leurs Jeux. Dans l’avion du retour, les médaillés étaient en business class et nous derrière, près des chiottes! Mais je pense que ça nous forge. Sur le coup, on est dégoûté, on a envie de tout arrêter. La balance sacrifices/gains n’est pas équilibrée. Je suis toujours en reconstruction, c’est un long processus. J’ai la chance d’être bien épaulée par ma famille, mes amis, mon staff."

Un peu à l'image de son compatriote Sébastien Vigier, la Provençale pense déjà aux Jeux olympiques de Paris qui auront lieu dans un peu moins de deux ans (2024). "Ça restera une expérience unique. La qualification sera longue et difficile à obtenir mais si tout se passe bien, il faudra désacraliser l’importance de cette compétition, se détacher de l’événement, bien se préparer et lâcher les chevaux. On courra sur le vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines, sur notre site d’entraînement, et les adversaires seront les mêmes", conclut Mathilde Gros.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PISTE

Laura Kenny, la championne olympique, a annoncé prendre sa retraite

PISTE

Une championne olympique arrête sa carrière avec effet immédiat

PISTE

Sir Chris Hoy souffre d'un cancer : "Je suis positif et optimiste"

L'info en continu

16:18 Tour des Alpes Alessandro De Marchi : "À cet âge dans le cyclisme..." 15:54 Flèche Wallonne Kévin Vauquelin poursuit sa découverte des Ardennaises 15:25 Tour des Alpes Alessandro De Marchi remporte la 2e étape en solitaire 15:06 Flèche Wallonne Sans Primoz Roglic, la BORA-hansgrohe compte sur Vlasov 14:34 Route Douze jours après sa chute, Jonas Vingegaard sort de l'hôpital ! 14:17 Mondiaux Montréal et le Canada se préparent déjà pour les Mondiaux 2026 13:59 Tour du Finistère Parcours et équipes... une 38e édition à Quimper le 11 mai 13:40 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar confiant : "La forme est bonne" 13:18 Agenda Flèche Wallonne, Tour des Alpes, Liège... le programme cette semaine 12:56 Flèche Wallonne Cofidis compte sur Guillaume Martin pour le Mur de Huy 12:39 Tour des Alpes Romain Bardet : "C'est bon de revenir courir en Italie" 12:26 Route Le prometteur Joseph Blackmore passera professionnel dès 2025 12:16 Tour des Alpes Foss : "Vous n'imaginez pas à quel point ça fait du bien" 12:00 Route Warren Barguil, une côte cassée : "Tellement de déception..." 11:45 Flèche Wallonne Richard Carapaz et Ben Healy pour EF Education-EasyPost 11:20 Média Cyclism'Actu recrute de nouveaux rédacteurs... pourquoi pas vous ? 10:59 Amstel Gold Race Wiebes : "Juste très stupide, j'ai envie de me frapper" 10:35 Média Cyclism'Actu sans pub et sans pop-up... 9,99 euros et ce, pour 1 an 10:19 Flèche Wallonne Alaphilippe, triple lauréat au Mur de Huy, est absent 10:17 Route Matteo Jorgenson trop grand pour briller sur les Grands Tours ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-