Paris-Roubaix
Photo : @ParisRoubaix

Paris-Roubaix - Arnaud De Lie : «Je me dis en fait pourquoi pas moi...»

Publié le 08/04/2023 à 09:08 par Clément LABAT-GEST.
Mis à jour le 09/04/2023 à 09:36.

Il pourrait être l'une des belles surprises de la 120e édition de Paris-Roubaix qui se tiendra dimanche 9 avril. À 21 ans, Arnaud De Lie (Lotto Dstny), qui va découvrir la "reine des Classiques" dans quelques heures, possède plusieurs qualités pour s'exprimer sur les pavés. Et pour certains observateurs, le sprinteur belge, surnommé le "Taureau de Lescheret", a les moyens d'obtenir une belle place d'honneur, voire plus. "J'ai effectué deux reconnaissances des pavés, lundi plus sèche, vendredi plus boueuse. J'ai apprécié les deux expériences qui me conviennent assez bien. J'ai appris des petits détails dans le placement, pour avant Arenberg par exemple: être dans le top 10 à l'entrée du secteur permet de choisir où on veut mettre ses roues", explique-t-il en conférence de presse.

Vidéo - Arnaud De Lie au départ du 120e Paris-Roubaix


Qui va remporter Paris-Roubaix 2023 ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"Je suis impatient, il y aura certes un peu d'appréhension au premier secteur pavé"

"Il y a beaucoup de choses qui entrent en compte : la chance, la connaissance du parcours où on ne passe qu'une fois par an. Je pense n'avoir rien de spécial à prouver sur cette classique, je suis serein et disputerai cette course avec l'ambition de faire un beau résultat et surtout d'être content de ma prestation après la course, déclare le pensionnaire de Lotto Dstny, avant de poursuivre. Stratégiquement, cette course se gagne avec le coup d'avance, encore plus que dans une Flandrienne. Si un gros groupe de 15-20 coureurs sort, il faut être dedans. [...] Si on est dans un mauvais jour, si on a des crevaisons, là, ça devient dur. Mais je suis impatient, il y aura certes un peu d'appréhension au premier secteur pavé, il faudra faire la course la plus juste possible."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

15:33 Critérium du Dauphiné La 2e étape, le parcours, un doublé de Laporte ? 15:10 Transfert Eddy Finé a prolongé avec l'équipe Cofidis jusqu'en 2025 14:54 Tour de Suisse Van Aert, Bardet, Evenepoel, Sagan... seront en Suisse 14:31 Route Puck Pieterse et Fenix-Deceuninck liés jusqu'en février 2027 14:08 À travers le Westhoek La DSM... c'était la SD Worx dimanche en Belgique 14:00 Brussels Classic Arnaud Démare : "C'est seulement ma 2e victoire..." 13:57 Route Challenge Raymond Poulidor : Gougeard et Vendée U, les patrons 13:45 Média Tenté(e) par l'idée d'intégrer Cyclism'Actu dès ce mois de juin ? 13:22 Critérium du Dauphiné 3 abandons sur chute, Vingegaard perd un équipier 12:59 Critérium du Dauphiné Herregodts: "Le peloton me connaît maintenant..." 12:41 Dopage Shari Bossuyt : "Prouver que je ne suis pas une tricheuse" 12:18 Agenda Dauphiné, ZLM, Pyrénées, Suisse... le programme de la semaine 11:55 Tour de France Egan Bernal : "Le Tour ? Je ne sais pas encore..." 11:32 Transfert Patrick Konrad devrait quitter la BORA-hansgrohe pour... 11:09 Critérium du Dauphiné Antwan Tolhoek : "Comme si l'on me poignardait" 10:46 Tour de France Jumbo-Visma au Tour... sans Roglic et Kelderman 10:23 BMX Racing - CDM Mahieu, Daudet... les Français commencent très fort ! 10:00 Critérium du Dauphiné Ethan Hayter s'est fracturé la clavicule 09:43 Tour de Malopolska Marton Dina s'adjuge le Tour de Malopolska 2023 09:26 Tour de Haute-Autriche L'étape reine et le général pour Luca Vergallito
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

pub Suivre AgInsurancepub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM
Publicité TMZ

Sondage

La Groupama-FDJ a-t-elle intérêt à mettre Thibaut Pinot sur le Tour ?







Publicité
Publicité
-
-