Mondiaux - Bernard Hinault : «La vengeance... un plat qui se mange froid»

Par Titouan LABOURIE le 24/09/2022 à 22:30

Photo : Sirotti

Champion du monde sur route en 1980, quintuple vainqueur du Tour de France et légende incontestée du cyclisme, Bernard Hinault s'est livré lors d'une interview avec l'AFP en Australie. A l'approche de la course élite hommes de ces Mondiaux de Wollongong, "Le Blaireau" a donné son avis sur les favoris, sa vision de la course et les chances françaises, lui qui trouve cette nouvelle génération de coureurs "formidable". "Ce qui est fabuleux avec les nouveaux, c'est qu'ils ne se posent pas de question. Pas de complexes ! C'est boum, boum, boum. Ce qui me fait encore rêver dans le vélo aujourd'hui, c'est ça. S'ils gardent cet esprit d'attaquer à tout-va, on a du rêve pour dix ans", a-t-il même déclaré.

Vidéo - Wout Van Aert sera revenchard selon Bernard Hinault !

 

Qui va devenir champion du monde dimanche à Wollongong ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"On va avoir un très beau Championnat du monde"

"Le favori ? Ah, c'est pas évident. Celui qui est capable de dire aujourd'hui qui va gagner, je lui paye des frites. On a un paquet de champions qui marchent. Entre Van der Poel, Pogacar, Evenepoel, Van Aert et les nôtres qui peuvent mettre le bazar. Si Julian (Alaphilippe) avait été dans les bonnes conditions, il aurait été favori. C'est un parcours idéal pour lui. Là on ne sait pas trop où il en est. Il faut absolument qu'on ait un ou deux mecs devant. Car Van Aert, il a perdu le Championnat du monde l'an dernier et il voudra se rattraper. La vengeance est un plat qui se mange froid. Il y a Evenepoel aussi, il faut juste qu'ils ne se battent pas entre eux. On va avoir un très beau Championnat du monde. Et celui qui va gagner ce sera un costaud."

 

Thomas Voeckler : "Moi, je ne fais pas une croix sur Julian Alaphilippe... "

Julian Alaphilippe (France / Quick-Step Alpha Vinyl Team) sera-t-il le leader de l'équipe de France pour la course en ligne des championnats du monde ? Cette question a été posée, ce mercredi, au sélectionneur national, Thomas Voeckler. L'ancien porteur du maillot jaune n'a malheureusement pas pu répondre à cette interrogation ou du moins il a botté en touche, en expliquant avoir plusieurs cartes dans sa sélection. "Nous avons une bonne équipe, mais elle sera différente de l’année dernière puisque tout avait été mis en place pour Julian. Même moi, je ne peux pas estimer si Julian sera 100% au top de sa forme, mais mentalement il est prêt pour ces championnats du monde. Nous saurons dimanche s'il est dans le coup physiquement", explique-t-il lors de la journée presse de l'équipe de France en Australie.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

09:23 Tour de France Le Grand Départ du Tour 2025 à Lille, les détails à 12h 09:05 ITW/Le Mag Bruno Armirail : "J'espère avoir un autre rôle en 2024..." 08:42 Cyclo-cross Tom Pidcock a révélé son progamme... reprise le 16 décembre 08:19 Route Le Challenge de Majorque Féminin va voir le jour l'an prochain 07:56 ITW/Le Mag Benoît Cosnefroy : "Les JO ? J'espère être dans les plans" 07:33 Tour d'Espagne Un terrible col de retour sur La Vuelta 2024 ? 07:10 Tour des Flandres Arnaud De Lie a reconnu le Ronde avec Johan Museeuw ! 07:01 Route Decathlon AG2R La Mondiale... une équipe avec un budget XXL 29/11 Média Retrouvez vos vidéos vélo avec Cyclism'Actu sur Youtube 29/11 ITW / Le Mag Victor Lafay : "Le rêve ultime serait le maillot jaune" 29/11 Agenda CDM à Flamanville, TDF 2025... le programme de la semaine 29/11 Transfert Le Mercato Hommes 2023-2024... le récap des Transferts 29/11 Route Steven Kruijswijk : "Ce qu'on fait dépasse les attentes" 29/11 Média Retrouvez toutes vos vidéos vélo Cyclism'Actu sur Dailymotion 29/11 Tour de l'Algarve Soudal Quick-Step présente... avec Remco Evenepoel ? 29/11 Chronique Les carnets secrets de Marc Fayet : "La fin du pot Belge... " 29/11 ITW / Le Mag Aurélien Paret-Peintre : "J'ai envie de refaire le Giro" 29/11 Route Guerre Israël-Hamas... un maillot vierge pour Israel-Premier Tech 29/11 Route Andrew August, 18 ans: "INEOS Grenadiers, je peux les surprendre" 29/11 Route Michael Woods va terminer sa carrière chez Israel-Premier Tech
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Publicité AMS
Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité TMZ

Sondage

Qui va le plus vous manquer parmi ces néo-retraités ?














Publicité
Publicité
-
-