Matériel - La veste Pro Race Graphene Rouge de Finisseur, c'est à tester

Par Cyclism'Actu le 31/12/2022 à 11:38

Photo : @CyclismActu / @Deporvillage

Avis aux amateurs, pour cet hiver, Cyclism'Actu vous présente ce nouveau test pour la marque Finisseur avec sa veste Finisseur Pro Race Graphene. Pour ce test, a été utilisé également, le cuissard long Finisseur Pro Thermal Gravel Noir taille M (existe aussi en Bleu foncé), le sous maillot Finisseur Thermal Recycled Noir taille S/M (existe aussi en Blanc) et donc la veste Finisseur Pro Race Graphene Rouge taille M (existe aussi en Bleu et en Noir). Notre ressenti, comme à chaque fois, nous sommes sur des produits de qualité, et cela se sent, après une balade d'environ 2h30. À déccouvrir ci-dessous dans la vidéo et notre test sur Cyclism'Actu.

Vidéo - Cyclism'Actu a testé la veste Finisseur Pro Race Graphene !

 

Conditions du test

Le test a été réalisé sous des conditions sèches, avec une température allant de -2° à 2°, sur des chemins de halage et forestiers alternant. L'allure de déplacement était majoritairement une allure d'endurance, type entrainement, avec quelques efforts soutenus. 

Pour la sortie nous avons donc utilisé :

- la veste Finisseur Pro Race Rouge  taille M (existe aussi en Bleu et et Noir)

- le cuissard long Finisseur Pro Thermal Gravel Noir taille M

- le sous maillot Finisseur Thermal Recycled Noir taille S/M (existe aussi en Blanc)

Morphologie du testeur : taille 1.81m pour environ 70kg. 

Notre ressenti, comme à chaque fois, nous sommes sur des produits de qualité, et cela ce sent, après une balade gravel d'environ 2h30, pas de problème au niveau du cuissard long Pro Thermal Gravel, la peau de chamois est plus épaisse et renforcée sur lez zones d'appui comparé à la gamme Pro Race qui est faite plus pour la performance. Et comme sur les derniers tests, les bretelles sont super élastiques, on ne les sent pas ! Malgré une température en début de sortie sous les 0°, nous n'avons jamais eu froid, nous avions tout de même opté pour mettre une veste fine en plus, entre le sous maillot Thermal Recycled, et la veste Pro Thermal Graphene par dessus. La veste Pro Thermal Graphene est fine, avec une coupe élégante près du corps, et bien ajustée.

 

L'Avis de Cyclism'Actu 

Points positifs :

- La veste est très fine, très technique, et coupe bien du froid. Affichée pour une température allant de 0 à 15°, nous étions donc bien à la limite basse, nous avons opté pour être sûr pour un deuxième sous maillot respirant, et le test est validé !

- Les éléments réfléchissants sur la veste, au niveau des épaules, en bas juste au dessus des 3 poches arrières, et le logo Finisseur devant et derrière, pour un peu plus de sécurité lz tout accompagné de bonnes lumières sur le vélo si vous évoulez en milieu obscur ou avec de la circulation.

- Le confort du cuissard long, doux et vraiment fait pour le confort et la durée avec sa peau de chamois qui est renforcée sur les zones d'appui.

- Les deux petites poches accès rapide sur les côtés du cuissard long, pour y mettre plusieurs gels, ou autres petits objets, pratique.

Points négatifs :

 

 

Retrouvez toute la gamme Finisseur ICI

 

La veste Finisseur Pro Race Graphene est la meilleure technologie de membrane sur le marché. C'est un vêtement de haute performance avec une ligne esthétiquement élégante et une coupe vraiment race. La particularité de cette veste réside dans le choix du tissu, qui est un tissu 3 couches avec une membrane hydrophobe très respirante, associée à l'intérieur à un tissu en fibre de graphène. Le graphène est extrêmement fin et possède d'excellentes propriétés électroniques et mécaniques. Il est souple et résistant. Il est utilisé dans l'industrie de l'habillement car il confère au vêtement une conductivité électrique et thermique, mais aussi en raison de ses propriétés bactériostatiques. En outre, il est élastique, léger, augmente la résistance à l'abrasion, réduit la friction et régule la température dans des conditions de chaleur et de froid.

Techniquement, le graphène est un matériau constitué d'une seule couche d'atomes de carbone. Il est aussi solide que le diamant et aussi souple que le plastique. Bien qu'il s'agisse d'une veste très fine, elle offre une protection incroyable contre le froid, et lorsque le corps génère de la chaleur, celle-ci reste à l'intérieur du vêtement bien plus qu'avec tout autre tissu. Elle est dotée d'un revêtement résistant à l'eau sur l'extérieur du tissu pour améliorer les performances, même en cas d'averses légères ou brèves. Zip Camlock personnalisé pour une fermeture sécurisée du vêtement et col haut ergonomique pour une meilleure protection contre le froid.
Les détails réfléchissants et les grandes poches en font un incontournable pour les cyclistes avertis cet hiver.


