Paris-Roubaix - La SNCF remontée et porte plainte contre X
Paris-Roubaix
Photo : @CyclismActu

Paris-Roubaix - La SNCF remontée et porte plainte contre X

 

Vidéo - Le peloton stoppé par le TGV

Paris-Roubaix a rencontré un évènement assez spécial dimanche mais prévisible. En effet, les coureurs ont été confrontés à la fermeture d'un passage à niveau pour le passage d'un train. Toute la tête du peloton a forcé le passage et s'est faufilée entre les barrières alors que le feu était rouge, laissant place à des interrogations, puisque ce comportement est normalement passible de sanctions.

Après mure réflexion, les organisateurs ont demandé au premier peloton de ralentir et d'attendre les coureurs piégés afin de revenir aux normes. Mais d'après le site Lexpress.fr, la SNCF n'est pas de cet avis et a décidé de remettre les pendules à l'heure en portant plainte. 

"Lors de la course cycliste Paris-Roubaix qui s'est disputée hier, plusieurs coureurs ont franchi délibérément et contrairement à toutes les règles de sécurité un passage à niveau fermé", a indiqué la SNCF, dans un communiqué.  Elle ajoute par ailleurs d'avoir décidé de porter plainte contre X afin de trouver un responsable face à ce comportement mettant en risque le peloton. La SNCF souligne faire le nécessaire chaque année pour assurer le sécurité de chacun afin d'éviter de tragiques incidents et n'accepte pas un tel comportement. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clara SOULARD

logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité