Paris-Roubaix - M. Elmiger : «Jamais une course facile»
Par Valentin NUNES le 10/04/2015 à 16:39
Vidéo - Paris-Roubaix 2015 - Zoom sur le parcours
Lire la suite de l'article
Martin Elmiger est actuellement en forme. Le champion de Suisse vient de terminer en dixième position du Tour des Flandres après s'être déjà montré à son avantage lors du dernier Tour de Catalogne. C'est donc tout logiquement que le coureur de 36 ans aborde Paris-Roubaix avec ambition.
Sur le site officiel de son équipe IAM Cycling, Elmiger déclare : "Les jambes sont encore un peu lourdes et dures après les efforts consentis dimanche. Mais je n’ai pas peur car dès demain, tout va se mettre en place automatiquement en vue de cet important rendez-vous. Nous allons repérer les secteurs pavés et tester un peu le matériel. Que ce soit dans la poussière ou sous la pluie, Paris-Roubaix n’est jamais une course facile. Bien sûr c’est plus plat que le tracé du Tour des Flandres et cela permet à des coureurs un peu plus lourds de figurer parmi les favoris. Personnellement, je me sens bien et je suis confiant. Pourtant, je n’ai jamais réussi mieux qu’une 14e place. J’étais souvent parti avec de bonnes sensations mais cela n’a pas voulu le faire malgré de bonnes jambes. Dans cette course, il faut vraiment être placé en permanence et disposer de ce petit coup de pouce du destin. Il suffit d’une crevaison voire d’une chute pour perdre tout espoir de bien figurer lors de l’arrivée sur le vélodrome. Et dimanche sous le soleil synonyme de poussière, ce sera dangereux sur les pavés".
L'équipe IAM Cycling pour Paris-Roubaix : Matthias Brändle, Sylvain Chavanel, Martin Elmiger, Heinrich Haussler, Roger Kluge, Jérôme Pineau, Aleksejs Saramotins, Jonas Van Genechten

Mattias Skjelmose a décidé de prolonger avec l'équipe Lidl-Trek