Mondiaux - Montréal et le Canada se préparent déjà pour les Mondiaux 2026

Par Arthur DE SMEDT le 09/04/2024 à 16:38. Mis à jour le 16/04/2024 à 14:17.
Mondiaux - Montréal et le Canada se préparent déjà pour les Mondiaux 2026
Mondiaux
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Le comité d’organisation des Championnats du Monde Route UCI 2026, qui se tiendront du 20 au 27 septembre 2026 à Montréal, a dévoilé au travers d'un communiqué son identité visuelle ainsi que toutes ses plateformes d’informations. Par cette annonce, l’organisation souligne par le fait même l’année du 50e anniversaire des tous premiers Championnats du Monde de cyclisme disputés hors Europe, à Montréal, en 1974. Puisant respectueusement son inspiration dans l’histoire des Championnats du Monde de cyclisme de 1974, le visuel est un véritable voyage dans le temps. Il embrasse l’essence et le passé montréalais de ce rendez-vous épique tout en insufflant modernité et dynamisme à sa nouvelle incarnation graphique.

Vidéo - Découvrez l'identité visuelle des Mondiaux de Montréal 2026

 

Le communiqué complet

Montréal deviendra rien de moins que l'épicentre du cyclisme mondial, accueillant un événement gratuit d'une envergure exceptionnelle. Il s’agira du plus grand événement que la métropole ait connu depuis les Jeux Olympiques de 1976. Sur une programmation de huit jours, 1 000 des plus éminents athlètes, hommes et femmes, venant de plus de 75 pays, s'affronteront dans une série de 13 épreuves spectaculaires, promettant des moments de passion et de gloire. Année après année, les Championnats du Monde Route UCI captivent plus de 250 millions de téléspectateurs à travers 150 pays, et l'édition 2026 à Montréal s'annonce déjà comme une page légendaire de l'histoire du cyclisme mondial, tissant des souvenirs indélébiles dans le cœur des fans et marquant la Ville de Montréal, le Québec et le Canada d'une empreinte qui résonnera pour les décennies à venir.

 

Le coude à coude devient ici une poursuite palpitante. L’impression de mouvement en devient d’ailleurs une de vitesse sous l’impulsion d’une route légèrement courbée et d’un choix typographique qui propulsent l’ensemble vers l’avant. La silhouette des coureur.euses nous offre même de suivre la course à vol d'oiseaux. Enfin, au cœur de l’action et de toutes les passions, le rouge rappelant le premier passage de l’UCI chez nous, mais aussi celui associé au Canada et sa feuille d’érable bien en évidence, sans oublier le rouge emblématique de Montréal. Tout de cette identité témoigne de la fébrilité entourant le retour de cet événement d’envergure internationale chez nous. Il honore la riche tradition cycliste de Montréal, du Québec et du Canada, et promet une déferlante d’émotions pour l’édition 2026 des Championnats du Monde Route UCI.

 

Sébastien Arsenault, président du comité d’organisation : 

"La révélation de l’identité visuelle est toujours un moment fort dans la vie d’une organisation et nous sommes d’autant plus fiers de cette réalisation québécoise, affirme . Nous avons désormais une image fédératrice et diverses plateformes pour communiquer avec la planète cycliste et la communauté montréalaise, puis pour présenter ce que notre équipe accomplit pour faire de cet événement légendaire une nouvelle page de notre histoire."

A LIRE AUSSI

MONDIAUX

Une 1ère en Italie, les Mondiaux de Mountain Bike Enduro & E-enduro

MONDIAUX

David Lappartient : "Il nous faut réfléchir à un plan B pour 2027"

MONDIAUX

Format redéfini, Abu Dhabi... Les Mondiaux du Cyclisme Esport 2024

L'info en continu

17/06 Route Le point Challenge Raymond Poulidor... avant les France chez Mangeas 17/06 Tour de Suisse Pidcock: "Je ne veux pas être celui qui fait toujours top 10" 17/06 Cyclo Plus de 13 000 cyclos, Grandfondo UEC... L'Ardéchoise et sa 31e 17/06 Transfert Mercato et Transfert 2024-2025... récap' de toutes les rumeurs 17/06 Média Toutes vos vidéos à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 17/06 Critérium La 19e édition du Critérium de Bonchamp, c'est le 28 juin 17/06 Interview Daniel Mangeas : "Mes derniers France ? Excitant, mais angoissant" 17/06 Tour de France Uno-X Mobility, première équipe à dévoiler sa sélection 17/06 Cyclism'Actu Vos pronostics avec Cyclism'Actu pour les courses WorldTour 17/06 Transfert Stéphane Heulot : "Nous ne nous faisons pas dépouiller..." 17/06 Media Web 9,99 euros pour 1 an... Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 17/06 Tour de France Zeeman : "Vingegaard sur le Tour ? On va faire le point..." 17/06 Tour Féminin des Pyrénées Élisabeth Chevanne : "Beaucoup de soulagement" 17/06 Sportwear La collection Sports d'Époque spécial cyclisme pour la saison 2024 17/06 Tour de Suisse Femmes Demi Vollering : "Il y avait un peu de panique..." 17/06 Tour de Suisse Katarzyna Niewiadoma : "Donner la victoire c'est dire merci" 17/06 Tour de Suisse Femmes Neve Bradbury : "Le plan était de me laisser gagner"" 17/06 Route Toms Skujins et Lidl-Trek continuent l'aventure deux ans de plus 17/06 Tour de Suisse Femmes Doublé Canyon/SRAM sur la 3e étape, 1ère pour Bradbury 17/06 Infirmerie Kirstie Van Haaften de la Cofidis bientôt opérée du cerveau
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de Suisse dimanche ?









Publicité
Publicité
-
-