Paris-Roubaix - Arnaud De Lie : «Je me dis en fait pourquoi pas moi...»

Par Clément LABAT-GEST le 08/04/2023 à 09:08. Mis à jour le 09/04/2023 à 09:36.
Photo : @ParisRoubaix

Il pourrait être l'une des belles surprises de la 120e édition de Paris-Roubaix qui se tiendra dimanche 9 avril. À 21 ans, Arnaud De Lie (Lotto Dstny), qui va découvrir la "reine des Classiques" dans quelques heures, possède plusieurs qualités pour s'exprimer sur les pavés. Et pour certains observateurs, le sprinteur belge, surnommé le "Taureau de Lescheret", a les moyens d'obtenir une belle place d'honneur, voire plus. "J'ai effectué deux reconnaissances des pavés, lundi plus sèche, vendredi plus boueuse. J'ai apprécié les deux expériences qui me conviennent assez bien. J'ai appris des petits détails dans le placement, pour avant Arenberg par exemple: être dans le top 10 à l'entrée du secteur permet de choisir où on veut mettre ses roues", explique-t-il en conférence de presse.

Vidéo - Arnaud De Lie au départ du 120e Paris-Roubaix


Qui va remporter Paris-Roubaix 2023 ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"Je suis impatient, il y aura certes un peu d'appréhension au premier secteur pavé"

"Il y a beaucoup de choses qui entrent en compte : la chance, la connaissance du parcours où on ne passe qu'une fois par an. Je pense n'avoir rien de spécial à prouver sur cette classique, je suis serein et disputerai cette course avec l'ambition de faire un beau résultat et surtout d'être content de ma prestation après la course, déclare le pensionnaire de Lotto Dstny, avant de poursuivre. Stratégiquement, cette course se gagne avec le coup d'avance, encore plus que dans une Flandrienne. Si un gros groupe de 15-20 coureurs sort, il faut être dedans. [...] Si on est dans un mauvais jour, si on a des crevaisons, là, ça devient dur. Mais je suis impatient, il y aura certes un peu d'appréhension au premier secteur pavé, il faudra faire la course la plus juste possible."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PARIS-ROUBAIX

Arkéa-B&B Hotels et Florian Sénéchal... leurs excuses !

PARIS-ROUBAIX

Pavés dérobés et détritus... lendemain au Carrefour de l'Arbre

PARIS-ROUBAIX

Elia Viviani : "Mon casque m'a sauvé la vie ! Merci KASK"

L'info en continu

26/04 Média Vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 26/04 Piste Gros, Helal... le casting des 3 Jours de Grenoble 2024 se dévoile 26/04 Matériel La nouvelle collection de Sports d'Époque à voir sur Cyclism'Actu 26/04 Tour de Romandie Maikel Zijlaard... du podium à l'hôpital en 48h 26/04 Tour de Romandie Profil, parcours... la 4e étape, place aux grimpeurs 26/04 Tour de Turquie Paul Double : "J'ai obtenu le meilleur résultat possible" 26/04 Tour de Romandie Bruno Armirail : "Je cherche ma 1ère victoire en WorldTour" 26/04 Les carnets secrets Marc Fayet : "UAE Team Emirates... ce gros épouvantail" 26/04 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai 26/04 Tour de Romandie Brandon McNulty : "J'avais bizarrement de bonnes jambes" 26/04 Tour d'Italie J-8, le Grand Départ du Giro d'Italia à Turin, le parcours 26/04 Tour de Romandie Juan Ayuso, nouveau leader : "J'ai pris des risques..." 26/04 Route Tom Pidcock, le nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 26/04 Route Ça a chauffé entre Geraint Thomas, Luke Rowe et... Nairo Quintana 26/04 Piste Les Championnats du monde sur Piste 2025, ça sera à Santiago au Chili 26/04 Tour des Asturies Isaac Del Toro écrase la 1ère étape... le doublé UAE ! 26/04 Média Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub ? C'est 9,99 euros pour 1 an 26/04 Tour de Romandie Brandon McNulty la 3e étape et le chrono, Juan Ayuso leader 26/04 Tour de Turquie Frank van den Broek : "Je ne m'y attendais certainement pas" 26/04 La Vuelta Femenina La Movistar Team organisée autour de Liane Lippert
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-