Mondiaux - Bergen
Mondiaux - Bergen - Quid des quotas des Mondiaux à Bergen Photo : Sirotti

Mondiaux - Bergen - Quid des quotas des Mondiaux à Bergen

Le service presse de l'Union Cycliste Internationale avait du pain sur la planche il y a quelques semaines. En plus d'avoir annoncé le contrôle positif de l'Espagnol Samuel Sanchez, l'UCI a également dévoilé les quotas d'athlètes que pourront envoyer chaque délégation à Bergen, en Norvège, lors des prochains championnats du monde (17-24 septembre). Pour chaque catégorie, l'instance dirigeante attribue aux pays un nombre de concurrents maximum en fonction du classement mondial par nation. Ainsi chez les hommes, et selon le barème en vigueur, la Belgique, la Colombie, l'Espagne, la France, l'Italie, l'Australie, les Pays-Bas, la Grande-Bretagne, l'Allemagne et le pays hôte, la Norvège, pourront présenter neuf coureurs au départ de la compétition. Des pays tels que la Pologne, les États-Unis, mais aussi la Slovaquie, terre natale du double tenant du titre, Peter Sagan, ne seront titulaires que de six places lors de la course au maillot arc-en-ciel. 

Quand Peter Sagan veut révolutionner le cyclisme avec Bora !

Chez les dames, toujours selon le classement mondial, les cinq premiers pays, les Pays-Bas, l'Australie, l'Italie, les Etats-Unis et la Grande-Bretagne, peuvent faire appel à un maximum de sept cyclistes. La France, la Belgique et l'Allemagne, pourtant terres de cyclisme, ne bénéficieront que d'un contingent se limitant à six unités. L'UCI précise dans son communiqué qu'"en application du nouveau Règlement pour les épreuves en ligne Hommes Elite, les Fédérations Nationales ont jusqu’au 31 août pour confirmer le nombre d’athlètes engagés".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Matthieu HENROTEAUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires