ITW - Joshua Tarling : «Le chrono des JO, c'est mon principal objectif»

Par Jean-François QUÉNET le 18/01/2024 à 09:30. Mis à jour le 19/01/2024 à 10:44.
ITW - Joshua Tarling : «Le chrono des JO, c'est mon principal objectif»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Joshua Tarling, le champion d’Europe du contre la montre et vainqueur du Chrono des Nations devant Remco Evenepoel, 19 ans (il fêtera son vingtième anniversaire le 15 février), est de retour en Australie pour la première fois depuis la conquête de son titre de champion du monde junior contre la montre (à Wollongong en 2022) avec un seul objectif en tête cette année : la médaille d’or des Jeux Olympiques de Paris, toujours contre la montre, le 27 juillet.

Vidéo - Joshua Tarling champion du monde de contre-la-montre Juniors

Lire la suite de l'article


 Qu’est-ce qui vous a incité à venir au Tour Down Under ?

Je voulais déjà revenir en Australie en vacances, pour le soleil, mais les vols sont très longs donc on a choisi de mettre à profit ce temps de voyage pour disputer cette course. J’adore débuter la saison avec un bronzage déjà avancé.


Comment vous sentez-vous physiquement au début de cette deuxième saison pro ?

Je me sens super bien ! Je suis déjà aussi fort qu’en fin de saison dernière et j’ai l’impression d’être dans une excellente situation actuellement.


À quel point désirez-vous monter d’un cran cette année ?

Énormément. Et je dois le faire car c’est le seul moyen de devenir champion olympique. Le contre-la-montre des JO est mon principal objectif de l’année 2024.


Allez-vous beaucoup courir sur route d’ici là ?

Beaucoup, oui, car les jours de course m’aident fortement à progresser. Les kilomètres que je fais au Tour Down Under seront dans mes jambes pour le contre-la-montre et la difficulté des courses suivantes me permettront de m’améliorer aussi : O Gran Camino et Paris-Nice, qui comportent un contre-la-montre, les classiques… Je participerai aussi, en Grande-Bretagne, à autant de contre-la-montre que possible.


Qu’aimeriez-vous gagner en équipe ?

Le Tour Down Under, déjà ! Une étape avec Elia (Viviani) et le général avec Johnny (Jhonatan Narvaez). Tout le monde, dans l’équipe INEOS Grenadiers, est super motivé pour gagner beaucoup tout au long de cette année.

L'info en LIVE

03/02 Média logo vidéoToutes les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 03/02 Route Remco Evenepoel : "J’espère être devant Tadej Pogacar un jour" 03/02 Route Raphaël Jeune : "Se réinstaller dans le top 18 mondial" 03/02 INTERVIEW logo vidéoLaurent Dufaux : "Elite Fondations... profiter de chaque invitation" 03/02 Étoile de Bessèges Diffusion TV... Où et comment regarder l'Étoile de Bessèges ? 03/02 Route Paul Magnier, légèrement malade... pas de Tour de Valence 03/02 Média 9,99€... l'abonnement à Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 03/02 Route Bauke Mollema va tirer sa révérence à la fin de la saison 2026 03/02 Média Cyclism'Actu recherche du renfort... les infos si ça vous interesse 03/02 Agenda Étoile de Bessèges, Tour d'Oman, Valence... Le programme de la semaine 03/02 Route logo vidéoJohan Bruyneel : "Paul Seixas? Probablement le meilleur jamais vu à 18 ans" 03/02 Tour de France Tom Pidcock va retrouver le Tour de France cette année 03/02 Route logo vidéoLes équipes invitées pour les Strade Bianche, Tirreno et Milan-San Remo 03/02 Route Tim Merlier toujours blessé, pas de retour avant la mi-mars 03/02 Route Patrick Lefevere règle ses comptes : "Je déteste Ralph Denk" 03/02 Route Dylan Teuns, revanchard : "Il faut qu'on tourne la page..." 03/02 VTT La vététiste Loana Lecomte révèle avoir été victime d’un burn-out 03/02 Étoile de Bessèges Parcours, profils, startlist... l'Étoile de Bessèges 2026 03/02 UAE Tour L'UAE Tour Femmes et Hommes... voici les équipes au départ 03/02 Tour d'Italie Ben O'Connor sur le Giro : "J’ai hâte d’y revenir cette année"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








Publicité SW3
-
-
-