Livre - Thibaut Pinot dans «Le Grand Livre du Cyclisme Français 2023»

Par Titouan LABOURIE le 26/10/2023 à 13:36. Mis à jour le 28/12/2023 à 18:29.
Livre
Photo : @EditionsCristel

C'est l’annuel attendu de toute la saison cycliste 2023 avec des textes de Christophe Penot, plus de 500 clichés des meilleurs photographes du cyclisme et une préface du Champion de France Valentin Madouas (Groupama-FDJ)... et il est disponible depuis le 17 novembre. Le Grand Livre du Cyclisme Français 2023, soutenu par la Ligue Nationale de Cyclisme, invite à redécouvrir toutes les courses françaises ainsi que les plus grandes courses internationales qui se sont déroulées en 2023. C’est le seul album qui retrace l’ensemble de la saison, de janvier à octobre, jusqu’à la dernière grande course internationale, le Tour du Guangxi, en Chine. C’est aussi le seul annuel à proposer une aussi riche iconographie, avec plus de 500 photographies.

Vidéo - Valentin Madouas, Champion de France 2023

 

Un dernier regard sur Thibault Pinot ?

Un dernier regard sur Thibault Pinot ? C’est ce que propose le Grand Livre du Cyclisme français 2023, avec de nombreuses photos consacrées au champion de la Groupama-FDJ qu’il a suivi pas à pas au cours de sa dernière saison. Rappelons en effet que Thibault Pinot, vainqueur du classement de la montagne sur le Tour d’Italie qu’il a terminé en cinquième position, a multiplié les performances durant toute l’année 2023, finissant notamment deuxième du Tour du Jura et du Tour du Doubs, cinquième de la Classic Grand Besançon Doubs, sixième de l’Étoile de Bessèges, septième du championnat de France, dixième de Tirreno-Adriatico, onzième du Tour de France. « Heureux qui, comme Thibaut, a fait un long voyage… », écrit Christophe Penot dans le texte hommage qu’il lui consacre.

 

De Pogacar, à Van der Poel, en passant par Pinot

Hommage aux géants! Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), vainqueur de Paris-Nice et de quatre classiques, a écrasé la saison. Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck), vainqueur de Milan-San Remo, de Paris-Roubaix et de deux Championnats du Monde (cyclo-cross et route), a confirmé qu’il était un coureur sans pareil. Et il y a eu Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma), lauréat d’un deuxième Tour de France consécutif... Sans oublier que les Français ont largement répondu aux attentes avec un Christophe Laporte (Jumbo-Visma) Champion d’Europe! Avec Valentin Madouas champion national ! Avec les jeunes Lenny Martinez et Romain Grégoire (Groupama-FDJ), éblouissants à 20 ans. Avec Thibaut Pinot (Groupama-FDJ), auteur de formidables adieux...

 

Caractéristiques

Parution : 17 novembre 2023
192 pages
29 x 22 cm (à l’italienne)
Relié, illustrations couleurs
Prix public : 29,50 €

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

LIVRE

L'Académie française a décerné un prix à... Guillaume Martin

LIVRE

Le bouquin "Le livre d'Or du Cyclisme 2023" de Jean-Luc Gatellier

L'info en continu

04/03 Média Abonnez-vous à Youtube CyclismActu et pour revoir toutes vos vidéos 04/03 Route Felix Gall : "On a de grands projets avec Décathlon AG2R La Mondiale" 04/03 Tirreno-Adriatico Le casque de Vingegaard et de la Visma, vous avez aimé ? 04/03 Paris-Nice La 3e étape... le profil et le parcours du chrono par équipes 04/03 Agenda Paris-Nice, Tirreno-Adriatico, Drenthe... au programme de la semaine 04/03 Média Cyclism'Actu recherche des nouveaux rédacteurs... alors on vous attend 04/03 Tirreno-Adriatico Romain Bardet : "Le classement général ? Si vous saviez !" 04/03 Transfert Un Suisse de 23 ans va s'engager avec Corratec-Vini Fantini 04/03 Tirreno-Adriatico La 2e étape... un parcours et un profil pour sprinteurs ? 04/03 Tirreno-Adriatico Filippo Ganna, 2e : "Nous devons continuer à travailler" 04/03 Route Les résultats du Challenge Raymond Poulidor et le Vendée U fait sa loi 04/03 Transfert Lenny Martinez quitterait la Groupama-FDJ à la fin de la saison ? 04/03 JO - Paris 2024 Que pensez-vous des affiches des JO et Paralympiques ? 04/03 Sport Jean-Claude Blanc de Ineos Sport : "On a ce côté français de râler..." 04/03 Paris-Nice Danny van Poppel, 4e : "J'ai cru que je pouvais gagner" 04/03 Tirreno-Adriatico Romain Grégoire, 10e : "C'est super satisfaisant" 04/03 Paris-Nice Laurence Pithie : "Je ne m'y attendais pas à ce maillot jaune" 04/03 Tirreno-Adriatico Jonas Vingegaard, 9e : "J'avais de bonnes sensations" 04/03 Paris-Nice Mathieu Burgaudeau est le maillot à pois : "Rester à l'attaque" 04/03 Paris-Nice Arvid de Kleijn : "Je franchis des paliers chaque année"
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Est-ce que les Strade Bianche devraient être un Monument ?









Publicité
Publicité
-
-