Mondiaux - Etixx avec Boonen, Martin et Kwiatkowski
Par Valentin NUNES le 17/09/2015 à 10:25
Vidéo - Mondiaux 2014 - Tony Martin perd son titre en chrono
Lire la suite de l'article
L'équipe Etixx-Quick Step a dévoilé sa sélection de coureurs pour l'épreuve du contre-la-montre par équipes aux Mondiaux de Richmond. La formation belge, championne du monde de la discipline en 2012 et 2013 et 3e l'an dernier, comptera notamment sur l'Allemand Tony Martin, récent vainqueur du Tour Poitou-Charentes. Tom Boonen, Michal Kwiatkowski et Rigoberto Uran, lauréat du dernier GP de Québec, seront également de la partie.
Dans un communiqué de presse, le directeur sportif Tom Steels raconte comment son équipe s'est préparée : "Nous avons rencontrés les coureurs le 7 septembre pour effectuer un test de préparation en vue du chrono par équipes. Nous sommes aller à l'Ursel airfield, en Belgique, qui était l'endroit parfait avec ses 3 kilomètres de ligne droite. Nous avons collecté des informations importantes que nous avons analysés et qui, assurément, nous serviront pour les Mondiaux. C'était également un bon moyen pour mettre les coureurs dans le bain, qu'ils se concentrent déjà sur l'événement".
Steels analyse également le parcours proposé à Richmond : "J'ai vu le parcours et je peux dire que ça ira vite. Il y a de longues portions de lignes droites et des descentes rapides. Il y aura quand même une montée finale dans le dernier kilomètre. Cela se jouera à la seconde, c'est pourquoi les coureurs vont reconnaître minutieusement le parcours, nous ne voulons laisser passer aucun détail, cela pourra faire la différence".
L'équipe Etixx-Quick Step pour le contre-la-montre par équipes des Championnats du Monde : Tom Boonen, Michal Kwiatkowski, Yves Lampaert, Tony Martin, Niki Terpstra et Rigoberto Uran.

Alec Segaert : "Le temps est venu de découvrir autre chose..."