Paris 2024 - Remco Evenepoel : «Beaucoup de trous sur le bitume... pas génial»

Par Nicolas GAUTHIER le 25/07/2024 à 19:03. Mis à jour le 27/07/2024 à 10:37.
Paris 2024 - Remco Evenepoel : «Beaucoup de trous sur le bitume... pas génial»
Photo : @RTBF / @UCI_cycling

Samedi après-midi, Remco Evenepoel va tenter de devenir champion olympique du contre-la-montre ! Champion du monde en titre, le Belge sera l'un des grands favoris à la succession de Primoz Roglic. Pour le coureur de la Soudal Quick-Step, l'une des clés sera sa récupération après un Tour de France éprouvant et qui ne s'est conclu que six jours avant le chrono olympique. "Je suis encore en train de récupérer, c'est clair que c'est assez court, mais il n'y a pas le choix, il faut y aller", confie, à ce sujet, Remco Evenepoel dans un entretien accordé à la RTBF.

Vidéo - Remco Evenepoel visera le titre olympique samedi à Paris

Lire la suite de l'article

 

Qui sera sacré champion olympique du contre-la-montre chez les hommes samedi ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"C'est hyper rapide, les virages sont rapides, ça me plaît"

Celui qui avait pris la neuvième place du contre-la-montre à Tokyo en 2021 a ensuite évoqué le parcours parisien, sur lequel il devrait avoir l'occasion d'exprimer toute sa puissance. "C'est hyper rapide, les virages sont rapides, ça me plaît. Il va falloir tirer du gros braquet et garder la position, ce sont mes qualités dans le chrono, donc je suis content", souligne tout d'abord Remco Evenepoel, avant d'émettre tout de même quelques critiques sur ce parcours. "Les 5 premiers et 5 derniers kilomètres ne se font pas sur les meilleures routes. Il y a beaucoup de trous sur le bitume, donc ce n'est pas génial de rouler avec un vélo de chrono là-dessus", lance-t-il.

 

Remco Evenepoel a identifié ses deux principaux adversaires

Un autre élément qui inquiète un peu le troisième du dernier Tour de France, c'est la météo annoncée pour samedi dans la capitale parisienne. "Le plus gros danger, ce sera la pluie. Les écarts ne vont pas être très grands, donc certains vont vouloir prendre beaucoup de risques, et ça pourrait se payer cash dans un virage. On va voir", explique un Remco Evenepoel qui se méfie surtout de deux adversaires. "C'est clair que mes deux principaux concurrents, ce seront Joshua Tarling et Filippo Ganna. Ce sont deux gros moteurs qui se sont préparés spécifiquement pour cet évènement", conclut celui qui ne participera logiquement pas à la cérémonie d'ouverture vendredi soir.

A lire aussi...

L'info en LIVE

17:32 Tirreno-Adriatico Del Toro a "des sentiments mitigés" après avoir battu son ami 17:14 Route Une équipe portugaise temporairement suspendue pour dopage 16:47 Média Toutes vos vidéos cyclisme... à retrouver sur Youtube Cyclism'Actu TV 16:15 Paris-Nice Dorian Godon :"On a voté pour courir... ça a été notre force" 16:06 Transfert Arnaud De Lie avec Remco Evenepoel chez Red Bull-BORA-hansgrohe ? 16:02 Paris-Nice Jonas Vingegaard : "La pluie fait partie du métier, mais la neige..." 15:54 Route L'UEC, fédération européenne de cyclisme veut aller "au-delà de l'histoire" 15:45 Tirreno-Adriatico Isaac Del Toro remporte la 6e étape et augmente son avance 15:38 Média Toutes les vidéos vélo à retrouver sur Dailymotion Cyclism’Actu TV 15:20 Tour de Lombardie Une première édition du Tour de Lombardie féminin dès 2027 ? 15:07 Tirreno-Adriatico À quelle heure et sur quelle chaîne TV la 6e étape de Tirreno 15:06 Paris-Nice Dorian Godon s'offre à Isola-Village la 7e étape réduite à 47 km 15:02 Paris-Roubaix Tadej Pogacar a de nouveau reconnu les pavés de Paris-Roubaix 14:56 Tirreno-Adriatico La 6e étape, l'étape reine du Tirreno... parcours et favoris 14:47 Route Tim Wellens déjà de retour sur le vélo... 10 jours après sa chute 14:30 Route Patrick Lefevere : "Tant que Seixas ne finit pas chez UAE avec Pogacar..." 14:10 Championnats de France Les Championnats de France 2027 auront lieu... à Quelneuc 13:52 Route Dominique Serieys : "Seixas ? C'est normal qu'il y ait cette spéculation" 13:36 Paris-Nice Conditions dantesques... la liste des non partants de cette 7e étape 13:31 Media 9,99 €, un an... pour ne plus avoir pub & pop up sur Cyclism'Actu
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Votre avis sur le prodige de 19 ans Paul Seixas ?








Publicité SW3
-
-
-