Paris 2024 - Samuel Monnerais : «Si les Françaises sont à leur vrai niveau...»

Par Titouan LABOURIE le 07/08/2024 à 09:49. Mis à jour le 07/08/2024 à 13:44.
Paris 2024 - Samuel Monnerais : «Si les Françaises sont à leur vrai niveau...»
Photo : @Cyclism'Actu / CyclismActu.net

Les qualifications de la poursuite par équipes Femmes des Jeux olympiques de Paris 2024 avaient lieu mardi soir sur la piste du vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines. Et malgré une belle performance et un nouveau record de France (4'08"797) de Marion BorrasClara CopponiValentine Fortin et Marie Le Net, le quatuor français doit se contenter de la 7e place et dire au revoir à toute chance de décrocher la médaille d'or ou d'argent. Il fallait en effet finir dans les quatre premiers du jour pour rester dans la course au titre olympique. L'espoir de décrocher une médaille de bronze est cependant encore présent pour les Françaises, qui devront cependant faire bien mieux ce mercredi lors du premier tour (vers 13h52) pour espérer intégrer la petite finale. Samuel Monnerais, entraineur de l'équipe de France de poursuite femmes, s'est d'ailleurs montré plutôt déçu après cette prestation.

Vidéo - Samuel Monnerais, coach de la France en poursuite femmes !

 

"La petite finale et la médaille de bronze sont accessibles, mais..."

"Ce n'est pas bon, on ne venait pas pour un record de France, qui est totalement anecdotique. La piste roule très vite. On ne va pas s'inventer un niveau de performance que l'on a pas, battre les Néo-Zélandaise et les Américaines aujourd'hui c'était impossible. Par contre, les filles à leur meilleur niveau, elle valent 2 secondes plus vites. Ça veut dire qu'il faut rester mobilisés, parce que la petite finale et la médaille de bronze sont accessibles mercredi. Par contre, il faut que les filles montrent un autre visage, qu'elles soient beaucoup plus libérées et qu'elles soient à leur vrai niveau. Il manque pas mal de watts sur les pédales. Les filles sont les premières déçues. Clairement, on partait sur une cible de 4'06" ou 4'07"et là on est presque à 4'09", donc on n'est pas dans les clous", a-t-il confié. rendez-vous en début d'après-midi pour savoir si son équipe saura faire mieux sur ces 4 kilomètres de poursuite.

A lire aussi...

L'info en LIVE

17:04 Tour de Catalogne Magnus Cort Nielsen s'offre la 2e étape ! Les Français 2e et 4e 16:59 Route Jonas Rickaert souffre d'une fracture... mais sera de retour dès mercredi ? 16:26 Absa Cape Epic Le "Tour de France du VTT" et son verdict après 8 étapes 16:15 Classement UCI Tadej Pogacar leader, Van der Poel recule... les classements UCI 15:58 Route Tom Skujins va manquer les classiques… une première en carrière 15:45 Route Maxim Van Gils en rééducation et de retour dans le peloton en juin ? 15:21 Milan-San Remo Fracture de la clavicule gauche pour Jan Christen suite à sa chute 14:52 Route Chris Froome se lance dans un nouveau projet... sans annoncer sa retraite 14:33 Tour de Bruges Parcours, favoris... la 50e édition de Tour de Bruges ! 14:14 Route Eddy Merckx : "Pogacar ? Il n’a pas de limite et il n’a pas encore 28 ans" 13:49 Tour de Catalogne Une 2e étape réservée aux sprinteurs ? Parcours et favoris 13:10 Semaine Coppi & Bartali Parcours, favoris... la Settimana Coppi e Bartali 2026 12:58 Médias Ni pub ni pop-up sur votre Cyclism'Actu... c'est à 9,99 € pour 1 an 12:51 GP Monseré Tim Merlier, sa rentrée : "J'ai fais ce que je m'étais fixé" 12:20 Milan-San Remo Tadej Pogacar a remporté Milan-San Remo... sur un vélo cassé ! 12:04 Tour de Catalogne À quelle heure et sur quelle chaîne TV suivre la 2e étape ? 11:46 Média Toutes les vidéos cyclisme sont sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 11:27 Tour de Bruges A quelle heure et sur quelle chaîne TV regarder le live ? 10:53 Tour de Catalogne Tom Pidcock... c'est 1, 2 et 3 sur ses trois dernières courses 10:35 Tour de Thaïlande Le Français Pierre Barbier remporte la première étape au sprint
fleche bas fleche haut

Sondage

Tadej Pogacar, après avoir gagné son 1er Milan-San Remo va t'il gagner son 1er Paris-Roubaix ?







-
-
-