Mondiaux - Bernard Hinault : «La vengeance... un plat qui se mange froid»

Par Titouan LABOURIE le 24/09/2022 à 22:30

Mondiaux - Bernard Hinault : «La vengeance... un plat qui se mange froid»
Photo : Sirotti

Champion du monde sur route en 1980, quintuple vainqueur du Tour de France et légende incontestée du cyclisme, Bernard Hinault s'est livré lors d'une interview avec l'AFP en Australie. A l'approche de la course élite hommes de ces Mondiaux de Wollongong, "Le Blaireau" a donné son avis sur les favoris, sa vision de la course et les chances françaises, lui qui trouve cette nouvelle génération de coureurs "formidable". "Ce qui est fabuleux avec les nouveaux, c'est qu'ils ne se posent pas de question. Pas de complexes ! C'est boum, boum, boum. Ce qui me fait encore rêver dans le vélo aujourd'hui, c'est ça. S'ils gardent cet esprit d'attaquer à tout-va, on a du rêve pour dix ans", a-t-il même déclaré.

Vidéo - Wout Van Aert sera revenchard selon Bernard Hinault !

 

Qui va devenir champion du monde dimanche à Wollongong ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"On va avoir un très beau Championnat du monde"

"Le favori ? Ah, c'est pas évident. Celui qui est capable de dire aujourd'hui qui va gagner, je lui paye des frites. On a un paquet de champions qui marchent. Entre Van der Poel, Pogacar, Evenepoel, Van Aert et les nôtres qui peuvent mettre le bazar. Si Julian (Alaphilippe) avait été dans les bonnes conditions, il aurait été favori. C'est un parcours idéal pour lui. Là on ne sait pas trop où il en est. Il faut absolument qu'on ait un ou deux mecs devant. Car Van Aert, il a perdu le Championnat du monde l'an dernier et il voudra se rattraper. La vengeance est un plat qui se mange froid. Il y a Evenepoel aussi, il faut juste qu'ils ne se battent pas entre eux. On va avoir un très beau Championnat du monde. Et celui qui va gagner ce sera un costaud."

 

Thomas Voeckler : "Moi, je ne fais pas une croix sur Julian Alaphilippe... "

Julian Alaphilippe (France / Quick-Step Alpha Vinyl Team) sera-t-il le leader de l'équipe de France pour la course en ligne des championnats du monde ? Cette question a été posée, ce mercredi, au sélectionneur national, Thomas Voeckler. L'ancien porteur du maillot jaune n'a malheureusement pas pu répondre à cette interrogation ou du moins il a botté en touche, en expliquant avoir plusieurs cartes dans sa sélection. "Nous avons une bonne équipe, mais elle sera différente de l’année dernière puisque tout avait été mis en place pour Julian. Même moi, je ne peux pas estimer si Julian sera 100% au top de sa forme, mais mentalement il est prêt pour ces championnats du monde. Nous saurons dimanche s'il est dans le coup physiquement", explique-t-il lors de la journée presse de l'équipe de France en Australie.

A LIRE AUSSI

MONDIAUX

BigMat partenaire des Championnats du Monde UCI jusqu'en 2027

MONDIAUX

Une 1ère en Italie, les Mondiaux de Mountain Bike Enduro & E-enduro

MONDIAUX

Montréal et le Canada se préparent déjà pour les Mondiaux 2026

L'info en continu

21:11 JO - Paris 2024 Alaphilippe, Ferrand-Prévot... les chances de médaille ? 21:06 JO - Paris 2024 Le BMX Racing, Freestyle aux JO de Paris... le programme 20:35 Classique d'Ordizia Parcours, profil et favoris de la 101e Ordiziako Klasika 20:21 JO - Paris 2024 Tout le cyclisme sur route aux JO Paris 2024, le programme 20:19 Tour de France 1 an, 9,99 euros... pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 19:56 JO - Paris 2024 Daniel Felipe Martinez devrait manquer le contre-la-montre 19:34 JO - Paris 2024 Tadej Pogacar : "Urska... Ce n'est pas la principale raison" 19:26 Czech Tour Parcours, profil, favoris... le Czech Tour avec Alaphilippe 19:09 Tour du Portugal Rafael Reis gagne le prologue... pour la 4e année de suite 18:35 Média Vos vidéos vélos sont à revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 17:59 Route Canada, Mondiaux et Lombardie... le programme de Tadej Pogacar 17:31 Tour de Wallonie Markus Hoelgaard remporte la 3e étape, Strong reste leader 17:19 Route Renversé par un camion, Matteo Moschetti est conscient à l'hôpital 16:53 JO - Paris 2024 Le VTT cross-country, programme aux Jeux de Paris 2024 16:25 Route L'équipe Van Rysel - Roubaix dévoile ses stagiaires de fin de saison 16:13 Critérium Le Normand Guillaume Martin vainqueur à Lisieux pour la 1ère fois 15:32 Critérium Tadej Pogacar s'est offert le critérium de Surhuisterveen 15:08 JO - Paris 2024 Le cyclisme sur piste aux Jeux de Paris 2024... programme 14:37 Czech Tour Un coureur de Visma | Lease a Bike reprend après un an d'absence 13:39 Route Biniam Girmay prolonge avec Intermarché-Wanty : "Un choix évident"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

pub JO Paris
Publicité TMZ

Sondage

Qui sera sacré champion olympique du contre-la-montre chez les hommes samedi ?











Publicité
Publicité
-
-