JO - Paris 2024 - Bogaerts : «Tom Pidcock fera le VTT et la route»

Par Titouan LABOURIE le 30/11/2023 à 10:32. Mis à jour le 03/12/2023 à 08:42.
JO - Paris 2024 - Bogaerts : «Tom Pidcock fera le VTT et la route»
JO - Paris 2024
Photo : Sirotti

On l'a compris avec son programme de cyclo-cross qui a récemment été dévoilé, Tom Pidcock se concentrera plus sur des objectifs précis en 2024. Fini d'être présent sur tous les terrains 365 jours sur 365. Et dès ce printemps, le Britannique de la formation INEOS Grenadiers devrait appliquer cette tactique, quitte à faire l'impasse sur les Classiques Flandriennes. "Même si ce n’est pas encore sûr à 100%, je pense que Tom va se concentrer sur les Classiques Ardennaises", affirme Kurt Bogaerts, l'entraîneur de Pidcock, à nos confrères du Het Nieuwsblad. "Si vous participez à toutes les courses flandriennes, vous êtes limité en termes de tours d'une semaine que vous pouvez disputer. Si vous voulez participer à plus de course par étapes que uniquement le Tour de l'Algarve et, par exemple, Paris-Nice, alors vous devez commencer à réduire votre programme."

Vidéo - Tom Pidcock, Champion Olympique de VTT XCO à Tokyo


VTT et route au programme des JO 2024

Après un début de saison qui devrait donc être tourné sur les courses d'une semaine et les Classiques Ardennaises, Tom Pidcock va se diriger vers le Tour de France et les Jeux Olympiques de Paris 2024. Lors des JO, le coureur de 24 ans devrait à la fois tenter de conserver son titre en VTT cross-country et participer à la course sur route. Un doublé très difficile à réaliser puisque seulement 5 jours séparent ces deux courses (29 juillet pour le VTT et 3 août pour la route, ndlr). "L'intention est que Tom participe à la fois au VTT et à la course sur route à Paris", explique Kurt Bogaerts. "Son ambition est à nouveau l’or olympique. Le parcours sur route est un peu plus compliqué, mais c'est une bonne chose que le VTT se déroule avant. L’explosivité de cette discipline peut s’avérer utile dans la course sur route." A noter que Pidcock ne sera pas le seul à tenter ce doublé, puisque la superstar néerlandaise Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) devrait également être au départ des deux courses.

A LIRE AUSSI

JO - PARIS 2024

Richard Virenque, la flamme olympique : "Un honneur..."

JO - PARIS 2024

Menacé de ne pas aller à Paris, Richard Carapaz a réagi

JO - PARIS 2024

Gros, Vigier... une partie de la liste des Bleus dévoilée

L'info en continu

20/05 BMX Racing - Mondiaux Joris Daudet, c'est désormais trois titres mondiaux 20/05 Boucles de la Mayenne Les deux meilleures équipes en 2024 seront présentes 20/05 Dopage Un Irlandais suspendu par l'UCI suite à un contrôle positif à l'EPO 20/05 Route - États-Unis Kristen Faulkner et Sean Quinn sacrés aux USA 20/05 Tour de Norvège Le retour de Wout van Aert, c'est jeudi : "Aucune attente" 20/05 L'Entretien Élisabeth Chevanne : "Le cyclisme féminin a énormément évolué" 20/05 Tour du Limbourg Arnaud De Lie : "Quand vous êtes obligé de freiner..." 20/05 Tour d'Italie Des mesures spéciales liées à la météo sur la 16e étape 20/05 Tour d'Italie Profil de la 16e étape... pas de Stelvio mais ça reste dur 20/05 Tour du Limbourg Dylan Groenewegen : "C'est bon pour la confiance" 20/05 Tour d'Italie Pogacar : "Finir le Giro en bonne forme et après... le Tour" 20/05 GP Mazda Schelkens L'Italienne Martina Fidanza s'impose à Borsbeek 20/05 Transfert Le frère de Joshua Tarling rejoint la Conti d'Israel-Premier Tech 20/05 Tour du Limbourg Groenewegen retrouve la victoire, un podium pour De Lie 20/05 Tour d'Italie Enrico Gasparotto : "On ne peut pas comparer Pogacar à Merckx" 20/05 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett : "Je me prépare pour le Tour de France" 20/05 Tour d'Italie Daniel Felipe Martinez : "L'étape du Monte Grappa..." 20/05 Tour d'Italie Nairo Quintana : "La journée de dimanche me redonne confiance" 20/05 Tour d'Italie Ben O'Connor vise le podium : "Je n'ai pas peur du tout" 20/05 Route Thibau Nys, cash : "Les sprinteurs sont des salauds..."
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-