Caractéristiques :

- Plage de température : 0ºC / 15ºC 

- Tissus italiens 

- Membrane avec tissu intérieur en graphène

- Water Repellent (résistance du tissu jusqu'à 8 000 mm dans la colonne d'eau) 

- Coupe anatomique 


Éléments réfléchissants dans le dos :

- Logo sur le devant et détails très visibles dans le dos 

- Insert en silicone

- Composition : Extérieur 100 % PES WR, membrane hydrophile 100 % PES, intérieur : 95% PES 0,2% Graphène 5% EA

 

Technologies :

- Membrane hydrophile

- Graphène

 

Conseils d’utilisation :

- Évitez de tirer sur les coutures lorsque vous enfilez ou enlevez des vêtements.

- Veillez à enfiler correctement vos vêtements avant de commencer à pédaler, notamment au niveau des points de pression, sans forcer les coutures ou autres points de raccord.

- Évitez de vous approcher des branches, des arbustes, des barbelés et autres objets pointus qui pourraient endommager vos vêtements Finisseur.


Conseils de lavage :

- Lavez vos vêtements Finisseur immédiatement après chaque utilisation ou aérez-les soigneusement avant de les ranger non lavés.

- Pour un bon entretien, nous recommandons un lavage en machine à 30°C maximum.

- Utilisez la quantité optimale de lessive liquide neutre (nous recommandons la DPV Apparel Care). N'ajoutez pas d'adoucissant ni d'eau de Javel.

- Il est important de laver le vêtement à l'envers avec un programme pour articles synthétiques.

- Si vous transpirez beaucoup, il est recommandé de rincer le vêtement à l’eau froide après chaque sortie. Cela empêchera la formation de bactéries responsables des mauvaises odeurs.

- Ne pas étirer ni essorer les vêtements Finisseur, ne serait-ce que pour extraire l’excès d'eau.

- Le séchage doit se faire dans un endroit chaud et aéré, jamais au sèche-linge ni devant un radiateur.


Rangement :

- Ne laissez pas sécher vos vêtements Finisseur et ne les rangez pas à la lumière directe du soleil.

- Ne rangez pas vos vêtements Finisseur dans des endroits humides et fermés. Évitez de ranger les vêtements dans des sacs plastique.

Supprimer les Pubs
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

MATéRIEL

Evenepoel, Alaphilippe, Landa... aussi dans le cyclisme virtuel

MATéRIEL

Conseils pour dénicher le bon contrat d'assurance vélo

MATéRIEL

Sports d'Époque avec Cyclism'Actu, la spéciale de fin d'année

L'info en continu

13:42 Route La "grande fatigue" d'Arnaud Démare... absent de Paris-Roubaix 13:35 Tour d'Italie Tobias Foss, au départ du Giro ? : "Je dois encore prouver" 13:22 Pronostics Vos pronostics Cyclism'Actu sur toutes les courses WorldTour 13:01 À Travers la Flandre Tiesj Benoot : "Je me sens mal vis à vis de Van Aert" 12:50 Rétro Classiques Jacky Durand redéfinit le mot "échappée" sur le Ronde 1992 12:46 Route Alex Carera, l'agent qui fait front à l'UCI : "Ça n'a aucun sens..." 12:32 Média Web Pour revoir vos vidéos vélo sur YouTube Cyclism'Actu, abonnez-vous 12:29 Route Wout Van Aert absent au Ronde, Paris-Roubaix, Amstel... et au Giro ? 12:25 À Travers la Flandre Marianne Vos, sa 250e : "Une bataille acharnée" 12:14 Trophée Madiot Paul Hawrylak sur la 1ère manche et il a imité Jason Tesson 12:08 À Travers la Flandre Girmay, Pedersen, Stuyven, Turgis... le point médical 11:57 À Travers la Flandre Matteo Jorgenson : "Si on devait jeter l'éponge ?" 11:34 À Travers la Flandre Stefan Küng : "Je suis prêt et frais pour le Ronde" 11:06 Route Le Belge Arnaud de Lie est atteint par la maladie de Lyme 10:52 Média 9,99 euros pendant un an... et Cyclism'Actu sera sans pub et pop-up 10:30 Paris-Camembert Clément Venturini : "Il me manque encore une place..." 09:54 À Travers la Flandre Jasper Stuyven, la clavicule et "un énorme coup dur" 09:23 À Travers la Flandre Dries De Bondt : "J'ai vu beaucoup d'étoiles..." 09:00 Piste Laura Kenny, la championne olympique, a annoncé prendre sa retraite 08:49 Tour d'Italie La 1ère étape du Giro et son final modifié, Pogacar en Rose ?
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité TMZ
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter le Tour des Flandres dimanche ?













Publicité
Publicité
-
-