Mondiaux - Bernard Hinault : «La vengeance... un plat qui se mange froid»
Mondiaux
Photo : Sirotti

Mondiaux - Bernard Hinault : «La vengeance... un plat qui se mange froid»

Publié le par Titouan LABOURIE

Champion du monde sur route en 1980, quintuple vainqueur du Tour de France et légende incontestée du cyclisme, Bernard Hinault s'est livré lors d'une interview avec l'AFP en Australie. A l'approche de la course élite hommes de ces Mondiaux de Wollongong, "Le Blaireau" a donné son avis sur les favoris, sa vision de la course et les chances françaises, lui qui trouve cette nouvelle génération de coureurs "formidable". "Ce qui est fabuleux avec les nouveaux, c'est qu'ils ne se posent pas de question. Pas de complexes ! C'est boum, boum, boum. Ce qui me fait encore rêver dans le vélo aujourd'hui, c'est ça. S'ils gardent cet esprit d'attaquer à tout-va, on a du rêve pour dix ans", a-t-il même déclaré.

Vidéo - Wout Van Aert sera revenchard selon Bernard Hinault !

 

Qui va devenir champion du monde dimanche à Wollongong ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"On va avoir un très beau Championnat du monde"

"Le favori ? Ah, c'est pas évident. Celui qui est capable de dire aujourd'hui qui va gagner, je lui paye des frites. On a un paquet de champions qui marchent. Entre Van der Poel, Pogacar, Evenepoel, Van Aert et les nôtres qui peuvent mettre le bazar. Si Julian (Alaphilippe) avait été dans les bonnes conditions, il aurait été favori. C'est un parcours idéal pour lui. Là on ne sait pas trop où il en est. Il faut absolument qu'on ait un ou deux mecs devant. Car Van Aert, il a perdu le Championnat du monde l'an dernier et il voudra se rattraper. La vengeance est un plat qui se mange froid. Il y a Evenepoel aussi, il faut juste qu'ils ne se battent pas entre eux. On va avoir un très beau Championnat du monde. Et celui qui va gagner ce sera un costaud."

 

Thomas Voeckler : "Moi, je ne fais pas une croix sur Julian Alaphilippe... "

Julian Alaphilippe (France / Quick-Step Alpha Vinyl Team) sera-t-il le leader de l'équipe de France pour la course en ligne des championnats du monde ? Cette question a été posée, ce mercredi, au sélectionneur national, Thomas Voeckler. L'ancien porteur du maillot jaune n'a malheureusement pas pu répondre à cette interrogation ou du moins il a botté en touche, en expliquant avoir plusieurs cartes dans sa sélection. "Nous avons une bonne équipe, mais elle sera différente de l’année dernière puisque tout avait été mis en place pour Julian. Même moi, je ne peux pas estimer si Julian sera 100% au top de sa forme, mais mentalement il est prêt pour ces championnats du monde. Nous saurons dimanche s'il est dans le coup physiquement", explique-t-il lors de la journée presse de l'équipe de France en Australie.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

14:21 Route Marc Soler : "J'avais besoin d'un changement dans ma carrière" 13:58 Route Quick-Step Alpha Vinyl Team dit au revoir à Mark Cavendish ! 13:35 Route Du vert à la place du jaune sur la tunique du Team Novo Nordisk 13:13 ITW/Le Mag Xavier Jan : "B&B Hotel-KTM... une fragilité du cyclisme" 13:01 Omloop Het Nieuwsblad Arrivée inédite pour l'Omloop Het Nieuwsblad 2023 12:49 Route Souffrant d'une tachycardie, Chloé Dygert a été récemment opérée 12:30 ITW/Le Mag Benoît Cosnefroy : "Il n'y a pas que le Tour qui m'anime..." 12:23 Tour de France Un contre-la-montre final entre Monaco et Nice en 2024 ! 12:18 Média Le spécial Vélo d'Or 2022 de Vélo Magazine en kiosque ce samedi 12:13 Tour de la Provence Marion Rousse part, la fin du Tour de la Provence ? 12:07 Paris 2024 Acheter un ticket Paris 2024, c'est possible et c'est simple 12:01 Cyclo-cross Pauline Ferrand-Prévot disputera six courses en décembre 11:55 Route Juraj Sagan intègre le staff technique d'une équipe slovaque 11:45 Route La B&B Hotels-KTM de Pineau... des nouvelles guère rassurantes ! 11:33 Route Jérôme Coppel a validé son diplôme de directeur sportif 11:18 Média Vous voulez intégrer dès décembre l'équipe Cyclism'Actu ? 11:05 Route/Bilan Groupama-FDJ, une saison 2022 parmi les grands du peloton 10:48 Sport David Lappartient, la solution pour régler la crise du CNOSF ? 10:25 Route Chris Froome : "Peut-être que ça ira encore mieux en 2023..." 10:01 Route La formation AG2R Citroën Team présente son nouveau vélo BMC
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Milan - San Remo 2023
Van Aert WoutMohoric Matej
6.57
Ewan CalebVan Der Poel Mathieu
810
Alaphilippe JulianMads Pedersen
1313
Clôture des paris le 18/03 à 10:00

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Partenaires

pub Deporvillage Finisseur Novembre 2022
Publicité AMS
Publicité
Publicité

Sondage

Selon vous, quel est LE transfert à retenir de cette intersaison ?














Publicité
Publicité
-
-