Paris-Nice
Paris-Nice - Julian Alaphilippe : «Je ne peux pas être déçu» Photo : @QuickStepteam

Paris-Nice - Julian Alaphilippe : «Je ne peux pas être déçu»

Après avoir craqué la veille, Julian Alaphilippe a joué son va-tout ce dimanche lors de l'ultime étape de Paris-Nice. Décidé à être acteur de la course, le coureur de l'équipe Quick-Step Floors est ainsi sorti du peloton à quelques 80 kilomètres de l'arrivée, en compagnie de Jakob Fuglsang et Omar Fraile notamment. Un pari qui s'est finalement révélé perdant, la Côte de Peille enterrant définitivement les espoirs d'un Alaphilippe qui n'avait pas les jambes pour rivaliser avec les meilleurs grimpeurs. Arrivé sur la Promenade des Anglais avec près de 13 minutes de retard sur le groupe de tête, le Français n'a cependant affiché aucun regret au moment de revenir sur sa course.

Le résumé de la 8e étape de Paris-Nice

"Ce matin, je savais que Fuglsang tenterait quelque chose parce qu'il visait le général, donc je suis resté attentif et j'ai suivi le mouvement. Malheureusement, il est tombé et cela n'a pas aidé notre cause. Je suis content d'avoir été à l'avant et de m'être battu tout au long de la course, explique-t-il sur le site de l'équipe Quick-Step Floors. J'aurais aimé faire plus mais j'étais encore fatigué après la journée d'hier et je ne pouvais pas faire mieux avec les conditions climatiques. Je ne peux pas dire que je suis déçu, au contraire. Je tire beaucoup de motivation de cette course pour Milan-San Remo". 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Romain Bardet doit-il quitter AG2R La Mondiale à la fin de la saison ?







Publicité

Partenaires

Publicité